Forte

Liens invalides

Vous êtes le commissaire K., en charge de la petite ville de Naklo en Pologne, qui ne se distingue guère que par l'économie de la betterave, et sa distillerie d'éthanol en charge d'approvisionner les troupes en carburant sur le front biélorusse. Ce soir c'est Walentynki, la fête des amoureux, et vous avez trois bonnes raisons d'être déprimé: vous êtes flic, alcoolique et divorcé.

Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surnommé Le Valèque

AVH proposée à l'occasion du Mini-Yaz 2023.Le thème de Terra Incognita se retrouve surtout dans la méthode employée pour effectuer des recherches historiques.

Portes, monstre, trésors

Chers lecteur ou lectrice, le présent ouvrage est un livre-jeu qui contient peu de règles, vous pourrez donc les assimiler facilement.

Ce livre est divisé en paragraphe numéroté. Dans chaque paragraphe, il vous sera demandé de sélectionner un choix, en vous rendant au paragraphe XX.

L’histoire de ce livre commence au paragraphe 1.

Chaque choix se termine par : Rendez-vous au . Si vous n’y allez pas et lisez le prochain choix, alors vous ne pourrez pas prendre ce choix.

Belzagar

Le passé peut-il jamais connaître le présent ?

Et s'en soucie-t-il seulement ?

 

Elcielo inferno

Rien de plus qu’un étron flottant dans l’océan.Cela fait quarante-trois jours que le Veloz a quitté l’île de la Tortue. Léger et fin, le navire est taillé pour filer vite avec ses grandes voiles assemblées de façon à capturer chaque filet de vent. 

L'ombre et l'épée.

France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée…

Pour l'argent

D'habitude, vous ne faites dans le « tuer le sorcier ». Beaucoup trop de chances d'y rester. C'est que c'est dangereux ces bêtes-là.

Mais bon, là, c'est un tout petit sorcier de rien de tout dans un coin paumé, et c'est si bien payé...

Une enquête de Maître Renart

Vous êtes Renart le Goupil, le plus fieffé filou du Royaume animal, sujet de contes, de fables, de chansons et même d'un Roman. Mais si, cette fois, vous étiez accusé d'un tour pendable que vous n'auriez pas commis ? À VOUS de vous sortir de ce mauvais pas !

Cette AVH est la conversion corrigée et améliorée d'une fiction interactive conçue avec l'outil Moiki et accessible ici : https://moiki.fr/social-club/franchiver/une-enquete-de-maitre-renard

D'écume et de sang

Capitaine du Tirésias, écumant les Sept Mers à la tête de votre équipage, vous voilà désigné pour prendre la succession de Téophano le Fou, feu roi des pirates, qui vient de disparaître. Mais c'était sans compter sur votre rival, Atréus le Passeur, bien décidé également à ceindre cette couronne... Tombé dans un traquenard, il vous faudra vous en sortir avant de prendre en chasse Atréus afin de lui faire payer. Une course-poursuite qui vous emmènera très loin, jusqu'aux confins de la terre, jusqu'aux confins de la mer, là où bien peu de capitaines ont navigué.

Kintsugi

« Papa, raconte-moi une histoire. »

« Quel genre d’histoire ? »

« Une histoire qui fait peur ! »

Depuis que la Nouvelle peste prive peu à peu les humains de leur mémoire, que les monstres rôdent dans les zones condamnées, nous ne faisons que survivre. Pour des doses de memsine, pour se souvenir un peu, les mercenaires tels que vous sont prêts à accomplir la sale besogne. Comme assassiner une femme, dans un train.

Pages

Souscrire à RSS - Forte

Aventures récentes

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'...

Une aventure au hasard

Par : Riqius
« Comme Vésyl est l’amante d’Yskad, quiconque aime la vie doit apprendre à aimer la mort.»
Le livre d’Yskad, chapitre 2, verset 12
Aventure rédigée pour le mini-Yaz 2018, sur le thème « vous n’êtes pas seul(e) ».

Une aventure primée

Par : Outremer
Dans cette aventure à saveur polynésienne, vous êtes une jeune fille nommée Mananuiva et vous avez entrepris à bord de votre pirogue un voyage initiatique dont vous ignorez la destination. Votre errance vous conduit à un atoll habité par une tribu isolée, qui peut peut-être vous aider à orienter...
Récompense : Yaztromo de bronze