Labyrinthe

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

 Vous êtes occupée à jouer.

 On vous a laissé sans surveillance dans la pièce de la maison où sont rangés tous les jouets et personne n’est encore venu vous chercher. Vous n’avez pas cessé de vous amuser depuis : il y a tellement de choses drôles et intéressantes qui vous entourent ! Vous ne vous souvenez même plus de tout ce que vous avez essayé.

 Mais cet état de bonheur enfantin ne va pas vous satisfaire éternellement. La pièce n'a pas de porte et vous ne vous souvenez pas comment vous y êtes arrivée. Au-delà de ses murs protecteurs, le labyrinthe vous attend. Réussirez-vous à atteindre l'extérieur ?

236 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'aventure complète (1891)516.51 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Une AVH absolument géniale, comme toutes celles d'Outremer que j'ai lues... Peut-être un peu trop difficile vers la fin, mais géniale quand-même (à quand une version 2.0 un peu plus jouable ?). Malgré ce petit défaut, un grand moment de lecture. A découvrir absolument!

Kraken

Portrait de Aragorn

Une AVH absolument unique, probablement la plus originale présente sur ce site. Très difficile mais un scénario à la fois très simple et formidable, une ambiance géniale et un style excellent. A lire au moins une fois pour se faire un avis.

Super bon livre avec une histoire vraiment passionnante,mais il y à une petite coquille vide à la fin de l'histoire...Il n'y as pas de chapitre qui mène aux 216,la fin de l'histoire.Outremer peux tu réparer ça s.t.p?

Le paragraphe 216 n'est pas accessible de la façon normale. Il faut avoir obtenu une instruction particulière pour trouver le moyen de s'y rendre lors de la confrontation finale. C'est l'une des choses qui font la difficulté (excessive, comme je l'ai réalisé depuis) de cette aventure.

 

Quelques détails plus précis :

 

Il est nécessaire d'être passé par le paragraphe 115 (qui n'est accessible que si on possède deux codes spécifiques obtenus au cours de l'aventure) et de faire le bon choix lors de la confrontation finale.

Merci de m'avoir rassuré comme ça...Çest un soulagement de savoir qu'il n'y à pas de coquille et qu'il est possible de terminer le jeux!!!!!!!

Portrait de Wor

Bon, après 14 tentatives, ouaah !!
Quelle avh ! un niveau d'originalité, d'écriture et de scénario si élevé, jamais vu dans les livres dont vous êtes le héros, pas même dans La Créature venue du chaos. Ne pas se fier à l'aspect enfantin du début, c'est au contraire très mature et définitivement pour adulte. Une histoire sombre qui ne se dévoile que petit à petit, (un peu comme dans L'Ancienne prophétie ou la Créature venue du chaos, même si la comparaison s'arrête là). En dire plus sur l'histoire gâcherais le plaisir au potentiel lecteur, je m'abstiendrai donc de le faire.

Pas de règle du jeu, pas de combat, pas de dès, tout est dans le scénario et la structure , celle ci étant magnifiquement ficelée. Difficulté ahurissante, il faudra trouver le cheminement précis, faire les bons choix, trouver les bonnes actions à faire pour obtenir les bons codes, dénicher des paragraphes secret, recommencer encore et encore. Ne pas espérer finir cette avh en dilétante, il faudra s'investir à fond , prendre des notes, faire des plans, etc.

En bref quand on comprend ou l'auteur voulait en venir, (mais déjà même un peu avant), c'est l'illumination.
Passer à coté de cette avh serait une grave erreur. Une perfection de scénario et de structure. Vous voilà prévenu.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Main réparée
Par : MerlinPinPin
« Papa, raconte-moi une histoire. »
« Quel genre d’histoire ? »
« Une histoire qui fait peur ! »
Depuis que la Nouvelle peste prive peu à peu les...

Une aventure au hasard

Par : Outremer
Cette aventure a été écrite en hommage aux 20 ans de l'univers Xhoromag et elle en utilise les règles.
Vous menez une existence isolée, agréable et sereine sur une île minuscule, au pied de l'arbre géant Iriazeÿ. La vie est un éternel présent auquel vous ne désirez aucun changement. Mais cette...

Une aventure primée

Par : Salla
Prisonnier d'un monde qui n'est pas le vôtre, vous n'avez qu'un seul but, fuir pour Attégia. Pour celà, vous devrez suivre un protocole précis : infiltrer la capitale religieuse de l'Imperium et pénétrer la Basilique Blanche.
Cette aventure concoure au Mini-Yaz 2020 ayant pour thème Péché capital....
Récompense : Mini-yaz d'or