Concours Yaztromo 2013

La totalité des AVH parues en 2013 ; soit 12 oeuvres ; a participé au dixième concours Yaztromo. Onze auteurs étaient en lice. 20 personnes ont voté sur les forums Rendez-vous au 1 et La Taverne des aventuriers, répartissant leurs 200 points comme suit :

 

Position Titre Auteur Points
1 Y Skarn 49
2 Chronologie- Partie 1 Shamutanti 28
3 Vers le crépuscule Outremer 27
4 Les Esclaves de la Boue The Oiseau 22
5 Raid sur le château Fekenstein Al Sander 17
6 Whog Shrog - Symphonie X Gwalchmei 15
7 La Chute infernale Syphil 11
8 Acqua Alta Outremer 10
9 La Menace de Kulatt-Nunu Albatur 8
9 Les Terres Désolées Jin Sombrecoeur 8
11 L'Oeil Vert Oorgan 5
12 Le château de la terreur Titipolo 0

 

Quelques remarques sur les résultats :

Outremer remporte un sixième Yaztromo, dépassant son propre record de l'année précédente. (Un Yaztromo d'or, deux d'argent et trois de bronze) 

- Les 21 points d'écart entre les deux premiers représente le plus gros écart jamais enregistré dans un concours Yaztromo. 

- On peut constater que les trois premières AVH ont reçu à elles trois 52 % des points distribués, soit 24,5 % pour Y, 14 % pour Chronologie- Partie 1 et 13,5 % pour Vers le crépuscule.

 

 

Aventures récentes

Par : Skarn
Les morts parlent par votre bouche, agissent à travers vos mains.
Vous et vous seule déciderez à quels esprits vous accorderez ce privilège.

Une aventure au hasard

Par : Outremer
 
Dans un cadre inspiré de la Chine Impériale, vous incarnez Xi Mei-Mei, surnommée "Quinze Yeux", une jeune servante à la cour de l'empereur. Résolue à vous assurer un avenir meilleur, vous allez devoir faire preuve d'audace et d'adresse pour saisir les occasions qui se présenteront pendant la...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Fin du 19e siècle. Vous êtes un Sioux Lakota du Nord Dakota. Le conseil des anciens vous a élu pour recevoir l’enseignement chamanique dispensé par le Vieux Chaman qui vit dans les Montagnes Sacrées. Vous devrez affronter de redoutables adversaires humains, des animaux mythiques et braver les...
Récompense : Yaztromo d'argent