Normale

La foire aux monstres

Londres, fin du 19e siècle. Le monde de la fête foraine. Ses paillettes, ses illusions.

Olympik - Le Fémur et la Lucarne

Quelques siècles plus tôt, sur le Mont Olympe. Le Dieu du Feu et de la Forge, Héphaïstos, est sur le point d'achever une invention révolutionnaire. Mais pour cela, il a besoin d'un dernier élément et non des moindres : le fémur gauche de Zeus. Le puissant et volontaire Arès, Dieu de la Guerre, de l'Offensive et de la Destruction, s'engage donc à obtenir le divin Os de son divin Père. Mais Arès, tout aussi engagé soit-il, a besoin d'assistance. Et heureusement pour lui vous êtes là, vous, le précieux et dévoué Alectryon. Car si Arès a les muscles, vous avez le cerveau...

Aventures à Roudmeule

Un fan livre aventure se déroulant dans l'univers du donjon de Naheulbeuk, comptez entre 2 et 4 heures pour le terminer. Une inquiétante disparition remue le petit village de Roudemeule. L’atelier du forgeron de la ville, Drorn le nain, qui fait la fierté des habitants, a été vandalisé et son propriétaire semble s’être volatilisé. Plus étrange encore, une seconde disparition, qui n’inquiète que la mère de la disparue, survient au même moment.

La machine à rêves de M. Higans

Il y a bien dix ans de cela, j'acquis la demeure ancestrale des Walsh, située sur Kings Road. La propriété tombait en décrépitude, suivant la tangente de la malheureuse famille, jadis l'une des mieux nanties de Belfast. J'étais loin de me douter que la découverte de quelques lettres jaunies jetterait un peu de lumière sur les dernières années de la vie de Georges Walsh, ingénieur civil, héritier légitime de l'empire Walsh & Fils, décédé à l'institut psychiatrique St-Andrews en 1874. Mais obtient-on jamais la vérité à éclairer la folie ?

Le Saint Engrenage

Vous êtes le Muet, un mercenaire banal accompagné de votre camarade Gérard, un Luxis vulgaire (un Luxis, quoi), toujours à l’affut d’une quête récompensée par une poignée d’or. Vous êtes approché ce jour-ci par un Savant qui vous demande de retrouver un engrenage afin de révéler une prophétie. Evidemment, vous n’êtes pas le plus doué des combattants, mais vous êtes le seul d’embauchable ce jour-là. Alors sortez-vous les doigts du fondement, attrapez mollement le pommeau de votre épée et… en route ! AVH proposée pour le mini-yaz 2024 sur le thème « Engrenage »

A vendetta

Un petit village de Corse, dans les premières années du XXe siècle,

à une époque où l'influence des traditions et des superstitions reste forte...

Pris dans l’engrenage implacable d’une vendetta familiale,

Le naufragé de la route

Alors que vous circulez de nuit pour aller rendre service à une amie en l’aidant à transporte une armoire, votre voiture tombe en panne. Ce désagrément n'est que le début de la plus terrible nuit de toute votre existence où vous allez tenter de trouver refuge dans une vieille demeure étrange.
Ce n’est que le début d’une nuit cauchemardesque où de nombreux dangers mortels vont se dresser devant vous. Pour suivre, il va vous falloir affronter les forces du mal en faisant preuve de courage, de discernement et de chance…

Les joyaux de la couronne

Une coalition de quatre pays a décidé d'envoyer, en éclaireurs, un groupe d'aventuriers dans le but d'explorer d'anciennes mines au-dessus desquels un dragon rouge s'est installé trente années plus tôt ; et fait des ravages dans leur pays depuis lors. Toutefois, vos deux compagnes - une magicienne félidé et une prêtresse cynocéphale - ainsi que votre compagnon - un voleur homme-rat - ne sont pas du tout au courant d'une mission secrète qui vous a été confiée par le Grand Chambellan de votre royaume, à savoir : retrouver de précieux joyaux, les joyaux de la couronne de vie....

Après le brouillard

La nuit interminable, comme si le temps boudeur refusait de s'écouler. Tout au fond, vous percevez les tortillements de deux corps enlacés, quelque part sous les peaux. Les autres dorment, ou ne font que fixer l'obscurité, les yeux ouverts ou même fermés... En tout, deux douzaines d'hommes et de femmes, mais si peu d'enfants, et tous ont vu au moins dix et quatre hivers. Soudain, une bourrasque menaçante s'engouffre en sifflant et vous bondissez pour faire écran de votre corps : il n'y a que la chaleur du feu qui repousse les bras laiteux d'Oundodak.

Pages

Souscrire à RSS - Normale

Aventures récentes

Par : Vero
Londres, fin du 19e siècle. Le monde de la fête foraine. Ses paillettes, ses illusions.

Une aventure au hasard

Par : fifre
L'avh destructurée en kit, à assembler soi-même à la maison. Veuillez lire le mode d'emploi.

Une aventure primée

Par : Orion
Dans cette aventure, vous incarnez Ronan Natis, un jeune homme célibataire d'une vingtaine d'années. Informaticien, vos amis disent de vous que vous êtes loyal et quelque peu réservé. Votre aventure commence alors que vous partez en vacances, délaissant votre écran d’ordinateur pour les pentes...
Récompense : Yaztromo d'or