L'ombre et l'épée.

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée…

NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.

 

205 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'ombre et l'épée. (472)7.83 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Couverture image Dreamstime
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Portrait de Gil Jugnot

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir modifié l’AVH « A l’ombre des combats » que j’avais voulu proposer au Miniyaz, et sur conseils des gentils organisateurs (encore un immense merci à eux !), j’ai donc le plaisir de proposer une nouvelle mouture, complétée, enrichie et déployée sur 205 paragraphes, pour le Yaztromo 2022.

J’espère qu’elle vous plaira !

« France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée… ».

NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Zanbar Bone
La racine d’Auris. Une plante mythique aux mystérieuses vertus a été trouvée par un herboriste en Loranie. Dans un royaume au bord du gouffre,...

Une aventure au hasard

Par : Elvebriwen
Vous auriez aimé être un elfe en armure étincelante, qui chevauche de sombre contrée et terrasse les ennemis d'un seul regard.Vous n'êtes malheureusement qu'une petite humaine craintive qui ne peut même pas lancer des boules de feu. Vous allez devoir compenser l'armure par une détermination sans...

Une aventure primée

Par : Gwalchmei
AVH proposée dans le cadre des Mini-Yaz 2015.
Librement inspirée du jeu de rôle "Vermine" (Julien Blondel - Edition : 7ème cercle)
Récompense : Mini-yaz d'or