Le Château du Sorcier

Série:

Auteur(s):

Dans ce Kill-the-sorcerer à rebours, vous êtes Shangar le sorcier. Bien installé dans un vaste château que vous avez confisqué à un nobliau quelconque, vous consacrez tout votre temps à la recherche magique et à des expériences audacieuses (pour lesquelles vous prélevez des sujets dans la population des environs). Mais il semble que le monde extérieur ne sache pas apprécier votre génie : un bataillon de soldats vient d'envahir votre château dans l'intention de vous assassiner. Vous mettez un instant de côté votre labeur intellectuel pour leur apprendre à vivre... et surtout à mourir dans d'horribles souffrances !

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
chateau.rtf (969)232.1 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

 

Vous êtes le puissant sorcier Shangar, familier des démons, des pratiques nécromantiques et autres joyeusetés. Et voilà qu'un beau jour une troupe de soldats se met à envahir et saccager votre château… vous allez les bouter hors de là et vite fait encore, même s'ils ont avec eux un autre magicien !
 
Ce qu'il y a à en dire
 
- C’est un bijou d’habileté dans l’agencement
Cependant, l'inconvénient des aventures sans dés est que l’arbitraire de l’auteur joue à plein. Tu fais ci ? Tu gagnes. Tu fais ça ? Tu perds. PARCE QUE. Le sentiment de liberté en prend un coup.
Donc, s’il n’y a pas une ambiance pour faire passer, on pourra peut-être s’intéresser à l’habileté de la construction mais pas à l’aventure elle-même.
 
- L’excellente ambiance fait qu’on y retourne encore et encore, et que la difficulté nous stimule au lieu de nous rebuter.
Car cette AVH est difficile ( ou alors c'est moi qui suis bourrin… ) mais cette difficulté est ce qui nous pousse à en explorer chaque recoin, et tous sont génialement décrits.
On s’amuse franchement à jouer le sorcier qui trafique avec les démons comme quelque chose de très ordinaire et ne voit pas pourquoi on vient lui chercher des poux dans la tête pour quelques dizaines d’humains qu’il a utilisés à ses expériences. “ Vous avez eu une longue série d’apprentis, dont certains ont même survécu.” LOL
 
C’est pour moi un des trois pics majestueux qui dominent le paysage des AVH francophones.
( j’ai l’ambition d’élever mon propre pic mais on n’en est pas encore là )

Bonjour !
J'ai lu d'excellentes critiques de ces petites AVH partout, mais impossible de mettre la main dessus, que ce soit en version payante ou gratuite ! Je suis preneur de toute piste et de tous les éléments qui me permettraient de découvrir cette petite pépite !
Merci d'avance !

Bonjour,
Je viens ajouter ma voix à celle de Clément en espérant que le nombre nous obtiendra une réponse. Cette AVH m'a l'air particulièrement intéressante, et j'aimerais beaucoup pouvoir y jouer, mais pour l'instant, toutes mes tentatives pour la trouver se sont révélées infructueuses!
Merci pour votre aide!

Portrait de Tholdur

Cette AVH devrait revenir sur Litteraction. Patience!

Dites moi, dites moi où est passé le château?

J'ajoute ma voix aux deux précédents. J'aimerais moi aussi beaucoup y jouer : les nombreux commentaires élogieux sur cette AVH ont aiguisé ma soif de lecture.

Merci!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Flam
Il y a bien dix ans de cela, j'acquis la demeure ancestrale des Walsh, située sur Kings Road. La propriété tombait en décrépitude, suivant la...

Une aventure au hasard

Par : Tholdur
Que vous incarniez un touriste égaré en plein désert, un puissant magicien à la recherche de ses pouvoir perdus, ou encore vous-même assis devant le petit écran, vous allez vivre des situations drôles, angoissantes ou héroïques. Découvrez 5 petites histoires dont vous êtes le héros, dont les règles...

Une aventure primée

Par : Flam
La nuit interminable, comme si le temps boudeur refusait de s'écouler. Tout au fond, vous percevez les tortillements de deux corps enlacés, quelque part sous les peaux. Les autres dorment, ou ne font que fixer l'obscurité, les yeux ouverts ou même fermés... En tout, deux douzaines d'hommes et de...
Récompense : Yaztromo d'argent