Le Château du Sorcier

Série:

Auteur(s):

Yaz d'argent 2010

Dans ce Kill-the-sorcerer à rebours, vous êtes Shangar le sorcier. Bien installé dans un vaste château que vous avez confisqué à un nobliau quelconque, vous consacrez tout votre temps à la recherche magique et à des expériences audacieuses (pour lesquelles vous prélevez des sujets dans la population des environs). Mais il semble que le monde extérieur ne sache pas apprécier votre génie : un bataillon de soldats vient d'envahir votre château dans l'intention de vous assassiner. Vous mettez un instant de côté votre labeur intellectuel pour leur apprendre à vivre... et surtout à mourir dans d'horribles souffrances !

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Retiré pour publication (592)3.39 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

 

Vous êtes le puissant sorcier Shangar, familier des démons, des pratiques nécromantiques et autres joyeusetés. Et voilà qu'un beau jour une troupe de soldats se met à envahir et saccager votre château… vous allez les bouter hors de là et vite fait encore, même s'ils ont avec eux un autre magicien !
 
Ce qu'il y a à en dire
 
- C’est un bijou d’habileté dans l’agencement
Cependant, l'inconvénient des aventures sans dés est que l’arbitraire de l’auteur joue à plein. Tu fais ci ? Tu gagnes. Tu fais ça ? Tu perds. PARCE QUE. Le sentiment de liberté en prend un coup.
Donc, s’il n’y a pas une ambiance pour faire passer, on pourra peut-être s’intéresser à l’habileté de la construction mais pas à l’aventure elle-même.
 
- L’excellente ambiance fait qu’on y retourne encore et encore, et que la difficulté nous stimule au lieu de nous rebuter.
Car cette AVH est difficile ( ou alors c'est moi qui suis bourrin… ) mais cette difficulté est ce qui nous pousse à en explorer chaque recoin, et tous sont génialement décrits.
On s’amuse franchement à jouer le sorcier qui trafique avec les démons comme quelque chose de très ordinaire et ne voit pas pourquoi on vient lui chercher des poux dans la tête pour quelques dizaines d’humains qu’il a utilisés à ses expériences. “ Vous avez eu une longue série d’apprentis, dont certains ont même survécu.” LOL
 
C’est pour moi un des trois pics majestueux qui dominent le paysage des AVH francophones.
( j’ai l’ambition d’élever mon propre pic mais on n’en est pas encore là )

Bonjour !
J'ai lu d'excellentes critiques de ces petites AVH partout, mais impossible de mettre la main dessus, que ce soit en version payante ou gratuite ! Je suis preneur de toute piste et de tous les éléments qui me permettraient de découvrir cette petite pépite !
Merci d'avance !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Une aventure au hasard

Par : Voyageur Solitaire
Cette aventure va vous ramener sur l'île de Feu, ancien royaume du défunt Roi-Lézard et théâtre d'une de vos précédentes aventures. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu «L'île du Roi-Lézard» pour faire cette aventure, même si cela reste un «plus» indéniable pour la compréhension de l'histoire.

Une aventure primée

Par : Fitz
Votre épouse atteinte d'un mal inconnu, vos histoires qui ne sont plus publiées, un hiver d'une rigueur sibérienne sur Brooklyn... L'existence ne vous a jamais parue aussi vaine et désespérée. Mais combien soit-elle difficile, la réalité peut s'avérer plus clémente que l'univers des songes où vous...
Récompense : Yaztromo d'or