Réaliste

Résilience

ou Comment survivre à un deuil

 

(point besoin de scroller, les liens sont cliquables)

Des pas dans la neige

Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le miroir graisseux fait peur à voir... Des yeux pochés, une barbe rousse en broussaille, une vieille tuque bleue à pompon. Je me demande si Julie pis le gars écrasé par l'autobus avant-hier avaient aussi un numéro caché au fond de leur poche... À moins que je me fasse des idées, dans trois jours c'est mon tour. J'ai les mains qui tremblent. J'imagine le wendigo qui me suit en silence comme un prédateur.

à la recherche du temps merdu

Longtemps j'ai chié de bonne heure, ne me souciant de rien d'autre que du délicat passage du reliquat, qui, allié à toutes les focalisations aggravées d'inquiètes spéculations et à tout le carnaval des parfums sulfureux trompettant et gargouillant, forgent, par la soumission à la plus puissante injonction de la nécessité, le goût des choses nauséabondes et le goût du dégoût de soi, et, une certaine idée tout égotique de la Réussite.

L'Esprit de la Ruche

2040.

La Pagode de Vent-Noir

Maëva, Kristophe, Antoine, Romain, Chenlong et Jinxing. Six prénoms et autant de vies, d'origines, d'expériences et d'aspirations différentes. Qu'ils se connaissent ou non, tous vont se réunir pour un défi à relever et partager : s'enfoncer dans la jungle du Yunnan et y trouver la pagode de Vent-Noir. Si le voyage reste toujours en lui-même plus important que la destination, c'est pourtant en ce lieu reculé, source de légendes troublantes, que se joueront leurs destinées.

A vendetta

Un petit village de Corse, dans les premières années du XXe siècle,

à une époque où l'influence des traditions et des superstitions reste forte...

Pris dans l’engrenage implacable d’une vendetta familiale,

The Independence Job

New York City, avril 1958. La ville est inhabituellement sèche et chaude pour la saison. Votre dernier job remonte à un bon moment maintenant, et une nouvelle entrée d’argent se fait autant nécessaire que la pluie tant attendue. Ce n’est qu’une question de temps avant de devoir retravailler à nouveau. Cependant, un court détour par la case prison vous a rendu plus prudent.

Froides Latitudes

"Océan Arctique, fin du XIXe siècle. Chef d'une expédition polaire partie à la recherche du mythique Passage du Nord-Ouest, le bateau que vous commandez a été rapidement pris dans les glaces. Après deux hivernages forcés sur un glaçon à la dérive, vous n'avez pas d'autre choix que d'abandonner le navire, et de tenter de ramener votre équipage vers les terres habitées. Mille kilomètres vous séparent de la civilisation. Parviendrez-vous à la rejoindre ?

La Nuit des Moissonneurs

Vous êtes un messager, avec une dette à rembourser et une mission à accomplir. Mais à quel prix ?

N.B. : Cette aventure n'est plus disponible en téléchargement. Une version étendue et remaniée est en cours d'écriture, en vue d'une publication physique.

Dans l'Angle mort

2041. Un père de famille part à la recherche de sa fille fugueuse, disparue en République Socialiste du Mexique. Ce père de famille, c’est VOUS.

Pages

Souscrire à RSS - Réaliste

Aventures récentes

Par : steflip
ou Comment survivre à un deuil
 
(point besoin de scroller, les liens sont cliquables)

Une aventure au hasard

Par : Open Adventure
1657, Puerto de Iluvia, Caraïbes.Une bien mystérieuse disparition agite ce petit port espagnol. Des rhumeries, un moine, une citadelle, un gouverneur, un tatoueur, un chantier naval, une plantation, des rumeurs de conspiration...

Une aventure primée

Par : Gil Jugnot
Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville
Auteur : Gil Jugnot   Illustrations de diverses sources
 
Jehan de Mandeville, grand voyageur du XIVème siècle, a fait, dit-il, le tour du monde.
Cette AVH est pour VOUS l'occasion de vivre une de ses étapes et de découvrir mille merveilles en ces...
Récompense : Yaztromo de bronze