Minimales

Iacchos

Dans la deuxième moitié du XXIème siècle, une jeune journaliste de 22 ans, Lise Maupin, se retrouve à enquêter dans l'enclave privée de la première fortune mondiale.

L'Esprit de la Ruche

2040.

La Pagode de Vent-Noir

Maëva, Kristophe, Antoine, Romain, Chenlong et Jinxing. Six prénoms et autant de vies, d'origines, d'expériences et d'aspirations différentes. Qu'ils se connaissent ou non, tous vont se réunir pour un défi à relever et partager : s'enfoncer dans la jungle du Yunnan et y trouver la pagode de Vent-Noir. Si le voyage reste toujours en lui-même plus important que la destination, c'est pourtant en ce lieu reculé, source de légendes troublantes, que se joueront leurs destinées.

L'Androïde d'Albert le Grand

Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'une androïde capable de se mouvoir et de parler comme le font les humains. Incarnez cette invention intelligente, et accompagnez-là dans sa découverte du monde et de sa complexité.

Au cœur des rouages

Dans un monde entièrement mécanique, fait de métal et de machines qui travaillent à la chaîne dans un cycle sans fin, un robot se retrouve victime d'un accident étrange à la suite duquel il commence à ressentir des émotions et à rêver de liberté. Ce robot, c'est vous. Saurez-vous vous comportez en travailleur respectable ou préfèrerez-vous suivre votre cœur et explorer ce monde pour en découvrir les nombreux mystères ?

La machine à rêves de M. Higans

Il y a bien dix ans de cela, j'acquis la demeure ancestrale des Walsh, située sur Kings Road. La propriété tombait en décrépitude, suivant la tangente de la malheureuse famille, jadis l'une des mieux nanties de Belfast. J'étais loin de me douter que la découverte de quelques lettres jaunies jetterait un peu de lumière sur les dernières années de la vie de Georges Walsh, ingénieur civil, héritier légitime de l'empire Walsh & Fils, décédé à l'institut psychiatrique St-Andrews en 1874. Mais obtient-on jamais la vérité à éclairer la folie ?

Le Saint Engrenage

Vous êtes le Muet, un mercenaire banal accompagné de votre camarade Gérard, un Luxis vulgaire (un Luxis, quoi), toujours à l’affut d’une quête récompensée par une poignée d’or. Vous êtes approché ce jour-ci par un Savant qui vous demande de retrouver un engrenage afin de révéler une prophétie. Evidemment, vous n’êtes pas le plus doué des combattants, mais vous êtes le seul d’embauchable ce jour-là. Alors sortez-vous les doigts du fondement, attrapez mollement le pommeau de votre épée et… en route ! AVH proposée pour le mini-yaz 2024 sur le thème « Engrenage »

A vendetta

Un petit village de Corse, dans les premières années du XXe siècle,

à une époque où l'influence des traditions et des superstitions reste forte...

Pris dans l’engrenage implacable d’une vendetta familiale,

Liens invalides

Vous êtes le commissaire K., en charge de la petite ville de Naklo en Pologne, qui ne se distingue guère que par l'économie de la betterave, et sa distillerie d'éthanol en charge d'approvisionner les troupes en carburant sur le front biélorusse. Ce soir c'est Walentynki, la fête des amoureux, et vous avez trois bonnes raisons d'être déprimé: vous êtes flic, alcoolique et divorcé.

Pages

Souscrire à RSS - Minimales

Aventures récentes

Par : Open Adventure
Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...

Une aventure au hasard

Par : Zyx
Plongeon dans l'abîme en quête de lumière.
Pour sauver le monde, il faut d'abord se sauver soi-même.  Après l'épisode des Noyés et des mois d'expédition spéléologique, notre héros devra survivre aux pièges de la forteresse souterraine de Pandore pour en obtenir la sagesse. Mais l'Aleph convoîté est...

Une aventure primée

Par : Glutinus
Originalement conçue pour paraître dans l’une des éditions de La Feuille d’Aventure, cette aventure est devenue indépendante. Il s’agit du volume préliminaire d’une série d’aventures située sur le continent de Six-Pierres. L’aventure est toutefois complète et indépendante. Vous êtes Senlis, neveu...
Récompense : Yaztromo de bronze