Qui ne rêve pas de tenir entre ses petits doigts fébriles un exemplaire imprimé de son AVH en format poche, à la manière des anciens Gallimard ? Grâce à Lulu, c’est possible, il suffit de créer votre compte et de suivre ce tuto !
Deux logiciels sont requis au préalable : DoPDF, beaucoup plus efficace d’utilisation que PDFcreator pour les manips à venir ; et Photoscape pour la réalisation de la couverture de votre futur livre. Les deux sont gratuits alors pourquoi s’en priver !
Un des points les plus surprenants pour les nouveaux lecteurs de livres-jeux est la difficulté qu'ils peuvent atteindre. En effet, il paraît difficilement concevable qu'un livre puisse être dur. Après tout, il ne devrait pas demander de compétences autres que de savoir lire la langue dans lequel il est écrit. Et pourtant, certains ouvrages ont poussé leurs lecteurs au bord de la folie tellement leur construction tient du casse-tête impossible à résoudre. Dans cet article, nous verrons toutes les petites astuces utilisées pour augmenter la difficulté d'une aventure.
Cette AVH a été écrite par l'auteur Al Sander. Elle a remporté le prix Windhammer en 2008. Je l'ai traduite.
Elle prend place dans un univers médiéval-fantastique où se livre l'équivalent de la 1° Guerre Mondiale.
Dans la deuxième moitié du XXIème siècle, une jeune journaliste de 22 ans, Lise Maupin, se retrouve à enquêter dans l'enclave privée de la première fortune mondiale.
*