Articles spécialisés

Littérature interactive anglophone

Récemment, notamment à la suite de la récente traduction de Cactus Blue Motel, des personnes m'ont demandé si j'avais d'autres livres-jeux en langue anglaise à leur conseiller.

Et là, mon cerveau a disjoncté.

Pas parce que la question était mauvaise, mais parce qu'elle l'obligeait à traiter beaucoup trop d'informations d'un coup, le forçait à faire le tri parmi une galaxie d'œuvres extrêmement diverses grossièrement regroupées sous l'étiquette fort générique de « littérature interactive ».

Placement produit : Captive

Je vous aime bien les gens, mais vous savez ce que j'aime encore plus ?

L'argent.

Des fleurs et des arcs-en-ciel : Hissssa de Makan

J'avais promis une rubrique régulière, en voici donc le deuxième numéro. Comme je déteste me répéter, je vous renvoie au premier pour le principe exact, mais, en résumé, il s'agit de dire du bien en détails de certaines des œuvres présentes sur le site pour leur apporter un coup de projecteur toujours bienvenu.

Cette fois-ci, j'ai encore choisi une médaille d'argent, mais dans une autre catégorie : le mini-Yaz'.

Pages

Aventures récentes

Le Monde Perdu
Par : Auteur: Alexander Abati, Traduction: permusashi
Six intrépides aventuriers à la découverte de leur propre destin dans le fantastique royaume d’Abalone.La guerre des races est terminée et le royaume...

Une aventure au hasard

Par : Oorgan
1251 après la Venue du Peuple d'Harmonuil en Oloïd. La Longue Guerre - après un répit de quelques mois - reprend , le Volyl ayant rompu les serments prêtés durant l'été précédent. De nouveau le sang se répand sur la terre. De nouveau des cadavres sans nombre jonchent le sol.

Une aventure primée

Par : Glutinus
Originalement conçue pour paraître dans l’une des éditions de La Feuille d’Aventure, cette aventure est devenue indépendante. Il s’agit du volume préliminaire d’une série d’aventures située sur le continent de Six-Pierres. L’aventure est toutefois complète et indépendante. Vous êtes Senlis, neveu...
Récompense : Yaztromo de bronze