Concours Yaztromo

Les membres des forums Rendez-vous au 1 et La Taverne des Aventuriers décernent les prix des meilleures Aventures dont Vous êtes le Héros amateurs parues chaque année. Le concours Yaztromo permet aux auteurs de se mesurer dans une compétition bon enfant et purement informelle. Il a surtout pour but d'inciter les forumiens à lire les différentes AVH et donc de permettre aux auteurs de recevoir des retours plus nombreux. Les trois gagnants de chaque édition recoivent pour récompense symbolique une étoile d'or, d'argent ou de bronze sur les pages de leurs AVH respectives.

 

Liste des gagnants :

Année Yaztromo d'or Yaztromo d'argent Yaztromo de bronze
2018 Cyclades La Reine des Ombres Dans l'Enfer du Jeu
2017 Exil Vers Kelan Cha - -
2016 Les Tambours de Shamanka Manuel de la Ligue Communale Cactus Blue Motel
2015 Fleurir en hiver De Profundis Au Pays des Dragons-A
2014 Valunazia Paradoxes Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville
2013 Y Chronologie - Partie 1 Vers le crépuscule
2012 Quand souffle la Tempête Les noyés Chrysalide
2011 Du Sang sous les Vignes 1930 Au Coeur d'un Cercle de Sable et d'Eau
2010 Transomnie Le Château du Sorcier Sinbad 2 : L'Île au Bout du Monde
2009 Mascarade Mortelle Le Voyage Initiatique Marines Coloniaux
2008 Le Régent des Mille Jours 1 et 2 Le Cinquième Bataillon Homme de Troupe Augmenté
2007 Les Sabres d'Eshnar Labyrinthe Night City 2020
2006 Le Chevalier sans Chair La Reine des Fleurs Sur les Routes du Yavanis
2005 Interlude Sylvain Les Spectres de la Souffrance L'Invasion de la Citadelle de Cristal
2004 La Bataille d'Ap Bac - -

 

Le tableau ci-dessus récapitule les gagnants des différentes années depuis la création du concours en 2004. Si vous désirez connaître les classements complets, cliquez sur les années spécifiques. 

Le système de votes a évolué à deux reprises, ce qui explique le nombre de points distribués plus ou moins importants. En 2004, un simple sondage avait été réalisé et seul le vainqueur avait reçu un Yaz d'or. De 2005 à 2008, chaque votant établissait un podium, en distribuant 3 points à la première AVH de son classement, 2 à la seconde et 1 à la troisième. Depuis 2009, chaque votant dispose de 10 points à répartir à sa convenance, avec pour seule règle de ne pas excéder 4 points par AVH.
À partir de fin 2017, le nombre de lauréats dépend du nombre d'oeuvres présentées : 1 Yaz (Or) pour 3-4 AVH ; 2 Yaz (Or/Argent) pour 5-6 AVH ; 3 Yaz (Or/Argent/Bronze) pour 7+ AVH.

Si vous souhaitez participer au concours, voter ou simplement obtenir des renseignements supplémentaires, cliquez ici.

 

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Tous les six ans, la Comète qui traverse le ciel est le signe du début de l'Epreuve des Clans pour les Elfes de la forêt d'Yffen. Ce rite multi-...

Une aventure au hasard

Par : Jérôme WIRTH
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de fêter ses dix-huit ans et vous allez bientôt vous retrouver au centre d'événements qui vous forceront à élucider ce mystère et vous mettront sur la...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze