Concours Yaztromo 2015

Tout comme l'année précédente, onze aventures ont participé à cette édition du concours. Le nombre de votants était quand à lui à la baisse, avec onze personnes ayant exprimé un suffrage seulement.

Les membres de Rendez-vous au 1 et La Taverne des Aventuriers ont réparti leurs 110 points ainsi :

Position Titre Auteur Points
1 Fleurir en hiver Outremer 23
2 De Profundis Gwalchmei 14
3 Au Pays des Dragons-A Ashimbabbar 13*
4 Le deuxième monde Sukumvit 13*
5 Le Matou et le Narcisse Noir Al Toro 11
6 Le Réveil d'Idrid Albatur 9
7 La Troisième Porte du Rêve Jérôme WIRTH 8
8 La Griffe de Melchor fredus 7
9 La Main du Destin Kieran Coghlan 5
9 Le Seigneur de Jade Xav' 5
11 L'Épopée du Moine Guerrier B. Berget / S. Levesque 2

 

*Un départage a eu lieu pour décider qui serait troisième et qui quatrième, les aventures ayant obtenu exactement le même nombre de points.

Outremer remporte donc la bagatelle de son septième prix Yaztromo, et fête les dix ans de son premier prix en or en s'en offrant un deuxième, avec une avance confortable.

Pour le reste les résultats sont très serrés, pour une année très riche où il a été bien difficile de départager de nombreuses bonnes aventures.

Aventures récentes

Par : Jean-François Delorme
Un jeune aventurier doit se rendre au château afin de libérer le Roi qui est sous l’emprise de la maléfique Reine. Pour détruire les pouvoirs de la...

Une aventure au hasard

Par : Tholdur
Le Retour vers Fang est le premier volume d'une mini-série intitulée Le Prisonnier du Labyrinthe, qui comportera deux volumes :
Vous incarnez l’ancien concurrent de l’Épreuve des Champions réduit en esclavage et amputé de la main droite suite à une première tentative d’évasion, à partir du moment...

Une aventure primée

Par : MerlinPinPin
Vous êtes Louis de Salman, Chasseur de démons. Rongé par le doute, hanté par vos échecs passés, vous acceptez de porter secours à un homme en proie à d’horribles hallucinations. Cette dernière enquête vous apportera-t-elle le salut que vous n’espériez plus ? Ou au contraire précipitera-t-elle votre...
Récompense : Mini-yaz d'or