Tholdur

Portrait de Tholdur
Présentation: 

Bonjour, je suis tholdur et je dois avouer que j'ai déjà commis plusieurs AVH !
Voici une brève description des faits:

Tout a commencé alors que j'avais une douzaine d'années, avec La Liberté ou la Mort. Cette aventure qui se déroule à l'époque gallo-romaine devait constituer le premier tome d'une série historique remontant jusqu'à la seconde guerre mondiale. Si jamais vous osez lire ce texte vous pourrez constater que ne pas avoir écrit de suite est sans doute une des meilleures décisions de ma vie d'auteur amateur! En fait, si j'ai quand même mis cette aventure ici, c'est à titre de comparaison pour montrer que de jeunes auteurs actuels ont vraiment beaucoup de talent et sont très prometteurs. A noter que j'avais réalisé des illustrations à l'époque, mais j'ai quand même assez de bon sens pour vous en faire grâce aujourd'hui!

J'ai malgré tout rechuté, environ 10 ans plus tard, avec L'Epreuve du Grand Pinseur. Là aussi il s'agit d'un premier tome, pour une série prévue en trois épisodes. C'est une petite aventure loufoque et sans aucune difficulté, que je poursuivrai peut-être un jour en proposant plus de challenge pour les deux autres tomes.

Puis j'ai découvert le forum La Taverne des Aventuriers, suivi de Rendez-vous au 1, et enfin le site Xhoromag de The Oiseau, qui compilait les AVH avant que Littéraction ne voit le jour. J'ai donc pu constater avec jubilation que non seulement j'étais loin d'être le seul à écrire à mes heures perdues des histoires dont vous êtes le héros, mais surtout que certains proposaient des récits de très haute volée.

Cette émulation m'a incité à consacrer un peu plus de temps à l'écriture, ainsi qu'à la lecture, des textes interactifs, alors que jusque-là c'était vraiment une activité à laquelle je ne portais quasiment plus aucun intérêt. Si j'étais mordu des fameux LDVELH à la fin des années 80, ma passion s'était en effet assez vite emoussée en arrivant à l'âge adulte. Parmi tous les projets entrepris certains ont donc déjà abouti, ce qui est assez incroyable vu mon rythme d'écriture, digne de l'allure d'une tortue asthmatique rhumatisante.

Vous pourrez trouver ici:
-Formule 24, un recueil composé de 5 très courtes AVH de genres divers, écrites avec la contrainte d'employer 24 sections seulement par aventure.

-Vous avez du temps à perdre?, une pseudo-AVH écrite pour une fois à la vitesse de l'éclair pour le premier "Mini-Yaz", et dont le titre est sans me vanter un des meilleurs qui puisse exister.

-Le Retour vers Fang, le premier volet d'un dyptique consacré à un personnage que l'on peut croiser dans le fameux Labyrinthe de la Mort de Ian Livingstone.

-LCP - La Chaussette Parlante, une petite aventure humoristique parue à l'occasion du mini-Yaz 2014.

-Bonnet Rouge, une petite aventure angoissante parue à l'occasion du mini-yaz 2017.

Et bien évidemment une liste de projets un peu trop fournie à mon goût...

Voilà, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps et vous souhaite de bonnes lectures sur Littéraction!

Historique

Membre depuis
5 années 5 mois

Aventures récentes

Par : Titipolo
Ce tome est la suite du tome 2 : Les chemins de la vengeance. Vous jouez Emeline, l'héroïne du premier volet. La nuit, elle fait des rêves étranges....

Une aventure au hasard

Par : Steven Taylor
La vie a beaucoup changé pour vous depuis quelques mois. Orghuz et ses maléfiques Khuddams sont montés en puissance depuis leurs Gouffres Noirs mais ceci vous importait peu. Il a volé le Vrai Bouclier dans le donjon de Gorak et a pu terroriser le royaume de nouveau mais ceci aussi ne vous...

Une aventure primée

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...
Récompense : Yaztromo de bronze