Forte

Transduction

Depuis des millénaires, l'Homme porte son regard inquiet et fasciné vers le Ciel.

De ses observations surgissent immanquablement les mêmes questions philosophiques et existentielles : d'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Alshaya (Timkat, le voyage intérieur)

Tout jeune guerrier issu de la tribu nomade des fiers Bektis, dans le désert de Talishan, en bordure des royaumes noirs de Shamanka, vous voici laissé pour mort suite à un rite d'initiation qui a tourné en votre défaveur. Recueilli, soigné et sauvé par les pacifiques Osamans, vous allez bientôt tomber aux mains d'un redoutable adversaire qui va vous soumettre à un jeu des plus cruels. Dans une redoutable course contre le temps, il vous faudra partir à la recherche d'un guérisseur dans la lointaine Eshatta, la cité des sorciers perdue au sein des Montagnes Rouges.

Les âmes seules

Hiver 1906, Franche-Comté.

Un village perdu, claquemuré par l'hiver. Une profanation innommable, un lourd secret…

Inspiration : le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex.

Merci à Jacques Martel

La Reine des Ombres

Vous êtes un aventurier connu sous le nom d'Œil d'Aigle et faites partie d'un groupe de pilleurs de tombes mené par Renard, un sorcier douteux de Kharé, la Cité des Pièges. Au cours de votre dernière mission, vous avez trouvé un miroir dans le tombeau d'Iltikar, une reine morte voilà deux milliers d'années, dans le but de le revendre à bon prix. Cette fois cependant tout ne va pas se passer aussi bien qu'à l'accoutumée pour votre groupe d'aventuriers...

La Maison aux Esprits

Vous voilà embarqué dans un GN un lendemain de cuite. Après tout, pourquoi pas, mais vous ne manquerez pas de relever certaines incohérences et singularités.

Entre Ici et Ailleurs

« Comme Vésyl est l’amante d’Yskad, quiconque aime la vie doit apprendre à aimer la mort.»

Le livre d’Yskad, chapitre 2, verset 12

Aventure rédigée pour le mini-Yaz 2018, sur le thème « vous n’êtes pas seul(e) ».

Cyclades

Dans la Grèce mythologique, prenez en main la destinée d'un héros ou d'une héroïne et accomplissez la mission imposée par Héphaïstos. Il vous faut sillonner l'archipel des Cyclades pour retrouver Aphrodite, son épouse disparue. Au cours d'une implacable course contre le temps, vous devrez explorer des contrées hostiles, affronter des monstres légendaires et la colère des dieux avant d'espérer atteindre votre but... et l'une des huit fins victorieuses.

La Demeure Infernale

Après avoir fait vos preuves pour devenir un membre permanent de la Guilde des Voleurs, Rannik vous propose une mission de confiance : Infiltrer le manoir d'un riche boucanier, ami du Seigneur Azzur. Vous devrez, tout comme quatre autres voleurs de la Guilde, ramener trois objets de valeur et vous enfuir sans être vu. Il est minuit, l'heure de commettre votre larçin !

Première Nuit

Cela ressemble à un tunnel. Un tunnel d’un blanc chaleureux, apaisant, qui vous attire irrésistiblement. Vous flottez dans les airs, plus légère qu’une plume, baignée par la douce clarté. Vous êtes bien.

Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~ 0)

Un contrat a été placé sur votre tête, à l'issue d'une rixe mortelle durant laquelle le fils d'un puissant personnage a trouvé la mort. Vous voilà obligé de fuir pour sauver votre vie, car c'est VOUS évidemment que l'on accuse du meurtre! Votre salut réside peut-être sur la planète Ashadah VII et son étrange Jeu, de sinistre réputation, mais qui pourrait vous apporter à la fois argent et vie sauve... à moins que vous n'y trouviez des révélations susceptibles d'éclairer sous un jour nouveau les intentions des féroces Zélosiens qui occupent votre planète.

Pages

Souscrire à RSS - Forte

Aventures récentes

Par : DeathAmbre
L'expérience du JdR Sombre dans une histoire flash dont tu es la victime. Une autre expérience. Ne raccroche pas.

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau, Peter J Witney
Dans cette aventure, premier volume de La Trilogie de la Résurrection, vous êtes le Grand Maître Kaï déjà incarné dans les volumes 21 à 28 de la série Loup Solitaire. Le Conseil de Sejanoz souhaite perpétuer la guerre contre le Chai malgré la mort de leur Autarque. Vous devez donc mener une armée à...