Une coalition de quatre pays a décidé d'envoyer, en éclaireurs, un groupe d'aventuriers dans le but d'explorer d'anciennes mines au-dessus desquels un dragon rouge s'est installé trente années plus tôt ; et fait des ravages dans leur pays depuis lors. Toutefois, vos deux compagnes - une magicienne félidé et une prêtresse cynocéphale - ainsi que votre compagnon - un voleur homme-rat - ne sont pas du tout au courant d'une mission secrète qui vous a été confiée par le Grand Chambellan de votre royaume, à savoir : retrouver de précieux joyaux, les joyaux de la couronne de vie....
Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville
Auteur : Gil Jugnot Illustrations de diverses sources
Jehan de Mandeville, grand voyageur du XIVème siècle, a fait, dit-il, le tour du monde.
Cette AVH est pour VOUS l'occasion de vivre une de ses étapes et de découvrir mille merveilles en ces terres inconnues.
Mais rappelez-vous que le mot « merveilleux » est un mot ambigu et à double sens : à la fois fabuleux, superbe, fascinant, il signifie aussi dangereux, redoutable et périlleux !
Bonjour,Il s'agit de ma première AVH,conçue pour être une introduction plutôt courte, 46 paragraphes, à une aventure classique. L'univers pourrait être celui des défis fantastiques, ou de l'oeil noir par exemple, c'est à dire un monde médiéval fantastique classique. Vous y incarnez un jeune paysan, peut être un futur héros.
Vous êtes Renart le Goupil, le plus fieffé filou du Royaume animal, sujet de contes, de fables, de chansons et même d'un Roman. Mais si, cette fois, vous étiez accusé d'un tour pendable que vous n'auriez pas commis ? À VOUS de vous sortir de ce mauvais pas !
Capitaine du Tirésias, écumant les Sept Mers à la tête de votre équipage, vous voilà désigné pour prendre la succession de Téophano le Fou, feu roi des pirates, qui vient de disparaître. Mais c'était sans compter sur votre rival, Atréus le Passeur, bien décidé également à ceindre cette couronne... Tombé dans un traquenard, il vous faudra vous en sortir avant de prendre en chasse Atréus afin de lui faire payer. Une course-poursuite qui vous emmènera très loin, jusqu'aux confins de la terre, jusqu'aux confins de la mer, là où bien peu de capitaines ont navigué.
Vous êtes l'enfant d'un fermier, fils de fermier, lui-même fils de fermier. Bref, votre vie ne va pas être des plus palpitantes. Mais cela va changer le jour ou un sorcier arrive dans votre village car ce dernier vous a choisi pour devenir son nouveau disciple. Mais avant tout … vous devez le rejoindre à l’auberge de la topaze. Aujourd’hui est donc le premier jour de votre nouvelle vie. À la lueur de la nuit, votre aventure commence. L'aventure utilise les règles de Défis Fantastiques.
Ce combat survient dans Les Maîtres des Ténèbres. Lorsque vous recevrez l’instruction de vous rendre au 255 dans votre livre, rendez-vous plutôt au 1 ci-dessous. Le Gourgaz a 30 points d’ENDURANCE. Si vous parvenez à le vaincre, rendez-vous immédiatement au 82 dans Les Maîtres des Ténèbres.
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VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective, vous voilà derrière les barreaux.
Incarcéré à "la Centrale", la prison de haute sécurité où l'on envoie les criminels les plus dangereux du pays. Comment avez-vous pu en arriver là, vous le champion de la justice ?
En réalité, vous vous y êtes fait...