Chrysalide

Série:

Auteur(s):

Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la biologie. Les technologies d'amélioration de l'être humain se développent prodigieusement. On leur donne un nom : la néomorphose.

Nous sommes au milieu du XXIIème siècle. La néomorphose a prolongé l'espérance de vie et éradiqué de nombreuses maladies, mais toutes ses applications ne sont pas aussi humanitaires : beaucoup de personnes subissent des transformations à des fins purement économiques, de manière à mieux pouvoir accomplir un travail précis. Le marché en extension constante des modifications humaines est disputé par une poignée d'entreprises majeures, lesquelles ne s'embarrassent pas de scrupules pour agrandir leur part au détriment des autres.

L'aventure qui se déroule dans ce contexte vous fait incarner deux héros, qui devront coopérer pour accomplir leur mission : Reuel, l'espion industriel protéiforme, et Dioné, la courtisane modelée pour plaire.

107 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
chrysalide.doc (819)336 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Superbe aventure
Le style est parfait : la lecture se fait fluide, les descriptions sont rapides mais suffisantes, et le vocabulaire est riche.
L'aventure en elle-même est palpitante. J'ai toujours eu une préférence pour les aventures se déroulant dans un monde plus ou moins réaliste comme celle-ci (en opposition aux héros de SF ou de fantasy). C'est une véritable mission d'espionnage que propose Chrysalide.
L'absence de jets de dés et de tables est un "+" pour moi, et le système des codes à noter est efficace.

J'ai perdu deux fois dans l'aventure.
La première fois parce que je n'avais pas trouvé le code, mais juste les clés.
La seconde fois quand Valérie a découvert mon identité peu avant la fin du jeu (à cause d'un garde).
La troisième tentative fut la bonne.

Merci pour ce livre

Je l'ai pris un peu au hasard, à la base parce que je voulais initié quelqu'un ( ♥ ) à ce type de lecture et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait DEUX personnages ! Résultat ? On s'en ait chacun attribué un ce qui a rendu l'initiation encore plus fun !

Si l'intro est un peu longuet, on est rapidement mit dans le bain. J'apprécie que ça soit sans jet de dé ni règle trop complexe car pour moi, ça à tendance à me sortir de la lecture et du coups de l'univers. C'était palpitant, prenant, et j'ai bien cru qu'on allait y arriver dès le premier coups...

Mais une petite erreur à la fin d'égo mal placé a eu raison de Dioné...
Par curiosité nous avons quand même retenté notre chance pour voir et cette fin ! Chapeau...

Parfait pour une initiation à deux ;)
J'espère en trouver d'autre avec deux personnages parce que vraiment...C'était le petit + qui a rendu cela parfait pour une petite soirée de couple geek.

Je suis très heureux de savoir que l'aventure vous a fait passer un agréable moment !

Parmi les livres-jeux des années 80, il y en avait quelques-uns qui permettaient de jouer plusieurs héros à la fois (par exemple la série "L'Épée de Légende" ou les quatre premiers livres de "Défis & Sortilèges"). Parmi les livres-jeux amateurs récents, c'est en revanche assez rare ; le seul autre exemple qui me vienne à l'esprit est "Chronologie" de Shamutanti.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de...

Une aventure au hasard

Par : Andrew Wright
Le clan de Troglodytes d’Akhuz de la Lance d’Or vit dans un réseau de tunnels constituant une antique crypte. La Lance d’Or, symbole de la force de votre clan, a été perdue dans ce dédale lorsqu’Akhuz a été tué par un sorcier. Votre chef actuel, le despotique Vurg, a envoyé ses trois meilleurs...

Une aventure primée

Par : Outremer
Cette mini-aventure se déroule dans le même cadre que "Chrysalide" : un futur biopunk, où les grosses entreprises se disputent férocement l'énorme marché de la manipulation du vivant.
Récompense : Mini-Yaz d'argent