Concours Yaztromo 2015

Tout comme l'année précédente, onze aventures ont participé à cette édition du concours. Le nombre de votants était quand à lui à la baisse, avec onze personnes ayant exprimé un suffrage seulement.

Les membres de Rendez-vous au 1 et La Taverne des Aventuriers ont réparti leurs 110 points ainsi :

Position Titre Auteur Points
1 Fleurir en hiver Outremer 23
2 De Profundis Gwalchmei 14
3 Au Pays des Dragons-A Ashimbabbar 13*
4 Le deuxième monde Sukumvit 13*
5 Le Matou et le Narcisse Noir Al Toro 11
6 Le Réveil d'Idrid Albatur 9
7 La Troisième Porte du Rêve Jérôme WIRTH 8
8 La Griffe de Melchor fredus 7
9 La Main du Destin Kieran Coghlan 5
9 Le Seigneur de Jade Xav' 5
11 L'Épopée du Moine Guerrier B. Berget / S. Levesque 2

 

*Un départage a eu lieu pour décider qui serait troisième et qui quatrième, les aventures ayant obtenu exactement le même nombre de points.

Outremer remporte donc la bagatelle de son septième prix Yaztromo, et fête les dix ans de son premier prix en or en s'en offrant un deuxième, avec une avance confortable.

Pour le reste les résultats sont très serrés, pour une année très riche où il a été bien difficile de départager de nombreuses bonnes aventures.

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de...

Une aventure au hasard

Par : Ravel
"Dans ce livre, vous aurez le privilège infâmant d’incarner un orc. Simple rouage au milieu des engrenages poisseux qui constituent la mécanique sans âme du genre dénommé heroic fantasy — sans fantaisie pourtant — l’orc est couramment destiné à être massacré par quelque héros.

Une aventure primée

Par : Glutinus
Originalement conçue pour paraître dans l’une des éditions de La Feuille d’Aventure, cette aventure est devenue indépendante. Il s’agit du volume préliminaire d’une série d’aventures située sur le continent de Six-Pierres. L’aventure est toutefois complète et indépendante. Vous êtes Senlis, neveu...
Récompense : Yaztromo de bronze