Minimales

Transduction

Depuis des millénaires, l'Homme porte son regard inquiet et fasciné vers le Ciel.

De ses observations surgissent immanquablement les mêmes questions philosophiques et existentielles : d'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Les âmes seules

Hiver 1906, Franche-Comté.

Un village perdu, claquemuré par l'hiver. Une profanation innommable, un lourd secret…

Inspiration : le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex.

Merci à Jacques Martel

Entre Ici et Ailleurs

« Comme Vésyl est l’amante d’Yskad, quiconque aime la vie doit apprendre à aimer la mort.»

Le livre d’Yskad, chapitre 2, verset 12

Aventure rédigée pour le mini-Yaz 2018, sur le thème « vous n’êtes pas seul(e) ».

Disruption

La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.
Bon retour parmi nous, Président.
Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé, évidemment. Les écrans qui scintillent doucement s’étalent dans une configuration inconnue et ne sont équipés d’aucune espèce de clavier. Les technologies ont forcément évolué.

Première Nuit

Cela ressemble à un tunnel. Un tunnel d’un blanc chaleureux, apaisant, qui vous attire irrésistiblement. Vous flottez dans les airs, plus légère qu’une plume, baignée par la douce clarté. Vous êtes bien.

Tan Noz

A vous qui désespérez, qui errez dans cette vie comme une âme en peine, prenez garde les nuits de tempête ! Prenez garde aux naufrageurs, ces charognards des côtes qui vous épient, vous égarent et vous attirent pour mieux vous emporter dans un abime d'oubli. Ne vous laissez pas abuser par leur mauvais tour. Défiez-vous de leur rires moqueurs, restez chez-vous et priez !

Bonnet Rouge

An de grâce 1333. Le jeune Guilhem, en compagnie de Frère Shelby et de son cousin Corey, arrive en terres de Liddesdale en Écosse, après un long et pénible voyage. Ils sont fourbus mais, aussi près des murs du sinistre château de l'Hermitage, pourront-ils trouver autre chose qu'un repos éternel?

Aventure parue dans le cadre du mini-Yaz 2017 ayant pour thème: "Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes"

Mea Culpa

Vous êtes Louis de Salman, Chasseur de démons. Rongé par le doute, hanté par vos échecs passés, vous acceptez de porter secours à un homme en proie à d’horribles hallucinations. Cette dernière enquête vous apportera-t-elle le salut que vous n’espériez plus ? Ou au contraire précipitera-t-elle votre chute de manière inéluctable ?

Un poignard dans le dos

Vous vous souvenez du poignard spectral qui poursuit le héros à travers toute l'aventure dans les Chevaliers du Destin ?

Et bien voilà.

Sauf que vous jouez le poignard.

Dans un tout autre contexte (nul besoin d'avoir lu le livre suscité pour apprécier cette histoire-ci).

Le Yaroslavl

Après plusieurs traductions, voici ma première création, Le Yaroslavl, une mini-AVH de 50 paragraphes qui participe aux Mini-Yaz 2017.

Vous êtes le capitaine d'un cargo ravitailleur, le Rushmore, en route vers Nouvelle Australie, la nouvelle colonie terrienne. Arrivé près du but, vous captez un signal de détresse en provenance d'un vaisseau de transport russe, le Yaroslavl. Celui-ci est à la dérive dans l'espace et ses lumières sont éteintes. Vous décidez de l'aborder pour enquêter sur ce qui a pu arriver.

Bonne lecture!

Pages

Souscrire à RSS - Minimales

Aventures récentes

Une nouvelle guerre
Par : Auteur: Alexander Abati, Traduction: permusashi
La conspiration des Braves a permis de chasser le Régent Zipher, et le Grand Prêtre en a profité pour obtenir le pouvoir absolu à Abalone. Mais les...

Une aventure au hasard

Par : Skarn
Les morts parlent par votre bouche, agissent à travers vos mains.
Vous et vous seule déciderez à quels esprits vous accorderez ce privilège.

Une aventure primée

Par : Kraken
"Ophidée, sorcière ! Sais-tu seulement ce que tu as fait ? Cela ne t'a donc pas suffi de trahir mon enseignement pour te vautrer dans le Mal ? Ouvrir la tombe d'Adraxath était la provocation de trop, tu me pousses à intervenir. Prends garde à mon courroux ! Moi, Fuliginius - ton maître - je viens...
Récompense : Mini-Yaz de bronze