Prix Yaztromo 2016 et début des mini-yaz 2017

La période de vote du concours YAZTROMO 2016 s'est terminé en début de ce mois de mars 2017 et a lance dans la foulée les mini-yaz 2017. Un petit résumé de ces derniers événements.

 

YAZTROMO 2016

Cette quatorzième édition se démarque par un des plus faibles taux de participation : 7 AVH présentées (4 autres traductions ne concouraient pas). Deux des AVH proposées utilisaient un format dynamique (site internet et musique) ; et pour la première fois, une traduction se hisse sur le podium.
 
Ci-dessous le classement de cette année :
Position Titre  Auteur Points
1 Les Tambours de Shamanka Voyageur Solitaire 52
2 Manuel de la Ligue Communale Gynogege 38
3 Cactus Blue Motel Astrid Dalmady (Trad. Skarn) 35
4 Le Fils de la Terre Kurt 21
5 Pleine Lune sur Gotham Xav' 13
6 Le Bastion du Trépas Sallazar 12
7 L'Epopée du Moine Guerrier* PileouFace 9

(*) : œuvre indisponible car édition papier prévue.

 

 

Mini-Yaz 2017
Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes

À partir de ce mois de mars, vous pouvez tous participer au mini-yaz. Vous avez jusqu'au 30 juin minuit (GMT+2 - heure d'été en France métropolitaine) pour poster une AVH (liée au thème mentionné en sous-titre) de 30 à 50 sections (de préférence un pdf à liens cliquables) sur Littéraction ou bien y créer une page avec titre, résumé et lien vers le site internet dédié de votre AVH si vous préférez. Dans tous les cas, postez un message sur RV1 ou la Taverne (un seul forum suffit) afin de faire connaitre votre participation. La période de vote se déroulera lors du mois de juillet.

Mots-clés :

Type d'article:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Astrid Dalmady
Quelque part entre le Nouveau Mexique et l'Arizona. Trois amies voyageaient à travers un désert aride fait de rocs rouges et de ciels sans nuage. L'...

Une aventure au hasard

Par : Voyageur Solitaire
Cette aventure va vous ramener sur l'île de Feu, ancien royaume du défunt Roi-Lézard et théâtre d'une de vos précédentes aventures. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu «L'île du Roi-Lézard» pour faire cette aventure, même si cela reste un «plus» indéniable pour la compréhension de l'histoire.

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze