Minimales

Dans l'ombre des sept collines

Rome, - 77 avant J.C., vous êtes Marcus Terentius Figulus, un plébéien désargenté. Vous n'avez que quelques heures pour rembourser votre dette contractée auprès de l'ignoble Volesus. Passé ce délai, les hommes de main de l'usurier s'en prendront à votre famille. Parcourant sans répit les lieux emblématiques comme les bas-fonds de « la ville d'entre toutes les villes », il vous faut réunir par tous les moyens, même les moins avouables, la somme réclamée... ou affronter votre destinée. Faites les bons choix, car à la fin de la journée, dix destins différents vous attendent.

Le Héros, la Mort et le Talisman

Une proposition de suite du Talisman de la Mort, Défis Fantastique bien connu.

La dernière tentation de frère Edgar

À l'abbaye de Goulacq, personne n'aime le fromage de chèvre davantage que frère Edgar. Cette passion confine au péché aux yeux du prieur, qui lui impose une épreuve draconienne. À compter d'aujourd'hui, finies les petites délices lactées pour le pauvre moine ! Saura-t-il résister à la gourmandise ou succombera-t-il à la tentation ? Cela ne dépend que de VOUS.

Le Temple du Faune

Automne 1781 : les vents de la Raison et des Lumières balayent violemment toute l’Europe. Vous incarnez Gianluca Avogadro, un jeune moine dont l’Ordre du Mont-Carmel vient juste d’être dissous. Ballotté de monastère en monastère en Italie, vous décidez de rejoindre l’un des derniers refuges tenus par vos sœurs les Carmélites. Perdu dans les chemins montagneux, à la nuit tombée, vos pas vous guident vers un temple étrange. A l’intérieur, vous ne le savez pas encore mais votre destinée va se jouer.

Les Voies d'Attégia

Prisonnier d'un monde qui n'est pas le vôtre, vous n'avez qu'un seul but, fuir pour Attégia. Pour celà, vous devrez suivre un protocole précis : infiltrer la capitale religieuse de l'Imperium et pénétrer la Basilique Blanche.

Cette aventure concoure au Mini-Yaz 2020 ayant pour thème Péché capital.

Mise à jour du 6 juin 2020 : nouvelles versions des fichiers pdf et epub avec correction orthographique

Un jour sans fondement

MINI-YAZ D'ARGENT 2020

Un lundi comme les autres. Du moins, c'est ce que vous pensiez au moment de partir au travail. Mais où que vous alliez, quelque chose cloche.

Est-ce le monde qui a changé, ou vous qui n'êtes plus en phase avec lui ?

Et si le Diable lui-même avait perdu le contrôle ?

Une journée à l'hosto

Suite à un alignement foireux de planètes et de menus écarts de votre part, des éléments inconciliables de votre vie se sont donné rendez-vous dans VOTRE hôpital pour se téléscoper entre eux et vous péter à la gueule. Vous devez aujourd'hui pratiquer une chirurgie de l'existence. Neuf fins différentes dont la plupart sont pourries, car les bons choix - quand il y en a - sont toujours difficiles, voire contre-intuitifs.

L'autre et moi – L’œil

– Une aventure où j'explore mon subconscient ? Comme c'est original.
– Comme si tu allais te laisser imposer une introspection. On te connaît.

Catabase

Vous êtes entré aux Enfers.

Comment allez-vous en sortir ?

Et, surtout, qu’allez-vous y trouver ?

Anubis ou le Maitre de son destin

Bienvenue dans ce petit temps de lecture qui ne prendra que le temps d'un verre de vin. Installez-vous tranquillement dans un bon fauteuil, une chaise confortable ou un vieux canapé. Mettez une petite musique douce ou contentez-vous du tictac de votre horloge ou encore du chant des oiseaux.

Pages

Souscrire à RSS - Minimales

Aventures récentes

Par : Robert Douglas, traduction : Loi-Kymar
Angleterre, 1459. La guerre des Deux-Roses fait rage, les allégeances sont fragiles, et vous-même, soldat à la loyauté malmenée, allez vous engager...

Une aventure au hasard

Par : Albatur
Chaque année dans votre petit village se déroule la traditionnelle épreuve. Rituel venu du fond des ages destiné à tester les jeunes atteignant la majorité. Et cette année c'est VOUS qui devez vous soumettre a ce qui va être la plus grande aventure de votre vie. Aller jusqu'à la montagne des grands...

Une aventure primée

Par : Outremer
 Vous êtes occupée à jouer.
 On vous a laissé sans surveillance dans la pièce de la maison où sont rangés tous les jouets et personne n’est encore venu vous chercher. Vous n’avez pas cessé de vous amuser depuis : il y a tellement de choses drôles et intéressantes qui vous entourent ! Vous ne vous...
Récompense : Yaztromo d'argent