Concours Yaztromo 2013

La totalité des AVH parues en 2013 ; soit 12 oeuvres ; a participé au dixième concours Yaztromo. Onze auteurs étaient en lice. 20 personnes ont voté sur les forums Rendez-vous au 1 et La Taverne des aventuriers, répartissant leurs 200 points comme suit :

 

Position Titre Auteur Points
1 Y Skarn 49
2 Chronologie- Partie 1 Shamutanti 28
3 Vers le crépuscule Outremer 27
4 Les Esclaves de la Boue The Oiseau 22
5 Raid sur le château Fekenstein Al Sander 17
6 Whog Shrog - Symphonie X Gwalchmei 15
7 La Chute infernale Syphil 11
8 Acqua Alta Outremer 10
9 La Menace de Kulatt-Nunu Albatur 8
9 Les Terres Désolées Jin Sombrecoeur 8
11 L'Oeil Vert Oorgan 5
12 Le château de la terreur Titipolo 0

 

Quelques remarques sur les résultats :

Outremer remporte un sixième Yaztromo, dépassant son propre record de l'année précédente. (Un Yaztromo d'or, deux d'argent et trois de bronze) 

- Les 21 points d'écart entre les deux premiers représente le plus gros écart jamais enregistré dans un concours Yaztromo. 

- On peut constater que les trois premières AVH ont reçu à elles trois 52 % des points distribués, soit 24,5 % pour Y, 14 % pour Chronologie- Partie 1 et 13,5 % pour Vers le crépuscule.

 

 

Aventures récentes

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques...

Une aventure au hasard

Par : Zyx
Plongeon dans l'abîme en quête de lumière.
Pour sauver le monde, il faut d'abord se sauver soi-même.  Après l'épisode des Noyés et des mois d'expédition spéléologique, notre héros devra survivre aux pièges de la forteresse souterraine de Pandore pour en obtenir la sagesse. Mais l'Aleph convoîté est...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze