Science-fiction

Paradoxe

Qui est le chasseur ? Qui est la proie ?

Les réponses se cachent au sein de l’arène.

Aventure jouable uniquement en ligne.

Anubis ou la naissance d'un dieu

Bienvenue cher lecteur dans ce deuxième chapitre contant la vie ambitieuse et mensongère d'Anubis, le dieu Changeant. Ce nouveau chapitre vous emmènera dans une période lointaine de l'Égypte, dans lequel vous y suivrez les aventures de notre héroïne Salima. Et j'ai espoir que vous aiderez la jeune policière à faire les bons choix pour sauver la planète de la folie d'Anubis. Oui, car dans cette terrible histoire, les temps sont graves.

Traque dans le Marais aux Robots

C'est la première fois que tu rends visite à tes parents à leur travail ! Une expérience banale ? Pour tes copains dont le père ou la mère sont boulanger, docteur ou dompteur, oui. Mais ce week-end, l'hélijet de la compagnie est sur le point de te déposer... sur une des plateformes de forage les plus modernes du monde ! Là, tu rencontreras les ROBOMORPHS, les mythiques robots, et à leurs côté tu combattras les cruels robots REGULATORS qui veulent faire main basse sur le marais et ses ressources énergétiques ! Sauveras-tu la plateforme et tous ceux qui y travaillent ?

Anubis ou le Maitre de son destin

Bienvenue dans ce petit temps de lecture qui ne prendra que le temps d'un verre de vin. Installez-vous tranquillement dans un bon fauteuil, une chaise confortable ou un vieux canapé. Mettez une petite musique douce ou contentez-vous du tictac de votre horloge ou encore du chant des oiseaux.

Les Marées de Chrome

Vous êtes un droïde dans un monde de droïdes. Votre planète est menacée par un mal étrange : de sombres cristaux qui se multiplient et envahissent tout. La solution à ce problème pourrait se trouver dans Deepcore, une étrange station sous-marine, vestige de l’ancienne civilisation des architectes, créateurs de votre peuple. Quels mystères recèle Deepcore ? Les solutions au mal qui ronge votre monde s’y trouvent-elles ? C’est à vous que cette mission d’exploration a été confiée…

Transduction

Depuis des millénaires, l'Homme porte son regard inquiet et fasciné vers le Ciel.

De ses observations surgissent immanquablement les mêmes questions philosophiques et existentielles : d'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Prisme

Laurine a déjà du mal à gérer ses pouvoirs colorés et sa vie sentimentale compliquée... voilà que des tueurs sont à ses trousses ! Et si la solution se trouvait dans la propriété de son ancien amant, le célèbre chercheur en physique du temps ?

Vingt-six ans plus tard, Orphéa essaie de la sauver... sa propre existence soumise au jeu des paradoxes.

Quant à Graciosa, chrono-investigatrice chevronnée, elle doit rendre son jugement sur une ancienne infraction au Code Temporel.

Mais peut-être qu'aujourd'hui les choses ne se passeront pas comme d'habitude...

Disruption

La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.
Bon retour parmi nous, Président.
Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé, évidemment. Les écrans qui scintillent doucement s’étalent dans une configuration inconnue et ne sont équipés d’aucune espèce de clavier. Les technologies ont forcément évolué.

Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~ 0)

Un contrat a été placé sur votre tête, à l'issue d'une rixe mortelle durant laquelle le fils d'un puissant personnage a trouvé la mort. Vous voilà obligé de fuir pour sauver votre vie, car c'est VOUS évidemment que l'on accuse du meurtre! Votre salut réside peut-être sur la planète Ashadah VII et son étrange Jeu, de sinistre réputation, mais qui pourrait vous apporter à la fois argent et vie sauve... à moins que vous n'y trouviez des révélations susceptibles d'éclairer sous un jour nouveau les intentions des féroces Zélosiens qui occupent votre planète.

Le Yaroslavl

Après plusieurs traductions, voici ma première création, Le Yaroslavl, une mini-AVH de 50 paragraphes qui participe aux Mini-Yaz 2017.

Vous êtes le capitaine d'un cargo ravitailleur, le Rushmore, en route vers Nouvelle Australie, la nouvelle colonie terrienne. Arrivé près du but, vous captez un signal de détresse en provenance d'un vaisseau de transport russe, le Yaroslavl. Celui-ci est à la dérive dans l'espace et ses lumières sont éteintes. Vous décidez de l'aborder pour enquêter sur ce qui a pu arriver.

Bonne lecture!

Pages

Souscrire à RSS - Science-fiction

Aventures récentes

Par : steflip
Vous venez d'être précipité dans un monde inconnu, assurément par la faute de l'inconsistance de l'auteur.
Après avoir pesté tant et plus, avoir...

Une aventure au hasard

Par : Tholdur
Que vous incarniez un touriste égaré en plein désert, un puissant magicien à la recherche de ses pouvoir perdus, ou encore vous-même assis devant le petit écran, vous allez vivre des situations drôles, angoissantes ou héroïques. Découvrez 5 petites histoires dont vous êtes le héros, dont les règles...

Une aventure primée

Couverture avec mention Mini-Yaz 2016
Par : Caïthness
Triggvy Kermadek, la plus ancienne et la plus vile des liches est définitivement morte, désintégrée par l'explosion d'une bombe à trou noir lors de la conquête du système de Castor. À des dizaines de milliers d'années-lumière de là, sa squelettique Épouse Cilba Fairbain, Impératrice plurimillénaire...
Récompense : Mini-Yaz de bronze