Concours Yaztromo 2013

La totalité des AVH parues en 2013 ; soit 12 oeuvres ; a participé au dixième concours Yaztromo. Onze auteurs étaient en lice. 20 personnes ont voté sur les forums Rendez-vous au 1 et La Taverne des aventuriers, répartissant leurs 200 points comme suit :

 

Position Titre Auteur Points
1 Y Skarn 49
2 Chronologie- Partie 1 Shamutanti 28
3 Vers le crépuscule Outremer 27
4 Les Esclaves de la Boue The Oiseau 22
5 Raid sur le château Fekenstein Al Sander 17
6 Whog Shrog - Symphonie X Gwalchmei 15
7 La Chute infernale Syphil 11
8 Acqua Alta Outremer 10
9 La Menace de Kulatt-Nunu Albatur 8
9 Les Terres Désolées Jin Sombrecoeur 8
11 L'Oeil Vert Oorgan 5
12 Le château de la terreur Titipolo 0

 

Quelques remarques sur les résultats :

Outremer remporte un sixième Yaztromo, dépassant son propre record de l'année précédente. (Un Yaztromo d'or, deux d'argent et trois de bronze) 

- Les 21 points d'écart entre les deux premiers représente le plus gros écart jamais enregistré dans un concours Yaztromo. 

- On peut constater que les trois premières AVH ont reçu à elles trois 52 % des points distribués, soit 24,5 % pour Y, 14 % pour Chronologie- Partie 1 et 13,5 % pour Vers le crépuscule.

 

 

Aventures récentes

Par : Open Adventure
Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
Cette aventure est une préquelle au Manoir de l’Enfer, qui se déroule en fait dans un autre manoir, celui du Comte Pravemi d’Orvieto. Son auteur, Gaetano Abbondanza, a réussi à produire une aventure aussi atmosphérique (et difficile) que le Manoir original de Steve Jackson. Les règles sont celles...

Une aventure primée

Par : Flam
À cette période de l'année, la grande plaine est dangereuse, traîtresse comme la fine couche de glace d'un lac gelé. Les anciens disent que parfois se lève le blizzard, et que l'on y erre jusqu'à la mort. Ils prétendent que des esprits mauvais hantent la plaine, mais j'avais résolu de ne jamais...
Récompense : Mini-Yaz d'argent