Sans

Hic Est Draco

L'expérience du JdR Sombre dans une histoire flash dont tu es la victime. Une autre expérience. Ne raccroche pas.

Slasher\\Zero

L'expérience du JdR Sombre dans une histoire flash dont tu es la victime. Un exercice de syle écrit sans aucun pronom personnel sujet et sans distinction du narrrateur. Un pur rush d'adrénaline. Survivre. Jusqu'à l'aube.

Dahlia Pourpre

L'exprérience du JdR Sombre dans une histoire horrifique dont tu es la victime. Le seul enjeu est de parvenir à survivre jusqu'au générique de fin. Le récit intègre toutes les conséquences des décisions prises. Etat de santé, équipement, etc. Il n'y a rien à noter, rien à mémoriser. Il n'y a pas de dé à lancer car les combats sont gérés par les choix effectués. Pas de feuille de personnage, pas d'inventaire, juste les bons choix à faire. Cette histoire prend place dans la Nouvelle-Orléans des années 70, pendant le carnaval. Have fun !

La Saint-Valentin dont vous êtes le héros

La Saint-Valentin-dont-vous-êtes-le-héros est un texte à choix multiples dans lequel le lecteur est invité à chercher l’amour dans une soirée de Saint-Valentin drôle, sûrement désabusée, peut-être même légèrement fantastique et (si vraiment vous avez beaucoup de chance) se terminant par un happy end.

L'horizon est gommé

Dans un futur post-apocalyptique, vous explorez une île énigmatique.

*

La navigation, dans cette aventure, doit se faire exclusivement par le biais des liens insérés dans le fichier.

Les paragraphes sont séparés par des lignes d'astérisques. Si vous parvenez à la fin d'un paragraphe et que vous y voyez un grand X noir, cela signifie que le héros que vous incarnez est mort et que votre aventure s'achève ici (vous pouvez bien sûr la recommencer).

Amélie à la recherche de l'Ange Perdu

 Cette histoire a été écrite entre mars et mai 2019 par  Alexis, Armia, Charoukia, Djina, Faïnaf, Irina, Laïra, Moulhati, Noam, Rayna, Roukaya et Youmlati élèves de CM2 à l'école Combani 1B, à Mayotte. Ce travail d'écriture en collaboration a eu lieu dans le cadre de l'atelier animé par Amélie Durand, au cours de sa résidence d'écriture aux Ateliers Médicis - Création en Cours. https://www.ateliersmedicis.fr/le-reseau/acteur/amelie-durand-8694

Les âmes seules

Hiver 1906, Franche-Comté.

Un village perdu, claquemuré par l'hiver. Une profanation innommable, un lourd secret…

Inspiration : le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex.

Merci à Jacques Martel

Fanfare

Association d'entraide entre êtres vivants pensants. Nous œuvrons pour une cohabitation pacifique entre tous, sans distinction physique, psychique, spirituelle, planaire, ou autre.

Prisme

Laurine a déjà du mal à gérer ses pouvoirs colorés et sa vie sentimentale compliquée... voilà que des tueurs sont à ses trousses ! Et si la solution se trouvait dans la propriété de son ancien amant, le célèbre chercheur en physique du temps ?

Vingt-six ans plus tard, Orphéa essaie de la sauver... sa propre existence soumise au jeu des paradoxes.

Quant à Graciosa, chrono-investigatrice chevronnée, elle doit rendre son jugement sur une ancienne infraction au Code Temporel.

Mais peut-être qu'aujourd'hui les choses ne se passeront pas comme d'habitude...

Entre Ici et Ailleurs

« Comme Vésyl est l’amante d’Yskad, quiconque aime la vie doit apprendre à aimer la mort.»

Le livre d’Yskad, chapitre 2, verset 12

Aventure rédigée pour le mini-Yaz 2018, sur le thème « vous n’êtes pas seul(e) ».

Pages

Souscrire à RSS - Sans

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Tous les six ans, la Comète qui traverse le ciel est le signe du début de l'Epreuve des Clans pour les Elfes de la forêt d'Yffen. Ce rite multi-...

Une aventure au hasard

Par : Akka
Un presque-OTP difficile et retors, et néanmoins disposant de nombreux choix et toujours finissable dès le premier essai...
 
Vous vous réveillez soudain dans un endroit sombre et inconnu, nu et sans souvenir. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Et pourquoi ce chemin sans issu se déroule-t-il...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Incarner un tueur de zombi c'est cool non ? Et bien cette aventure te propose d'incarner un zombi, un vrai de vrai 100% viande pourrie.
Prépare ton cerveau putréfié, tes mains décharnées, et tes dents (celles qui te restent) et passe à table mon bon Georges !
Récompense : Mini-yaz d'or