Le Château du Sorcier

Série:

Auteur(s):

Dans ce Kill-the-sorcerer à rebours, vous êtes Shangar le sorcier. Bien installé dans un vaste château que vous avez confisqué à un nobliau quelconque, vous consacrez tout votre temps à la recherche magique et à des expériences audacieuses (pour lesquelles vous prélevez des sujets dans la population des environs). Mais il semble que le monde extérieur ne sache pas apprécier votre génie : un bataillon de soldats vient d'envahir votre château dans l'intention de vous assassiner. Vous mettez un instant de côté votre labeur intellectuel pour leur apprendre à vivre... et surtout à mourir dans d'horribles souffrances !

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
chateau.pdf (0)198.55 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

 

Vous êtes le puissant sorcier Shangar, familier des démons, des pratiques nécromantiques et autres joyeusetés. Et voilà qu'un beau jour une troupe de soldats se met à envahir et saccager votre château… vous allez les bouter hors de là et vite fait encore, même s'ils ont avec eux un autre magicien !
 
Ce qu'il y a à en dire
 
- C’est un bijou d’habileté dans l’agencement
Cependant, l'inconvénient des aventures sans dés est que l’arbitraire de l’auteur joue à plein. Tu fais ci ? Tu gagnes. Tu fais ça ? Tu perds. PARCE QUE. Le sentiment de liberté en prend un coup.
Donc, s’il n’y a pas une ambiance pour faire passer, on pourra peut-être s’intéresser à l’habileté de la construction mais pas à l’aventure elle-même.
 
- L’excellente ambiance fait qu’on y retourne encore et encore, et que la difficulté nous stimule au lieu de nous rebuter.
Car cette AVH est difficile ( ou alors c'est moi qui suis bourrin… ) mais cette difficulté est ce qui nous pousse à en explorer chaque recoin, et tous sont génialement décrits.
On s’amuse franchement à jouer le sorcier qui trafique avec les démons comme quelque chose de très ordinaire et ne voit pas pourquoi on vient lui chercher des poux dans la tête pour quelques dizaines d’humains qu’il a utilisés à ses expériences. “ Vous avez eu une longue série d’apprentis, dont certains ont même survécu.” LOL
 
C’est pour moi un des trois pics majestueux qui dominent le paysage des AVH francophones.
( j’ai l’ambition d’élever mon propre pic mais on n’en est pas encore là )

Bonjour !
J'ai lu d'excellentes critiques de ces petites AVH partout, mais impossible de mettre la main dessus, que ce soit en version payante ou gratuite ! Je suis preneur de toute piste et de tous les éléments qui me permettraient de découvrir cette petite pépite !
Merci d'avance !

Bonjour,
Je viens ajouter ma voix à celle de Clément en espérant que le nombre nous obtiendra une réponse. Cette AVH m'a l'air particulièrement intéressante, et j'aimerais beaucoup pouvoir y jouer, mais pour l'instant, toutes mes tentatives pour la trouver se sont révélées infructueuses!
Merci pour votre aide!

Portrait de Tholdur

Cette AVH devrait revenir sur Litteraction. Patience!

Dites moi, dites moi où est passé le château?

J'ajoute ma voix aux deux précédents. J'aimerais moi aussi beaucoup y jouer : les nombreux commentaires élogieux sur cette AVH ont aiguisé ma soif de lecture.

Merci!

Ce jeu est bon, simple et court. C'est une bonne lecture.

Le système de passage du temps, de sélection des lieux à visiter et des codes n'est pas sans rappeler celui de 'Les Âmes seules'. C'est un bon système pour créer des jeux intéressants dans lesquels le joueur peut sentir comme s'il était dans le monde réel, dans une véritable aventure qui se déroule réellement en ce moment. Le joueur sait que le temps s'écoule réellement et il peut toujours avancer comme dans le monde réel, et non dans un monde statique. Ce qui s'est passé hier ne se reproduira plus aujourd'hui, et seules demeurent les conséquences d'hier, ou des heures et événements passés, et de plus, d'autres événements et aventures nouveaux se produisent chaque jour, ou en fonction du temps et des événements survenus. Un jeu avec un tel système est toujours riche en contenu et en imprévisibilité des événements, il est donc toujours intéressant, comme un monde réel où tout se passe réellement.

Ce jeu a une application simple et standard du système de jeu en question.

Le jeu est un peu vide, comme s'il avait été écrit dans le but d'écrire un jeu. Peut-être juste pour montrer le système de jeu et la liste des pièces du château, ou de la maison, etc. accessibles depuis le hall, hmm…

On peut également écrire un jeu pour montrer le système de cartes. Que l'on peut se promener dans le labyrinthe et visiter les mêmes lieux un nombre infini de fois, chercher une issue, visiter des chambres, revenir aux carrefours, etc.

Ce n'est pas facile de créer un jeu avec un bon contenu ou une bonne intrigue ! Hmm…

Ce texte a différentes caractères. Times New Roman, Calibri, etc. parfois en un seul mot ! Hmm… on doit faire Ctrl+A sur l'ensemble du document et sélectionner un modèle de caractères. Ce serait mieux sur le plan rédactionnel. De plus, il n’y a aucune justification ici. A quoi ça ressemble !? :)

Puis-je quand même commenter les jeux sur ce site ou ai-je été considéré comme un troll ? ;)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre quatrième.
Quatrième opus de la saga. Ce tome peut néanmoins être lu indépendamment des autres.
Ce texte est protégé. Toute...

Une aventure au hasard

Par : Kraken
"Ophidée, sorcière ! Sais-tu seulement ce que tu as fait ? Cela ne t'a donc pas suffi de trahir mon enseignement pour te vautrer dans le Mal ? Ouvrir la tombe d'Adraxath était la provocation de trop, tu me pousses à intervenir. Prends garde à mon courroux ! Moi, Fuliginius - ton maître - je viens...

Une aventure primée

couverture du Conte du Griot Céleste
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...
 
Récompense : Yaztromo d'or