Résultats détaillés du concours Yaztromo 2011

Vingt aventures sont parues en 2011, dont treize ont participé au concours. Onze auteurs différents étaient en compétition. Un record de 21 personnes ont voté sur les forums Rendez-vous au 1 et La Taverne des Aventuriers. Les 210 points ainsi décernés se sont répartis comme suit.

Position Titre Auteur Points
1 Du Sang sous les Vignes Fitz 35
2 1930 Sunkmanitu 32
3 Au Coeur d'un Cercle de Sable et d'Eau Outremer 28
4 La Guilde des Voleurs Vador59 25
5 L'Île des Ombres Aragorn 19
6 Instint de Chasseur Sombrecoeur 17
7 L'Affaire s'annonçait Sordide Lyzi Shadow 14
8 Une Journée d'Orc Travis Casey 11
8 Le Samouraï Galactique sur DH6 Focus 11
10 La Légende de Toram Albatur 10
11 Le Port des Brumes Oorgan 4
12 Les Bois Maudits Oorgan 3
13 L'Assassin Oorgan 1

 

Quelques remarques sur les résultats :

- Fitz décroche un troisième Yaztromo d'or, ce qui constitue un record. Il devient également l'un des deux auteurs les plus primé du site avec 4 Yaztromo en 4  AVH.

- Outremer décroche également un quatrième Yaztromo et devient le premier auteur à avoir gagné les trois prix. (Un Yaztromo d'or, deux d'Argent et un de Bronze)

- Sunkmanitu devient le quatrième auteur à avoir remporté au moins deux prix Yaztromo, les trois autres étant Fitz, Outremer et The Oiseau.

Oorgan est le plus jeune auteur à avoir fait participé une AVH (et même trois) au concours, à l'âge de 13 ans .

- On peut constater que les trois premières AVH ont reçu à elles trois 45,24% des points distribués, soit 16,67 % pour Du Sang sous les Vignes, 15,24 % pour 1930 et 13,33 % pour Au Coeur d'un Cercle de Sable et d'Eau.

 

Par ailleurs, sept autres aventures sont sorties en 2011 mais n'ont pas participé au concours, pour des raisons diverses. Les voici :

Titre Auteur
Chienlit sur Chienlit Ravel
La Liberté ou la Mort Tholdur
L'Aube des Tempêtes Gwalchmei
Opération Stealth Lyzi Shadow
Formule 24 Tholdur
 Les Esclaves de la Boue 1ère partie The Oiseau
La Forêt d'Istrogliamo Oorgan

 

Aventures récentes

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques...

Une aventure au hasard

Par : Voyageur Solitaire
Cette aventure va vous ramener sur l'île de Feu, ancien royaume du défunt Roi-Lézard et théâtre d'une de vos précédentes aventures. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu «L'île du Roi-Lézard» pour faire cette aventure, même si cela reste un «plus» indéniable pour la compréhension de l'histoire.

Une aventure primée

Par : Kraken
La première sonnerie retentit, vous arrachant au sommeil. Vous vous éveillez couverte de sueur, la tête encore pleine des images de votre rêve. Cette nuit encore, vous étiez avec votre prince - celui qui vous aime, qui vous attend, qui vous désire aussi. Vous brûlez d'envie de vous rendormir pour...
Récompense : Mini-yaz d'or