Manuel de la Ligue Communale

Série:

Auteur(s):

Vous êtes un troglodyte dont le métier est de vendre des monstres à la criée aux habitants des cités friands de sensations fortes ou à la recherche de mercenaires et d'esclaves. Alors que vous participez à la Foire aux Monstres de New Coven, vous vous plongez dans un vieux grimoire qu'un ancien client vous a légué: le Manuel de la Ligue Communale.

Vous voilà aussitôt mystérieusement investi par l'esprit de la Ligue qui vous enjoint de partir à la conquête de New Coven et d'ébranler le tyran qui y règne, Gataaz au Coeur de Pierre, vassal des Elfes Noirs de l'Empire de Fang. Pour cela vous aurez besoin de suivre bien sûr les instructions de votre Manuel, mais aussi de recruter de nouveaux membres pour la Ligue. Une telle mission ne saurait être la tâche d'une seule créature !

612 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
aide_du_manuel.odt19.4 Ko
aide_du_manuel.pdf (386)416.12 Ko
ligue_communale_v1.2.pdf (345)2.64 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Portrait de Tholdur

J'avoue que j'attends les premiers retours sur cette AVH avec une certaine curiosité. Le concept semble très original. J'espère par contre que le système de jeu n'est pas trop lourd. La lecture du "premier" paragraphe avec 36 cas différents de renvois me laisse un peu dubitatif. Ok c'est 16 si j'ai bien compté mais ça fait beaucoup quand même...

Un mot sur le titre, qui fait très contemporain alors que l'histoire se déroule dans un univers HF. Il y a peut-être d'autres références contemporaines glissées dans cette aventure? Ce grand écart risque de dérouter les lecteurs, mais il faut saluer la prise de risque!

J'attends donc de voir ce qu'en diront les premiers avis, en espérant qu'ils seront positifs! :-)

Alors oui, malheureusement c'est assez lourd, même si j'ai tout fait pour alléger sur la fin. Skarn m'a déjà fait d'autres propositions d'allègement, qui sont à l'étude :)

Pour le titre j'ai fait disparaître l'adjectif "révolutionnaire" qui justement me semblait trop contemporain. Sinon le terme de "Ligue" n'a rien de moderne, au contraire c'est assez désuet (et déjà utilisé pour la Ligue des Libres dans Astre d'Or).

Quant à la commune, en France les premières communes datent du Moyen-âge, on ne le sait pas assez, c'est donc un concept qui n'est pas si moderne que ça même s'il a été systématisé (sauf à Paris...).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Titipolo
Ce tome est la suite du tome 2 : Les chemins de la vengeance. Vous jouez Emeline, l'héroïne du premier volet. La nuit, elle fait des rêves étranges....

Une aventure au hasard

Par : Natisone
Dans cette aventure, vous êtes un membre de la Guilde des Diplomates Impériaux. Vous servez l’Impératrice qui a réussi a coaliser les Cinq Contrées grâce à votre guilde. Le roi Argélite de Chennara est mort, et les deux princes-régents qui souhaitent prendre sa relève ne sont pas dignes de...

Une aventure primée

Par : Voyageur Solitaire
Suite à une terrible bataille au cours de laquelle votre compagnie de mercenaires a été taillée en pièces, vous avez dû fuir, sanglant et poudreux, le goût amer de la défaite à la bouche. Mais un homme vous a poursuivi, un officier dont vous avez tué le jeune frère au combat et qui s'est juré de...
Récompense : Yaztromo d'or