Médiéval-fantastique

Egalement appelé Fantasy, Heroic fantasy...

Pour l'argent

D'habitude, vous ne faites dans le « tuer le sorcier ». Beaucoup trop de chances d'y rester. C'est que c'est dangereux ces bêtes-là.

Mais bon, là, c'est un tout petit sorcier de rien de tout dans un coin paumé, et c'est si bien payé...

D'écume et de sang

Capitaine du Tirésias, écumant les Sept Mers à la tête de votre équipage, vous voilà désigné pour prendre la succession de Téophano le Fou, feu roi des pirates, qui vient de disparaître. Mais c'était sans compter sur votre rival, Atréus le Passeur, bien décidé également à ceindre cette couronne... Tombé dans un traquenard, il vous faudra vous en sortir avant de prendre en chasse Atréus afin de lui faire payer. Une course-poursuite qui vous emmènera très loin, jusqu'aux confins de la terre, jusqu'aux confins de la mer, là où bien peu de capitaines ont navigué.

La taverne

Vous êtes l'enfant d'un fermier, fils de fermier, lui-même fils de fermier. Bref, votre vie ne va pas être des plus palpitantes. Mais cela va changer le jour ou un sorcier arrive dans votre village car ce dernier vous a choisi pour devenir son nouveau disciple. Mais avant tout … vous devez le rejoindre à l’auberge de la topaze. Aujourd’hui est donc le premier jour de votre nouvelle vie. À la lueur de la nuit, votre aventure commence. L'aventure utilise les règles de Défis Fantastiques.

Carac, les Origines

Bienvenu à vous, courageux mercenaires ! Le royaume de Karak est en deuil, le roi Aenthir est mort lors d’une chasse à courre, tué par la princesse Athiel.

La Nuit des Moissonneurs

Vous êtes un messager, avec une dette à rembourser et une mission à accomplir. Mais à quel prix ?

Iria la Cimmérienne

Je vous adresse mon projet d'aventure dont vous êtes le héros pour le concours du mini-yaz 2022.

Bonne lecture

Le Songe de l'Iris

Ô Valeas le Métis, terreur des champs de bataille et légendaire capitaine de la Compagnie des Déjà Morts ; bien des seigneurs vous doivent bien des victoires, payées en bel or étincelant. Mais il est dit qu’un jour le roi de Tiornie lui-même vous a confié une mission peu ordinaire dans les sombres terres du Nord. Pourquoi à vous ? Eh bien, tout simplement parce que nulle épée n’a jamais surpassé la vôtre ! 

Cette AVH concourt pour le Mini-Yaz 2022 dont le thème est « Mercenaire(s) ! ».

(Téléchargements cumulés des premières versions déposées : 67.)

 

Les Maraudeurs

Le mercenaire ne connaissait pas les frontières. Il ne prêtait allégeance à personne, n’était attaché à aucune servitude, à aucun pays, aucun héritage. En cela, il était libre. Rien ne lui appartenait, si bien que le monde entier lui appartenait. Et les gens le haïssaient pour ça.

« Maraudeur, long est le chemin,

Comme le vent, rien ne te retient,

Ni roi, ni seigneur dans leurs palais dorés

Le Livre de Ka'hel

Le Livre de Ka'hel est un livre-jeu où vous évoluerez avec un personnage de race humaine, construit selon vos souhaits au début de l'aventure.Celle-ci commence ensuite avec une introduction grâce à laquelle vous pourrez comprendre et appliquer les règles de base, à la manière d'un tutoriel. Au delà, des compétences et des règles additionnelles existent: vous serez invité.e à complexifier votre personnage et votre connaissance du monde de Ka'hel au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire.

Carac

Bienvenue à vous, courageux mercenaires ! Le roi Rami et la reine Sentie sont en peine.

Pages

Souscrire à RSS - Médiéval-fantastique

Aventures récentes

Par : Pinchard & Pinchart
Dans la Saint-Valentin-dont-vous-êtes-l'héroïne, vous, aimable lecteurice, êtes invité·e

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
Ce n’était pas une bataille. C’était un massacre.
Désormais, il ne vous reste d'autre choix que fuir dans le ventre de la nuit, pourchassé par une Horde surgit des entrailles de ce monde en déclin.
Merci mille fois à Bobs et Armand pour leurs superbes illustrations !

Une aventure primée

couverture du Conte du Griot Céleste
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...
 
Récompense : Yaztromo d'or