Minimales

Vacances en Amazonie

Lors de la quinzaine commerciales de votre supermarché, vous avez gagné un voyage d’une quinzaine de jours dans la forêt amazonienne tous frais payés. Ce voyage de rêve, qui devait être les vacances de votre vie ne va pas se passer du tout comme il le devraient !!! Vos vacances vont se transformer en une chasse aux trésors mortel. Rentrerez vous en France les poches pleines d’or ou, au contraire, dans un cercueil ?

Pour l'argent

D'habitude, vous ne faites dans le « tuer le sorcier ». Beaucoup trop de chances d'y rester. C'est que c'est dangereux ces bêtes-là.

Mais bon, là, c'est un tout petit sorcier de rien de tout dans un coin paumé, et c'est si bien payé...

Kintsugi

« Papa, raconte-moi une histoire. »

« Quel genre d’histoire ? »

« Une histoire qui fait peur ! »

Depuis que la Nouvelle peste prive peu à peu les humains de leur mémoire, que les monstres rôdent dans les zones condamnées, nous ne faisons que survivre. Pour des doses de memsine, pour se souvenir un peu, les mercenaires tels que vous sont prêts à accomplir la sale besogne. Comme assassiner une femme, dans un train.

La Nuit des Moissonneurs

Vous êtes un messager, avec une dette à rembourser et une mission à accomplir. Mais à quel prix ?

Le Mercenaire Ultime de l'Extrême Limite

C'est de plus en plus intolérable ! L'impunité occasionnée par le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire a fait s'étendre la fourmilière du crime. Dans une ville à feux et à sang, seul le super-flic Pat Magnum peut désormais incarner le tamanoir de la justice.

Iria la Cimmérienne

Je vous adresse mon projet d'aventure dont vous êtes le héros pour le concours du mini-yaz 2022.

Bonne lecture

Le Songe de l'Iris

Ô Valeas le Métis, terreur des champs de bataille et légendaire capitaine de la Compagnie des Déjà Morts ; bien des seigneurs vous doivent bien des victoires, payées en bel or étincelant. Mais il est dit qu’un jour le roi de Tiornie lui-même vous a confié une mission peu ordinaire dans les sombres terres du Nord. Pourquoi à vous ? Eh bien, tout simplement parce que nulle épée n’a jamais surpassé la vôtre ! 

Cette AVH concourt pour le Mini-Yaz 2022 dont le thème est « Mercenaire(s) ! ».

(Téléchargements cumulés des premières versions déposées : 67.)

 

Les Maraudeurs

Le mercenaire ne connaissait pas les frontières. Il ne prêtait allégeance à personne, n’était attaché à aucune servitude, à aucun pays, aucun héritage. En cela, il était libre. Rien ne lui appartenait, si bien que le monde entier lui appartenait. Et les gens le haïssaient pour ça.

« Maraudeur, long est le chemin,

Comme le vent, rien ne te retient,

Ni roi, ni seigneur dans leurs palais dorés

Texaco Bang Bang

Texaco. Une horrible enseigne de station-service, mangée par la rouille. Je referme mes paupières bien comme il faut. Je masse mon front moite, prêt à se fendre. Quelle cuite ! Je suis tout étourdi et j'ai la nausée. Quand j'ouvre les yeux, je suis ébloui par un gros soleil rouge qui s'écrase sur l'horizon. Dans l'habitacle de la vielle Ford, c'est une vraie fournaise, tout embuée de sueur et de remugles de Tequila. J'ai l'impression d'être un insecte dans un cruchon, ou peut-être bien le ver dans le fond de la bouteille.

Le Vecteur XX1

Même si je n’étais qu’une ado à l'époque et que je ne m’intéressais pas plus à la politique qu’aujourd’hui, je me souviens d’une formule qu'avait lancée le précédent président de la République, au début de son troisième mandat : Les années 2030 verront une France conquérante !

Pages

Souscrire à RSS - Minimales

Aventures récentes

Par : manu
Bonjour,Il s'agit de ma première AVH,conçue pour être une introduction plutôt courte, 46 paragraphes, à une aventure classique. L'univers pourrait...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
Dans ce volume-ci, le Roi fait appel à vos loyaux services pour infiltrer le vaste cimetière au cœur duquel la Momie rassemble une armée de morts-vivants. Si vous ne réussissez pas à l’anéantir, les légions des morts déferleront sur le monde ! Vous avez rendez-vous avec votre destin. Serez-vous...

Une aventure primée

Par : Jérôme WIRTH
La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.Bon retour parmi nous, Président.Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé...
Récompense : Mini-Yaz d'argent