Normale

La Danse des Sorcières

"Vous scrutez avec attention le monde fantomatique. A l'ouest, les volutes sont plus opaques et épaisses : c'est donc dans cette direction que vous irez. Le sourire aux lèvres, vous abandonnez vos outils de jardinage et allez saisir prestement votre couteau et votre sacoche d'herbes. Sans plus attendre, vous quittez votre demeure. Vous ne craignez pas pour votre maison, les os du dernier intrus blanchissent toujours sur vos étagères.

Ce soir, les sorcières célèbreront Sabbat."

 

 

Cactus Blue Motel

Quelque part entre le Nouveau Mexique et l'Arizona. Trois amies voyageaient à travers un désert aride fait de rocs rouges et de ciels sans nuage. L'été était sur ses derniers jours, leurs années de lycée arrivaient à leur terme, prémices des nombreuses choses qui allaient bientôt rencontrer leur fin.

C'est alors qu'elles trouvèrent le Cactus Blue Motel.

L'Héritage du Vampire

Vous êtes un ancien soldat reconverti en notaire et vous vous retrouvez chargé de régler une succession pour le compte de deux jumelles portant le nom de Ingrid et Angharad Heydrich. Les deux soeurs vont obtenir un château délabré et les terres environnantes en Mortvanie et vous pensez que leur faire visiter leur héritage ne va être qu'une formalité bien payée. Malheureusement la visite ne va pas se passer comme prévu.

Le Bastion du Trépas

Un apprenti mage ayant fait un pacte avec un démon menace de détruire votre pays ! Pouvant incarner plusieurs personnages, qui veulent éliminer ces êtres qui ne mériteraient pas d'exister, mais pour des raisons différentes, VOUS seul pouvez mettre un terme aux attaques de ce tyran. Toutefois pour atteindre son château, vous devrez d'abord traverser la forêt de Timentes dont les rumeurs disent qu'elle serait hantée. D'autant plus que le tyran, prévenu par le démon, a anticipé votre arrivée en truffant son château de pièges et d'ennemis qui vous compliqueront la tâche.

Le rêve d'Exalie

La première sonnerie retentit, vous arrachant au sommeil. Vous vous éveillez couverte de sueur, la tête encore pleine des images de votre rêve. Cette nuit encore, vous étiez avec votre prince - celui qui vous aime, qui vous attend, qui vous désire aussi. Vous brûlez d'envie de vous rendormir pour le retrouver, mais hélas c'est impossible. Pas le temps. Pour les habitants de la Tour, le déroulement d'une journée est réglé comme une mécanique de précision. Impossible de s'y déroger, ou alors...

Vous ne voulez pas finir comme votre mère, si ?

Le Roi est Mort

Une nuit de cauchemar pour ce héros qui ne veut pas l’être. Mais le drame se tisse depuis trop longtemps ; il n’y échappera pas.

Quels seront ses derniers choix ?

Une aventure qui se lit plus qu’elle ne se joue.

 

Un grand merci à Joël Mallet (de la Saltarelle) pour la relecture.

 

ATTENTION : Une V2 va bientôt paraître (Saltarelle n°11 fin septembre 2016, puis ici). Modifications des fins et d'un point du scénario, ajout d'une variable.

 

Il était une fois

Vous auriez aimé être un elfe en armure étincelante, qui chevauche de sombre contrée et terrasse les ennemis d'un seul regard.Vous n'êtes malheureusement qu'une petite humaine craintive qui ne peut même pas lancer des boules de feu. Vous allez devoir compenser l'armure par une détermination sans faille, une volonté de fer et une énergie inépuisable. Un jeu d'enfant !

Fille de

« Mais qui ça intéresse de connaître les détails de ton quotidien ?

— Quelqu'un. Probablement.

— Tu n'es pas ta mère Hope. Tu n'es pas de l'étoffe dont on tisse les grandes histoires.

— Peut-être. Mais les petites histoires valent aussi la peine d'être racontées. »

La pierre doit être sculptée

Une opportunité. Un prétexte. Et la taille peut commencer.

Aventure participant au mini-Yaz' 2016.

BATMAN - PLEINE LUNE SUR GOTHAM

Vous êtes Bruce Wayne alias Batman. Vous avez sauvé la ville de Gotham de la Ligue des Ombres. Cette dernière regroupait des fanatiques qui voulaient plonger vos concitoyens dans le chaos en diffusant un narcotique rendant fou. Depuis vous combattez le crime sous toutes ses formes afin d'enrayer la corruption qui gangrène la métropole. Aussi, de nombreuses armes automatiques circulent depuis peu dans les mains de la pègre, provoquant des ravages dans les rues.

Pages

Souscrire à RSS - Normale

Aventures récentes

Par : Maléfisse
"Vous scrutez avec attention le monde fantomatique. A l'ouest, les volutes sont plus opaques et épaisses : c'est donc dans cette direction que vous...

Une aventure au hasard

Par : Gilles Saint-Martin
Ainsi, cette journée était placée sous d’excellents auspices. Les dieux vous avaient vraiment souri au jeu... Mais ils vous avaient aussi préparé pas mal de tracas et de péripéties. À n’en pas douter, ils connaissent votre goût immodéré pour l’aventure ! Alors en route, le pays des dragons vous...

Une aventure primée

Par : Kraken
"Ophidée, sorcière ! Sais-tu seulement ce que tu as fait ? Cela ne t'a donc pas suffi de trahir mon enseignement pour te vautrer dans le Mal ? Ouvrir la tombe d'Adraxath était la provocation de trop, tu me pousses à intervenir. Prends garde à mon courroux ! Moi, Fuliginius - ton maître - je viens...
Récompense : Mini-Yaz de bronze