Le labyrinthe initial

Le labyrinthe initial Aidez Marie à en sortir, mais pour cela, les barrières de l’espace et du temps risquent d’être mis à mal …

Série:

Auteur(s):

Marie, une jeune adulte, se réveille dans une cellule sans savoir pourquoi.Rapidement, elle s'échappe et se retrouve à errer dans un étrange labyrinthe.Selon vos choix, celui-ci va la projeter dans plusieurs mondes et époques possibles. Que ce soit dans les caraïbes du 18éme siècle ou sur une planète extra-terrestre, il vous faudra forger son destin et peut-être comprendre ce qu’est réellement le labyrinthe.Chaque aventure développe des thèmes adultes et le livre ne se sert pas de dé, juste des « clefs » pour prendre en compte certains de vos choix. L’idée est de comprendre la logique de la culture où se trouve Marie et d’y réagir avec le plus de pertinence (ou d’impertinence) possible. Bonne lecture

1 359 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

J'ai joué au ce jeu un peu et j'ai constaté que ça été écrit par une jeune adolescente folle. Langage brillant ! Des scènes super sanglantes de violence, de souffrance et de douleur. Et la solitude, la lutte etant perdu seule dans ce monde difficile, fou et sans issue, hmm...

J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Elle est cool et folle et au moins saine d'esprit. Elle serait une bonne amie odieuse... elle a ses propres réactions au monde et à son environnement, ainsi que la parole et la bouche. Qu'en penses-tu, Marie, ma chère ? ... de ça tout? Hmm...

Je dois traverser ce labyrinthe jusqu'au bout un jour. Gros truc compliqué, j'aime ça, évident.

Le fait que l'auteur soit un homme de 44 ans, ça peut mettre mal à l'aise au contenu de se qui est écrit dans le récit. Le langage et dialogues sont écrit de manière assez enfantine mais le vocabulaire utilisé est loin d'être simple avec des mots très familiers et crus.

Pour décrire l'histoire, Marie est une prostituée, et vous allez l'accompagner dans son quotidien et devoir faire de nombreuses rencontre lors de votre épopée, et dans le meilleur des cas, vous perdrez la partie assez rapidement pour ne pas lire la suite. Car oui, on parle bien ici de scènes horrifique, du gore, sexuel hard, violence extrême. (vraiment ne lisez pas si vous êtes de nature sensible).

A noté, qu'après plusieurs rencontres avec des personnages, vous devrez choisir votre "chouchou", et ainsi choisir un personnage avec qui continué l'histoire, et on peut choisir le "Quignon" surement le pire choix, mais si vous le faite quand même. L'auteur a écrit une petite note personnel amusante :
"Bravo, vous êtes comme moi, vous pensez que l’extérieur ne vaut pas l’intérieur, et
bien"
"les filles, si jamais il y en a une qui a atterri là, si vous pensez
que l’extérieur, ça compte pas, c’est que vous devez vraiment vous attifer comme des
raclures de bidet, allez, salut !"

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Outremer
 
Détective privé, vous avez récemment été engagé pour enquêter sur un scientifique renommé, dont le comportement est devenu étrange au point d'...

Une aventure au hasard

Par : Cobail
"Quand on s’apprête à ouvrir une porte, on ne sait jamais réellement ce que l’on va trouver derrière…"Un homme doit se rendre dans un hôtel pour passer un entretien. Sauf qu'il n'ai pas attendu dans n'importe quel hôtel : il va à l'Hôtel Lugosi. A l'intérieur, il ne trouvera pas son entretien, mais...

Une aventure primée

Par : Steffen Hagen
Vous êtes un droïde dans un monde de droïdes. Votre planète est menacée par un mal étrange : de sombres cristaux qui se multiplient et envahissent tout. La solution à ce problème pourrait se trouver dans Deepcore, une étrange station sous-marine, vestige de l’ancienne civilisation des architectes,...
Récompense : Yaztromo d'argent