Aragorn

Portrait de Aragorn
Nom véritable: 
Florent V.
Age: 
22 ans
Présentation: 

Alors qui se cache derrière un pseudo aussi désuet ? Tout simplement un fan des LDVELH et du Seigneur des Anneaux, qui a choisi son pseudo à l'âge de 14 ans et qui n'en a jamais changé depuis.

C'est à 14 ans que j'ai eu pour la première fois un ordinateur à la maison et que j'ai pu découvrir que la littéraction avait d'autres fans que moi sur le net. A cet époque j'étais déjà fan depuis quelques années et ma découverte du Manoir de l'Enfer dans un rayon d'une bibliothèque municipale. J'ai découvert le forum gamebook.free.fr et j'ai rencontré des gens qui avaient la même passion loufoque que moi, ça a été un choc ! Puis quand le forum a fermé les portes, j'ai émigré sur Rendez-vous au 1 et un peu plus tard également sur La Taverne des Aventuriers. Je suis donc présent sur les forums presque depuis leur création, il y a plus de sept ans déjà !

Côté AVH, avoir un ordinateur signifiait pour moi la possibilité d'écrire sur Word et de faire partager à des gens ces écrits. Comme je lisais beaucoup, l'envie d'écrire avait toujours été présente au fond de moi, j'ai donc pu me lancer !

En 2006 et 2007, j'ai donc réalisé les deux volets de la série L'Incident Umbrella, retranscription du jeu vidéo Resident Evil. J'ai aussi découvert la joie de finir quatrième au Yaz avec la première partie, puis celle de faire 0 points avec la seconde ! A la même époque, j'ai aussi participé au projet collectif Retour au Marais aux Scorpions, qui est un excellent souvenir. On se réunissait sur MSN pour discuter entre auteurs et les conversations se prolongaient parfois tard dans la nuit !

J'ai ensuite été l'un des instigateurs d'un second projet collectif, Les Portes du Daleth, qui s'est un peu moins bien passé pour différentes raisons. Néanmoins l'aventure a vu le jour et est disponible sur le site si vous êtes intéressés. 

En 2011, j'ai écrit une autre novélisation de jeu vidéo, cette fois plus libre, intitulée L'Île des Ombres, adaptée d'Alone In The Dark 4. L'année d'après, j'ai également écrit une AVH humoristique, Dans l'enfer de la Jungle, dans le cadre du concours de mini-AVH organisé par le forum La Taverne des Aventuriers.

 

Voilà, si vous voulez me connaître plus personnellement, retrouvez-moi sur Rendez-vous au 1 ou La Taverne des Aventuriers  ! 

 

 

 

Historique

Membre depuis
6 années 3 mois

Aventures récentes

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques...

Une aventure au hasard

Par : Kermit
 Voila huit jours que votre groupe a quitté le campement Oramok. Vous avez découvert avec émerveillement que le monde qui vous entoure va au delà de la masse glacée sur laquelle vivent les Heidas depuis l'aube du monde, avant même que le soleil n'existe, et que vous n'aviez encore jamais quittée....

Une aventure primée

Par : Skarn
Car la tragédie grecque n'est pas réservée qu'au théâtre,Et y jouer un rôle un privilège accordé aux seuls comédiens
Récompense : Mini-Yaz de bronze