Aucune

souvenirs d'un hameau

Bonjour,Il s'agit de ma première AVH,conçue pour être une introduction plutôt courte, 46 paragraphes, à une aventure classique. L'univers pourrait être celui des défis fantastiques, ou de l'oeil noir par exemple, c'est à dire un monde médiéval fantastique classique. Vous y incarnez un jeune paysan, peut être un futur héros.

Salmon your own adventure

Attention, cette histoire est en anglais ! Elle a été construire dans un but éducatif servant à enseigner le cycle de vie des saumons du Pacifique nord au travers d'un livre-jeu. Amusez-vous bien !
 

Vacances en Amazonie

Lors de la quinzaine commerciales de votre supermarché, vous avez gagné un voyage d’une quinzaine de jours dans la forêt amazonienne tous frais payés. Ce voyage de rêve, qui devait être les vacances de votre vie ne va pas se passer du tout comme il le devraient !!! Vos vacances vont se transformer en une chasse aux trésors mortel. Rentrerez vous en France les poches pleines d’or ou, au contraire, dans un cercueil ?

Les neuf dernières heures de la nuit

 

Toutes les nuits ne s'achèvent pas d'elles-mêmes.

 

*********

 

Recommandations :

- Tout au long de l'histoire, le texte alterne fréquemment entre deux polices d'écritures différentes (Calibri et Calibri Light). Réglez le zoom de manière à bien faire la différence entre les deux.

L'ombre et l'épée.

France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée…

La saint-valentin dont vous êtes l'héroïne

Dans la Saint-Valentin-dont-vous-êtes-l'héroïne, vous, aimable lecteurice, êtes invité·e

Pour l'argent

D'habitude, vous ne faites dans le « tuer le sorcier ». Beaucoup trop de chances d'y rester. C'est que c'est dangereux ces bêtes-là.

Mais bon, là, c'est un tout petit sorcier de rien de tout dans un coin paumé, et c'est si bien payé...

Une enquête de Maître Renart

Vous êtes Renart le Goupil, le plus fieffé filou du Royaume animal, sujet de contes, de fables, de chansons et même d'un Roman. Mais si, cette fois, vous étiez accusé d'un tour pendable que vous n'auriez pas commis ? À VOUS de vous sortir de ce mauvais pas !

Cette AVH est la conversion corrigée et améliorée d'une fiction interactive conçue avec l'outil Moiki et accessible ici : https://franchiver.itch.io/une-enquete-de-maitre-renart

D'écume et de sang

Capitaine du Tirésias, écumant les Sept Mers à la tête de votre équipage, vous voilà désigné pour prendre la succession de Téophano le Fou, feu roi des pirates, qui vient de disparaître. Mais c'était sans compter sur votre rival, Atréus le Passeur, bien décidé également à ceindre cette couronne... Tombé dans un traquenard, il vous faudra vous en sortir avant de prendre en chasse Atréus afin de lui faire payer. Une course-poursuite qui vous emmènera très loin, jusqu'aux confins de la terre, jusqu'aux confins de la mer, là où bien peu de capitaines ont navigué.

La taverne

Vous êtes l'enfant d'un fermier, fils de fermier, lui-même fils de fermier. Bref, votre vie ne va pas être des plus palpitantes. Mais cela va changer le jour ou un sorcier arrive dans votre village car ce dernier vous a choisi pour devenir son nouveau disciple. Mais avant tout … vous devez le rejoindre à l’auberge de la topaze. Aujourd’hui est donc le premier jour de votre nouvelle vie. À la lueur de la nuit, votre aventure commence. L'aventure utilise les règles de Défis Fantastiques.

Pages

Souscrire à RSS - Aucune

Aventures récentes

Par : manu
Bonjour,Il s'agit de ma première AVH,conçue pour être une introduction plutôt courte, 46 paragraphes, à une aventure classique. L'univers pourrait...

Une aventure au hasard

Par : Legolas
Dans cette première aventure de Legolas, VOUS êtes Edorion. Vous allez bientôt avoir 18 ans, aussi pourrez-vous bientôt sortir de votre école de combat pour vagabonder sur les terres de Nafusel, à la recherche de quêtes ... Mais vous allez découvrir que votre ami Afralon, sorti de l’école deux mois...

Une aventure primée

Par : Aragorn
Le vent souffle, la neige tombe drue, le froid vous envahit jusqu'à la moelle... Vous êtes égaré dans une forêt inconnue, sous la tempête qui se déchaîne. Soudain une lueur déchire la nuit... mais est-ce pour vous perdre ou vous sauver ?
Cette AVH est conçue pour être jouée sur support électronique...
Récompense : Yaztromo d'or