Policier

Nils Jacket et le Voleur d'Ombres

Le Voleur d’Ombres.
Depuis des semaines, tous les journaux ne parlent que de ce gentleman cambrioleur. Spécialisé dans le vol de tableaux, il avertit toujours la police de ses forfaits à l’avance, mais personne n’a jamais pu l’attraper. VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective privé, allez à votre tour vous mesurer à lui. Horace Halade le milliardaire, prochaine victime annoncée, vous a engagé pour protéger sa toile. Là où toutes les polices ont échoué, saurez-vous mettre la main sur ce voleur qui ne laisse pas d’ombre dans son sillage ?

Chrysalide

Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la biologie. Les technologies d'amélioration de l'être humain se développent prodigieusement. On leur donne un nom : la néomorphose.

L’Affaire s’annonçait sordide

Vous êtes Maksim Rukov, casse-cou idéaliste et patriote dans la Russie soviétique de Gorbatchev. Commando aéroporté du GRU (intelligence militaire), vous êtes muté sans aucune explication au tristement célèbre KGB (intelligence civile, contre-espionnage et sécurité intérieure). Votre première enquête est le meurtre du détective privé Pyotr Golitsin, lui-même ancien du KGB. Mais ce n'est que le début de l'aventure...

1930

"1930, un livreur de boissons est embarqué dans une sale histoire... Le genre d'histoire où un mec se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et rencontre les mauvaises personnes... Une guerre sans merci ensanglante une ville du New Hampshire, trois familles mafieuses font parler la poudre depuis trop longtemps..."
Le mec s'appelle Salvatore et c'est vous qui allez décider de sa vie ou de sa mort, de ses actions punitives ou de ses actes héroïques...
Bienvenue en 1930...

Nils Jacket et le Puzzle de l’Oubli

Qui êtes-VOUS ? Vous n’en savez rien. Retrouvé blessé et inconscient par un clochard, vous ne vous rappelez plus qui vous êtes, vous avez tout oublié. Vous avez oublié pourquoi vous saignez. Et que fait ce pistolet muni d’un silencieux dans votre main ? Déjà, de mystérieux tueurs veulent votre peau, tandis que la police vous poursuit pour un crime dont vous n’avez aucun souvenir. Traqué et amnésique dans une ville qui vous semble étrangère, vous partez en quête de la vérité. Une seule personne semble prête à vous croire : un détective nommé Nils Jacket.

Nils Jacket contre l’Agent X

Louis Dattaque, le PDG de la célèbre entreprise d’armement du même nom, vient d’être retrouvé assassiné dans son bureau. Comment le meurtrier s’y est-il pris, alors que la porte était fermée de l’intérieur et que la pièce se situe au 9e étage ? Et surtout, pourquoi a-t-il pris la peine de tracer un grand X sur le mur avec le sang de sa victime ? Les meilleurs policiers du pays sont sur les rangs, mais c’est VOUS, Nils Jacket, détective privé, que la firme engage pour élucider le crime. C’est la première fois qu’une enquête de cette importance vous est confiée.

Problèmes à la Fondation Knight

Des menaces de mort sont parvenues à la fondation Knight ! Pour élucider le mystère et sauver vos amis du péril qui plane sur eux, vous, Michaël Knight, et votre fidèle compagnon, KITT la voiture parlante, allez devoir entreprendre un périlleux voyage à Miami. Les autoroutes sont dangereuses lorsque nos ennemis sont prêts à y mettre le prix, et pour parvenir à votre destination, vous allez devoir faire preuve de détermination et de prévoyance.

Souscrire à RSS - Policier

Aventures récentes

Par : Astrid Dalmady
Quelque part entre le Nouveau Mexique et l'Arizona. Trois amies voyageaient à travers un désert aride fait de rocs rouges et de ciels sans nuage. L'...

Une aventure au hasard

Par : Ravel
Cette aventure a été réalisée sous la contrainte du présent graphe (dont une branche est linéaire et l’autre ne l’est pas) pour illustrer une thèse ayant pour thème le concept de linéarité des livres-jeux : une notion a priori littéraire et pourtant mesurable mathématiquement.

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Fin du 19e siècle. Vous êtes un Sioux Lakota du Nord Dakota. Le conseil des anciens vous a élu pour recevoir l’enseignement chamanique dispensé par le Vieux Chaman qui vit dans les Montagnes Sacrées. Vous devrez affronter de redoutables adversaires humains, des animaux mythiques et braver les...
Récompense : Yaztromo d'argent