Humoristique

et parodies.

La dernière tentation de frère Edgar

À l'abbaye de Goulacq, personne n'aime le fromage de chèvre davantage que frère Edgar. Cette passion confine au péché aux yeux du prieur, qui lui impose une épreuve draconienne. À compter d'aujourd'hui, finies les petites délices lactées pour le pauvre moine ! Saura-t-il résister à la gourmandise ou succombera-t-il à la tentation ? Cela ne dépend que de VOUS.

Une journée à l'hosto

Suite à un alignement foireux de planètes et de menus écarts de votre part, des éléments inconciliables de votre vie se sont donné rendez-vous dans VOTRE hôpital pour se téléscoper entre eux et vous péter à la gueule. Vous devez aujourd'hui pratiquer une chirurgie de l'existence. Neuf fins différentes dont la plupart sont pourries, car les bons choix - quand il y en a - sont toujours difficiles, voire contre-intuitifs.

7

Aventure dont vous êtes le héros très librement inspirée des personnages de C. C. Beck et Bill Parker dont les aventures paraissent actuellement chez DC Comics.

La Saint-Valentin dont vous êtes le héros

La Saint-Valentin-dont-vous-êtes-le-héros est un texte à choix multiples dans lequel le lecteur est invité à chercher l’amour dans une soirée de Saint-Valentin drôle, sûrement désabusée, peut-être même légèrement fantastique et (si vraiment vous avez beaucoup de chance) se terminant par un happy end.

La Maison aux Esprits

Vous voilà embarqué dans un GN un lendemain de cuite. Après tout, pourquoi pas, mais vous ne manquerez pas de relever certaines incohérences et singularités.

La Mouise

« Le futur est un naufrage »

Un grand-père et ses deux petits-enfants ont décidé d'affronter une invasion cauchemardesque de cendres. Saurez-vous les sauver?

Interlude

AVH proposée dans le cadre du mini-Yaz 2015.

Une nuit à l'appart

Pour une fois que vous vous dégottez une copine pas dégueu en boîte de nuit, vous avez le devoir de ne pas tout faire foirer avant le lendemain, au moins vis-à-vis de vos potes. Vous devez tenir jusqu'au petit matin, se disait Blanchette. Oui mais voilà, le loup, c'est vous.

Le Donjon Secret de Merlin

Vous qui pensiez pouvoir profiter de votre après-midi tranquillement, c'est raté! Cody (cette gourde...) n'a pas trouvé mieux que de faire appel à vos services pour sortir Merlin d'une situation bien compliquée, comme il aime s'y fourrer... Et pour ce faire, il faudra aller fouiller dans le cerveau dégénéré de ce vieux fou, rien que ça... Heureusement, Merlin, s'il n'a pas (encore) Alzheimer, ne dispose plus de trop de neurones (ce qui explique sans doute sa distraction habituelle). Bref, à défaut de sauver le monde, il faut sauver le soldat Merlin!

LCP - La Chaussette Parlante

Dans cette mini-AVH de 48+2 paragraphes il va être question d'une chaussette parlante. Comme quoi le titre n'est pas si incongru qu'on pourrait le penser...

Cette mini-AVH est recommandée et approuvée par:

-Les petites marques * d'électroménager, et tout particulièrement celles qui fabriquent des lave-linges.

-Les organismes de protection de la nature (aucun arbre n'a été coupé ni aucun animal maltraité lors de la réalisation de la mini-AVH)

Pages

Souscrire à RSS - Humoristique

Aventures récentes

Par : Jean-François Delorme
Un jeune aventurier doit se rendre au château afin de libérer le Roi qui est sous l’emprise de la maléfique Reine. Pour détruire les pouvoirs de la...

Une aventure au hasard

Revue Héros - Numéro 4
Par : Ravel
Vous vous dégagez de la carlingue en feu pour découvrir un territoire vide et aride à souhait. Y’a personne, pas une construction à la ronde ! Perdus et blessés, Forb et vous faites une belle paire de troufions. Des pousse-cailloux, ouais, qui vont bientôt morfler, avec leurs deux gouttes d’eau.

Une aventure primée

Par : MerlinPinPin
Vous êtes Louis de Salman, Chasseur de démons. Rongé par le doute, hanté par vos échecs passés, vous acceptez de porter secours à un homme en proie à d’horribles hallucinations. Cette dernière enquête vous apportera-t-elle le salut que vous n’espériez plus ? Ou au contraire précipitera-t-elle votre...
Récompense : Mini-yaz d'or