Forte

Cité de l'harmonie

Dans un futur où les humains sont revenus à un mode de vie nomade, où de nombreuses espèces animales sont devenues des menaces pour l’humanité, il existe une cité cachée. Un endroit où les technologies de pointe n’ont pas disparu, mais au contraire évolué. Un endroit où le confort est la norme, un endroit où toute une partie de la population ne travaille pas, un endroit où tout le monde est à sa place, tout le monde est heureux.Vous incarnez une jeune femme qui a grandi au sein d’une tribu nomade. Vous venez d’arriver à la Cité et tout est nouveau pour vous.

Terreurs boréales

Vous êtes un trappeur chevronné du grand Nord, dont les affaires ne sont pas à plaindre. Mais cette nuit, vous devrez faire les choix qui s'imposent pour que votre carrière ne connaisse pas une fin prématurée. Cette nuit, c'est VOUS qui êtes la proie.

Des ombres

Ce n’était pas une bataille. C’était un massacre.

Désormais, il ne vous reste d'autre choix que fuir dans le ventre de la nuit, pourchassé par une Horde surgit des entrailles de ce monde en déclin.

Merci mille fois à Bobs et Armand pour leurs superbes illustrations !

Anubis ou la naissance d'un dieu

Bienvenue cher lecteur dans ce deuxième chapitre contant la vie ambitieuse et mensongère d'Anubis, le dieu Changeant. Ce nouveau chapitre vous emmènera dans une période lointaine de l'Égypte, dans lequel vous y suivrez les aventures de notre héroïne Salima. Et j'ai espoir que vous aiderez la jeune policière à faire les bons choix pour sauver la planète de la folie d'Anubis. Oui, car dans cette terrible histoire, les temps sont graves.

La chèvre de Mr Raymond

Pagnol, Daudet, Giono, tant d'auteurs ont écrit la Provence et la vie pastorale.

N'ayant ni le style, ni le talent de ces maîtres, voici une vision très "personnelle" de la vie de berger...
Enfin, de la vie d'une chèvre, celle que vous allez incarner...

Gabriel

Pourchassé par vos patrons, traqué par quelque chose de plus puissant qu'eux, vous n'avez que peu de temps pour accomplir votre mission, mais aurez-vous la force nécessaire pour y parvenir ?

Le rire de Gorulga

Dix ans ont passé depuis la chute de Méroé la Cité Sauvage. Le règne des seigneurs venus de si loin autrefois est terminé et Shamanka décline... Les farouches Hommes-Lions perdent du terrain, les peuples noirs, libérés du joug des seigneurs blancs, se déchirent en d'incessantes guerres tribales au lieu de s'unir, sectes et confréries relèvent la tête... Ces temps troublés sont favorables aux intrigants avides de pouvoir comme vous, reine des Amazones noires, allez bientôt l'apprendre.

Les Voies d'Attégia

Prisonnier d'un monde qui n'est pas le vôtre, vous n'avez qu'un seul but, fuir pour Attégia. Pour celà, vous devrez suivre un protocole précis : infiltrer la capitale religieuse de l'Imperium et pénétrer la Basilique Blanche.

Cette aventure concoure au Mini-Yaz 2020 ayant pour thème Péché capital.

Mise à jour du 6 juin 2020 : nouvelles versions des fichiers pdf et epub avec correction orthographique

Un jour sans fondement

Un lundi comme les autres. Du moins, c'est ce que vous pensiez au moment de partir au travail. Mais où que vous alliez, quelque chose cloche.

Est-ce le monde qui a changé, ou vous qui n'êtes plus en phase avec lui ?

Et si le Diable lui-même avait perdu le contrôle ?

Escale à Poésie

"Vous vous souvenez la dernière fois qu’on a fait escale à Poésie-ville ? Je ne sais pas ce que vous y avez fait, mais, moi, je suis repartie de la ville avec mes vêtements tachés de sang, un œil au beurre noir, et 1000 pièces d’or en poche. Et c’est cette histoire-là que je vais vous raconter."  

Pages

Souscrire à RSS - Forte

Aventures récentes

couverture du Conte du Griot Céleste
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des...

Une aventure au hasard

Par : fifre
Suite à un alignement foireux de planètes et de menus écarts de votre part, des éléments inconciliables de votre vie se sont donné rendez-vous dans VOTRE hôpital pour se téléscoper entre eux et vous péter à la gueule. Vous devez aujourd'hui pratiquer une chirurgie de l'existence. Neuf fins...

Une aventure primée

Par : Flam
À cette période de l'année, la grande plaine est dangereuse, traîtresse comme la fine couche de glace d'un lac gelé. Les anciens disent que parfois se lève le blizzard, et que l'on y erre jusqu'à la mort. Ils prétendent que des esprits mauvais hantent la plaine, mais j'avais résolu de ne jamais...
Récompense : Mini-Yaz d'argent