Outremer

Au nord du désert, il n'y a rien

Adolescent, vous avez traversé le continent d'est en ouest, explorant des cités abandonnées, parlant aux esprits et découvrant de nombreux secrets. Adulte, vous êtes devenu un sorcier respecté, vivant aux abords du village de Ngemene. La rumeur de votre sagesse est parvenue aux oreilles du chef de la tribu locale, qui se rend auprès de vous pour que vous l'aidiez à revendiquer son héritage légitime.

...Ou peut-être la réalité est-elle un peu plus complexe.

 

 

 

 

Fleurir en hiver

 

Dans un cadre inspiré de la Chine Impériale, vous incarnez Xi Mei-Mei, surnommée "Quinze Yeux", une jeune servante à la cour de l'empereur. Résolue à vous assurer un avenir meilleur, vous allez devoir faire preuve d'audace et d'adresse pour saisir les occasions qui se présenteront pendant la venue de trois princes qui prétendent à la main de l'héritière du trône.

Vers le crépuscule

Vous avez passé toute votre enfance au flanc d'une montagne, où les maisons de pierre de votre village natal sont la seule forme de civilisation. Parvenu à l'âge adulte, la tentation de l'aventure vous pousse à découvrir le monde extérieur. Mais, si celui-ci vous réserve bien des surprises et des émerveillements, il contient également des dangers dont vous n'aviez aucune conscience.

Acqua Alta

Jeune diplômé d'une école de cinéma, vous vous trouvez à Venise avec deux amies pour y préparer le tournage d'un court-métrage. Mais ce qui ne devait être qu'un séjour artistique et plaisant va prendre une tournure indicible après votre exploration d'un étrange bâtiment à l'abandon...

Cette aventure est inspirée de Lovecraft et plus particulièrement du Cauchemar d'Innsmouth.

Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Cette mini-aventure se déroule dans le même cadre que "Chrysalide" : un futur biopunk, où les grosses entreprises se disputent férocement l'énorme marché de la manipulation du vivant.

Chrysalide

Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la biologie. Les technologies d'amélioration de l'être humain se développent prodigieusement. On leur donne un nom : la néomorphose.

Au Coeur d'un Cercle de Sable et d'Eau

Dans cette aventure à saveur polynésienne, vous êtes une jeune fille nommée Mananuiva et vous avez entrepris à bord de votre pirogue un voyage initiatique dont vous ignorez la destination. Votre errance vous conduit à un atoll habité par une tribu isolée, qui peut peut-être vous aider à orienter votre quête. Mais pour cela, il va falloir que vous participiez au rite de passage à l'âge adulte d'une autre jeune fille, Raiahui, et que vous l'emportiez sur elle dans une course à la nage.

Le Château du Sorcier

Dans ce Kill-the-sorcerer à rebours, vous êtes Shangar le sorcier. Bien installé dans un vaste château que vous avez confisqué à un nobliau quelconque, vous consacrez tout votre temps à la recherche magique et à des expériences audacieuses (pour lesquelles vous prélevez des sujets dans la population des environs). Mais il semble que le monde extérieur ne sache pas apprécier votre génie : un bataillon de soldats vient d'envahir votre château dans l'intention de vous assassiner.

Coeur de Glace

Au XXIIIème siècle, le monde est à l'agonie, enseveli sous la neige et la glace. Ce cataclysme a été provoquée par Gaia, l'intelligence artificielle devenue folle. Personne ne s'attend à ce que l'humanité survive encore bien longtemps.

Une lueur d'espoir vous est révélée : le Coeur de Volent, une pierre aux pouvoirs mystérieux qui serait capable de transformer la réalité. Réussirez-vous à vous en emparer ? Vous n'êtes pas le seul à vous diriger dans ce but vers la cité abandonnée de Du-En, au milieu du désert glacé du Sahara. Et qu'adviendra-t-il si vous atteignez le Coeur ?

L’Île où Tout s’Achève ou Commence

Cette aventure a été écrite en hommage aux 20 ans de l'univers Xhoromag et elle en utilise les règles.

Vous menez une existence isolée, agréable et sereine sur une île minuscule, au pied de l'arbre géant Iriazeÿ. La vie est un éternel présent auquel vous ne désirez aucun changement. Mais cette quiétude va connaître une fin soudaine un beau matin, que vous comptiez simplement passer à pêcher : un bâteau endommagé se dirige droit sur votre île et son pilote a un besoin urgent de votre aide !

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