AVH Vietnam tome 1 : La Bataille d’Ap Bac

AVH Vietnam : Tome 1
Tome 1

Auteur(s):

Lauréat:

Yaz d'or 2004

Nous sommes aux prémices de la 2ème Guerre d'Indochine, plus communément appelée : "Guerre du Viêt Nam". Conseiller américain au côté de vos alliés sud-vietnamiens, votre mission se cantonne à accompagner les troupes sur le terrain. Toutefois, la présence d’un traître dans vos rangs remet tout en question. Parviendrez-vous à réunir les indices nécessaires pour démasquer le félon ? Dans cette aventure, il n’y a aucun combat à livrer aux dés. Tout dépend des choix réfléchis du lecteur ; attaquer au bon moment et au bon endroit, vous permettant d'accumuler des points <Succès>.

Clip : http://www.youtube.com/watch?v=PF4oShhG-JM

 

 

626 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
apbac_v7.0.pdf (1204)3.98 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
NZ editor

Commentaires

J'ai fait un quart de l'aventure pour voir, historien à la base, j'éprouve l'intérêt de me procurer les ouvrages qui ont été publiés jusque-là sur Lulu. Je suis membre de la Taverne des Aventuriers, n'ayant pas souvenir de t'y avoir encore croisé. En prenant les trois, vais-je bénéficier d'un prix ou bien les prix de chacun des livres s'additionnent juste ?

Portrait de Niki

Hello.

Merci de ton intérêt.

Par défaut les prix s'additionnent, et, malheureusement, je n'ai pas la main sur les promos de type "achat groupé" que pourrait pratiquer lulu.

Cependant, sur le site de la taverne, dans la rubrique "AVH", il y a un sujet, tout en haut, qui s'appelle "codes promos Lulu". Tu pourrais peut-être en profiter.

 

 

Je prendrais ça en Juin ;) à la prochaine paie, autant que possible j'essaierais de les critiquer dans la rubrique AVH de la Taverne, cordialement,Low

Portrait de Niki

Hello et merci. Pour les critiques, c'est toujours bon à prendre (bonnes ou mauvaises).

Portrait de Wor

J'ai fait cette avh avec une version Lulu de 2012.
Le décors de cette aventure est une des premières batailles de la guerre du Viet nam. C'est très bien écrit, on arrive bien à s'immerger dans l'enfer de la guerre. La structure est très complexe, d'une part parce qu'il y a beaucoup de paragraphes (626), et d'autre part parce qu'il y a énormément de possibilités et que seul un cheminement très précis permettra de démasquer le traitre et d'avoir la meilleure fin. Enfin je suppose car en 24 tentatives je n'y suis jamais parvenu, et aie du me contenter d'une fin moyenne avec un score max de 9 points de succès.

Au niveau des règles du jeu, il n'y a pas de dès, et l'on doit gérer un stock de munitions et de grenades. Il y a aussi un système de mots de passe, comme dans la série Destin, pour déterminer si oui ou non on a fait telle action à tel moment.
Il y a aussi beaucoup d'indices et paragraphes secrets, etc.
Un système très bien adapté, il n'y a pratiquement pas de hasard, et les bons choix reposent beaucoup sur la logique.

Sinon c'est très bien documenté, il y a même une annexe à la fin avec les armes, avions, utilisés dans cette guerre, j'ai adoré !

En définitive une somptueuse avh, dans un contexte historique passionnant ,( du moins pour ma part). On se prend au jeu de cette bataille, à essayer toutes les possibilités pour dénicher ce foutu traitre !
Un des meilleurs livre dont vous êtes le héros que j'aie pu lire, rien de moins !

Portrait de Niki

Un grand merci :-)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : steflip
Vous venez d'être précipité dans un monde inconnu, assurément par la faute de l'inconsistance de l'auteur.
Après avoir pesté tant et plus, avoir...

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
 
À la mort de votre grand-père, vous héritez de la demeure familiale, refuge de vos années d’enfance : Le Grand-Roque. Joueur d’échec professionnel, votre carrière vous a tenu trop souvent éloigné de vos racines et vous le déplorez désormais. Ce sont avec elles que vous avez décidé de renouer en...

Une aventure primée

Par : Outremer
"Aux autres peuples a été donné un territoire limité ; la ville de Rome et le monde ont la même étendue."
Ovide       
Récompense : Mini-Yaz d'argent