Interlude Sylvain

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Yaz d'or 2005

 Aventurier expérimenté, de retour de votre dernière quête héroïque, vous ne vous attendiez pas vraiment à ce que traverser cette forêt présente la moindre difficulté. Mais lorsqu'il vous arrive de festoyer avec les fées qui l'habitent et que vous vous réveillez ensuite, complètement perdu et encore à moitié ivre, au beau milieu de son immensité boisée, ce qui ne devait être qu'un voyage tranquille devient une aventure que vous n'aviez guère anticipée !

Cette aventure a été publiée dans le numéro 1 du fanzine "La Feuille d'Aventure" et utilise les règles de la série "Défis Fantastiques". Elle est aussi connue sous son nom de projet, Faery.

99 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'aventure complète (2835)103.24 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Portrait de Wor

Une somptueuse avh dans une ambiance sylvestre des plus réussie. Un conseil : ne sous estimez pas cette avh parce qu'elle ne fait que 99 paragraphes ! Elle est savamment conçu pour nous embrouiller, nous égarer dans cette forêt et trouver toutes les fins victorieuses , (il y en a 3 je crois) ne sera pas facile.Le système de jeu est celui des défis fantastiques, avec l'ajout d'une caractéristique d'ivresse qui est loin d'être anodine. Elle est à double tranchant car elle diminue l'habileté mais avoir un niveau élevé est décisif dans quelques situations.Au final cela aurait pu être une simple exploration d'une forêt assez classique, mais pas du tout. Le style littéraire est si subtil et la construction si diabolique qu'on est comme le héros, à tourner en rond et se demander si il y a une sortie. Immersion totalement réussie, plaisir de jeu garantit.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'...

Une aventure au hasard

Par : Sunkmanitu
Incarner un tueur de zombi c'est cool non ? Et bien cette aventure te propose d'incarner un zombi, un vrai de vrai 100% viande pourrie.
Prépare ton cerveau putréfié, tes mains décharnées, et tes dents (celles qui te restent) et passe à table mon bon Georges !

Une aventure primée

Par : Flam
À cette période de l'année, la grande plaine est dangereuse, traîtresse comme la fine couche de glace d'un lac gelé. Les anciens disent que parfois se lève le blizzard, et que l'on y erre jusqu'à la mort. Ils prétendent que des esprits mauvais hantent la plaine, mais j'avais résolu de ne jamais...
Récompense : Mini-Yaz d'argent