Inclassable

Le Dernier jour du reste de votre vie

Vous n'avez plus aucun souvenir sur vos dernières actions. Une chose est sûre, l'endroit où vous vous trouvez maintenant est des plus étrange. Il vous faudra d'abord trouver comment en ressortir, et sans doute bien plus pour arriver à bout de cette aventure.

L'horizon est gommé

Dans un futur post-apocalyptique, vous explorez une île énigmatique.

*

La navigation, dans cette aventure, doit se faire exclusivement par le biais des liens insérés dans le fichier.

Les paragraphes sont séparés par des lignes d'astérisques. Si vous parvenez à la fin d'un paragraphe et que vous y voyez un grand X noir, cela signifie que le héros que vous incarnez est mort et que votre aventure s'achève ici (vous pouvez bien sûr la recommencer).

Amélie à la recherche de l'Ange Perdu

 Cette histoire a été écrite entre mars et mai 2019 par  Alexis, Armia, Charoukia, Djina, Faïnaf, Irina, Laïra, Moulhati, Noam, Rayna, Roukaya et Youmlati élèves de CM2 à l'école Combani 1B, à Mayotte. Ce travail d'écriture en collaboration a eu lieu dans le cadre de l'atelier animé par Amélie Durand, au cours de sa résidence d'écriture aux Ateliers Médicis - Création en Cours. https://www.ateliersmedicis.fr/le-reseau/acteur/amelie-durand-8694

Ora Est Labora

"Aux autres peuples a été donné un territoire limité ; la ville de Rome et le monde ont la même étendue."

Ovide       

Au nord du désert, il n'y a rien

Adolescent, vous avez traversé le continent d'est en ouest, explorant des cités abandonnées, parlant aux esprits et découvrant de nombreux secrets. Adulte, vous êtes devenu un sorcier respecté, vivant aux abords du village de Ngemene. La rumeur de votre sagesse est parvenue aux oreilles du chef de la tribu locale, qui se rend auprès de vous pour que vous l'aidiez à revendiquer son héritage légitime.

...Ou peut-être la réalité est-elle un peu plus complexe.

 

 

 

 

Il était une fois

Vous auriez aimé être un elfe en armure étincelante, qui chevauche de sombre contrée et terrasse les ennemis d'un seul regard.Vous n'êtes malheureusement qu'une petite humaine craintive qui ne peut même pas lancer des boules de feu. Vous allez devoir compenser l'armure par une détermination sans faille, une volonté de fer et une énergie inépuisable. Un jeu d'enfant !

Voyage dans les Limbes

Aventure pour le mini-yaz 2015 sur le thème : Déchéance

Version 1.1 à présent disponible avec un bug de redirection de corrigé et une meilleurs relecture sur certains paragraphes.

 

31 téléchargements de la version 1 de l'avh en pdf.

La chute

Plongeon dans l'abîme en quête de lumière.

Pour sauver le monde, il faut d'abord se sauver soi-même.  Après l'épisode des Noyés et des mois d'expédition spéléologique, notre héros devra survivre aux pièges de la forteresse souterraine de Pandore pour en obtenir la sagesse. Mais l'Aleph convoîté est-il la clef de l'énigme, ou le début de la folie? Soulevez le couvercle, tournez la page pour le savoir.

Harkonnen !

Vous êtes Yvrinn Harkonnen, petit-cousin du terrible Baron Harkonnen et depuis votre tendre enfance vous avez vécu sur Giedi Prime, bercé des récits guerriers et violents de la fratrie. Votre père, Bashar aux multiples décorations n'est plus là depuis une décennie, tué lors d'une escarmouche avec les troupes Atréides vos ennemis de toujours.

Votre oncle vous à donné la mission de vous infiltrer sur Caladan, inquiét d'être évincé de la planète aux épices... Bien sûr, si vous êtes capturé, vous ne pourrez compter sur aucune aide...

Le château de la terreur

Cette aventure n'existe plus.

Pages

Souscrire à RSS - Inclassable

Aventures récentes

Par : Jean-François Delorme
Un jeune aventurier doit se rendre au château afin de libérer le Roi qui est sous l’emprise de la maléfique Reine. Pour détruire les pouvoirs de la...

Une aventure au hasard

"Fuyez ce lieu maudit!"
Par : Namron le Barbu
"Vous vous réveillez dans un manoir plein de dangers. Fuyez ce lieu maudit !"
LE MANOIR est une courte aventure d'horreur, sans prétention, de style jeu en texte avec quelques images.
Il fait en tout 115 passages, pour une valeur d'environ 100 paragraphes.

Une aventure primée

Par : Jérôme WIRTH
Vous êtes un troglodyte dont le métier est de vendre des monstres à la criée aux habitants des cités friands de sensations fortes ou à la recherche de mercenaires et d'esclaves. Alors que vous participez à la Foire aux Monstres de New Coven, vous vous plongez dans un vieux grimoire qu'un ancien...
Récompense : Yaztromo d'argent