Une enquête de Maître Renart

Série:

Lauréat:

Vous êtes Renart le Goupil, le plus fieffé filou du Royaume animal, sujet de contes, de fables, de chansons et même d'un Roman. Mais si, cette fois, vous étiez accusé d'un tour pendable que vous n'auriez pas commis ? À VOUS de vous sortir de ce mauvais pas !

Cette AVH est la conversion corrigée et améliorée d'une fiction interactive conçue avec l'outil Moiki et accessible ici : https://moiki.fr/social-club/franchiver/une-enquete-de-maitre-renard

137 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Une enquête de Maître Renart (révision du 29/09/2022) (331)600.71 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Image de couverture publiée sur Pixabay, libre de droits

Commentaires

Pour ceux - et je sais qu'il y en a - qui seraient moins à l'aise avec les fictions interactives numériques qu'avec les AVH sur support traditionnel papier ou PDF, voici la conversion de l'aventure en un format d'AVH connu et accepté de tous.

Oups ! J'avais oublié un paragraphe - qui, par conséquent, a fini en dernière position...

Afin de rendre ma réappropriation du monde de Renart un peu moins... fourre-tout, j'ai procédé à quelques changements :

  • Les noms de quelques personnages secondaires ont été changés : certains directement d'après Le Roman de Renart, d'autres avec des noms dont la sonorité et l'orthographe s'inspirent de cette œuvre.
  • Pour rétablir une certaine cohérence géographique dans la direction artistique, le clan des Amasseurs ne vit plus dans une forêt de palmiers ! J'ai tâché de remplacer celle-ci par un décor intéressant.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Par : Lady V
Rien de plus qu’un étron flottant dans l’océan.Cela fait quarante-trois jours que le Veloz a quitté l’île de la Tortue. Léger et fin, le navire est taillé pour filer vite avec ses grandes voiles assemblées de façon à capturer chaque filet de vent. 

Une aventure primée

Par : Flam
Texaco. Une horrible enseigne de station-service, mangée par la rouille. Je referme mes paupières bien comme il faut. Je masse mon front moite, prêt à se fendre. Quelle cuite ! Je suis tout étourdi et j'ai la nausée. Quand j'ouvre les yeux, je suis ébloui par un gros soleil rouge qui s'écrase sur l...
Récompense : Mini-Yaz d'argent