Minimales

7

Aventure dont vous êtes le héros très librement inspirée des personnages de C. C. Beck et Bill Parker dont les aventures paraissent actuellement chez DC Comics.

Les Marées de Chrome

Vous êtes un droïde dans un monde de droïdes. Votre planète est menacée par un mal étrange : de sombres cristaux qui se multiplient et envahissent tout. La solution à ce problème pourrait se trouver dans Deepcore, une étrange station sous-marine, vestige de l’ancienne civilisation des architectes, créateurs de votre peuple. Quels mystères recèle Deepcore ? Les solutions au mal qui ronge votre monde s’y trouvent-elles ? C’est à vous que cette mission d’exploration a été confiée…

L'autre et moi

"Tu crois pas qu’on jacasse trop ?" "Non. Pas de raison que le format du dialogue soit uniquement réservé à la philo pépère."

Nils Jacket Derrière les Barreaux

VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective, vous voilà derrière les barreaux.

Incarcéré à "la Centrale", la prison de haute sécurité où l'on envoie les criminels les plus dangereux du pays. Comment avez-vous pu en arriver là, vous le champion de la justice ?

En réalité, vous vous y êtes fait incarcérer pour l'enquête la plus périlleuse de votre vie : obtenir les secrets d'une bande de braqueurs audacieux, dont le précieux butin n'a jamais été retrouvé

L’évasion d’Al Ratraz

Le satanique rat Al Ratraz a enfermé 6 petits animaux dans une étrange maison abandonnée. Dans quel but ?
Tu vas jouer le rôle de l’un de ces animaux et essayer de t’échapper. Si tu ne réussis pas, tu pourras retenter l’aventure avec un autre animal.
 
Une évasion.
Des objets à collecter en fonction de l'animal choisi.
Un thème pour les petits mais une difficulté pour les grands !
 

La Saint-Valentin dont vous êtes le héros

La Saint-Valentin-dont-vous-êtes-le-héros est un texte à choix multiples dans lequel le lecteur est invité à chercher l’amour dans une soirée de Saint-Valentin drôle, sûrement désabusée, peut-être même légèrement fantastique et (si vraiment vous avez beaucoup de chance) se terminant par un happy end.

Transduction

Depuis des millénaires, l'Homme porte son regard inquiet et fasciné vers le Ciel.

De ses observations surgissent immanquablement les mêmes questions philosophiques et existentielles : d'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Les âmes seules

Hiver 1906, Franche-Comté.

Un village perdu, claquemuré par l'hiver. Une profanation innommable, un lourd secret…

Inspiration : le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex.

Merci à Jacques Martel

Entre Ici et Ailleurs

« Comme Vésyl est l’amante d’Yskad, quiconque aime la vie doit apprendre à aimer la mort.»

Le livre d’Yskad, chapitre 2, verset 12

Aventure rédigée pour le mini-Yaz 2018, sur le thème « vous n’êtes pas seul(e) ».

Disruption

La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.
Bon retour parmi nous, Président.
Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé, évidemment. Les écrans qui scintillent doucement s’étalent dans une configuration inconnue et ne sont équipés d’aucune espèce de clavier. Les technologies ont forcément évolué.

Pages

Souscrire à RSS - Minimales

Aventures récentes

7
7
Par : Long John Silver
Aventure dont vous êtes le héros très librement inspirée des personnages de C. C. Beck et Bill Parker dont les aventures paraissent actuellement chez...

Une aventure au hasard

Par : Ombrisure
Vous êtes un noble guerrier de l’Empire d’Acronys. Vous êtes peu reconnu malgré vos exploits passés. C’est tout de même vous qui, durant plus de 10 ans, avez combattu aux côtés de l’Empereur durant la grande bataille de Vrülkahaal, où les démons ont été repoussés de justesse. Vous êtes...

Une aventure primée

Par : JFM
VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective, vous voilà derrière les barreaux.
Incarcéré à "la Centrale", la prison de haute sécurité où l'on envoie les criminels les plus dangereux du pays. Comment avez-vous pu en arriver là, vous le champion de la justice ?
En réalité, vous vous y êtes fait...
Récompense : Yaztromo de bronze