Conseils d'écriture

Luluisez votre AVH!

Qui ne rêve pas de tenir entre ses petits doigts fébriles un exemplaire imprimé de son AVH en format poche, à la manière des anciens Gallimard ? Grâce à Lulu, c’est possible, il suffit de créer votre compte et de suivre ce tuto !

Deux logiciels sont requis au préalable : DoPDF, beaucoup plus efficace d’utilisation que PDFcreator pour les manips à venir ; et Photoscape pour la réalisation de la couverture de votre futur livre. Les deux sont gratuits alors pourquoi s’en priver !

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Créer un PDF avec liens cliquables.

Ou comment, en quelques clics, faciliter la lisibilité d'une AVH consultable en ligne...

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Comment rendre une aventure difficile ?

Un des points les plus surprenants pour les nouveaux lecteurs de livres-jeux est la difficulté qu'ils peuvent atteindre. En effet, il paraît difficilement concevable qu'un livre puisse être dur. Après tout, il ne devrait pas demander de compétences autres que de savoir lire la langue dans lequel il est écrit. Et pourtant, certains ouvrages ont poussé leurs lecteurs au bord de la folie tellement leur construction tient du casse-tête impossible à résoudre. Dans cet article, nous verrons toutes les petites astuces utilisées pour augmenter la difficulté d'une aventure.

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Aventures récentes

Par : Fredlgil
Vous êtes passionné par le paranormal et la comtesse de Blandy vous missionne pour passer la nuit dans sa nouvelle propriété nommée le domaine du...

Une aventure au hasard

Par : Outremer
Adolescent, vous avez traversé le continent d'est en ouest, explorant des cités abandonnées, parlant aux esprits et découvrant de nombreux secrets. Adulte, vous êtes devenu un sorcier respecté, vivant aux abords du village de Ngemene. La rumeur de votre sagesse est parvenue aux oreilles du chef de...

Une aventure primée

Par : Akka
Un presque-OTP difficile et retors, et néanmoins disposant de nombreux choix et toujours finissable dès le premier essai...
 
Vous vous réveillez soudain dans un endroit sombre et inconnu, nu et sans souvenir. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Et pourquoi ce chemin sans issu se déroule-t-il...
Récompense : Yaztromo d'argent