Mini Yaz

Le Mini Yaz est un concours parallèle au concours Yaztromo, dont la première édition a eu lieu en juin 2012. Il suit globalement les mêmes principes que son grand frère mais avec tout de même quelques nuances. Tout d'abord il se déroule au cours du mois de Juin, c'est à dire à six mois d'intervalle avec le début du concours Yatromo. Ensuite, il est réservé aux AVH de moins de 50 paragraphes, d'où son nom. Enfin, les auteurs doivent respecter un thème donné pour chaque édition (choisi par le vainqueur du Mini-Yaz précédent), ce qui leur laisse un intervalle limité pour écrire leur aventure. 

Liste des gagnants :

Année Thème Mini-Yaz d'or Mini-Yaz d'argent Mini-Yaz de bronze
2016 Ceci est ton héritage ! Le rêve d'Exalie Au Nord du Désert, il n'y a rien CONSOMPTION
2015 Déchéance Ad Nauseam La Mouise Toile
2014 La Porte/Le Passage L'ombre du corbeau Ténèbres L'Heure de Vérité
2013 Mystérieuse Amazonie Le Temple du Dieu Néant Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire Arawamba
2012 Trouver quelque chose/quelqu'un Georges le Zombi Hissssa de Makan Ultima Dea

 

Le tableau ci-dessus récapitule les gagnants des différentes années depuis la création du concours en 2012. Si vous désirez connaître les classements complets, cliquez sur les années spécifiques. 

Le système de votes est le même que celui du concours Yaztromo : les votants disposent de 10 points à répartir à leur convenance, la seule contrainte étant de ne pas donner plus de 4 points à une même AVH. La distribution de demi-points est autorisée, contrairement au concours Yaztromo où elle est proscrite. 

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de...

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
« Engagez-vous ! » qu’ils disaient. Mais lorsque vient l’heure de la débâcle, c’est à VOUS, simple soldat orc, de faire vos choix et de forger votre destin... et qui sait, votre légende !
Parue dans le magazine HEROS 2

Une aventure primée

Par : Voyageur Solitaire
Suite à une terrible bataille au cours de laquelle votre compagnie de mercenaires a été taillée en pièces, vous avez dû fuir, sanglant et poudreux, le goût amer de la défaite à la bouche. Mais un homme vous a poursuivi, un officier dont vous avez tué le jeune frère au combat et qui s'est juré de...
Récompense : Yaztromo d'or