Première Nuit

Série:

Tome 1

Auteur(s):

Lauréat:

Cela ressemble à un tunnel. Un tunnel d’un blanc chaleureux, apaisant, qui vous attire irrésistiblement. Vous flottez dans les airs, plus légère qu’une plume, baignée par la douce clarté. Vous êtes bien. Vos souffrances de ces derniers jours sont déjà oubliées ; seul persiste le douloureux souvenir de vos proches en larme – votre grand frère, vos parents, votre fiancé, vos amies – mais cela aussi s’estompe à présent.

Votre détachement spirituel augmente tandis que vous élevez en direction de la lumière – qui n’est pas blanche comme vous l’aviez crû tout d’abord, mais constituée d’un entrelacs de couleurs iridescentes. Elle vous entoure et vous pénètre, au point que vous vous sentez vibrer en unisson avec elle. Jamais votre esprit n’a été aussi vif ; sous peu, vous le sentez, les mystères de l’univers vous seront dévoilés. Vos perceptions s’étendent au-delà de l’imaginable... La Grande Compréhension est là, à votre portée... Vous vous élancez vers elle, vous êtes sur le point de l’atteindre... Lorsque votre progression s’arrête brutalement, comme si quelque chose vous tirait en arrière. Vous vous retournez... Un puits de noirceur s’est ouvert là en bas, qui vous aspire à son tour ! Vous luttez de toutes vos forces contre son attraction, mais de cette effroyable béance jaillissent des lanières obscures qui vous assaillent, vous flagellent, vous entravent ! Vous essayez de vous en défaire, vous cherchez un soutien, comme si les rayons lumineux pouvaient vous retenir ; en vain. Les filaments vous enveloppent, ils vous traînent avec eux en direction du puits. Incapable de résister, vous disparaissez dans les ténèbres, et vous perdez connaissance.

197 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
premiere_nuit_14.pdf (168)423.8 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Merci à Linflas pour les hyperliens!
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Ce jeu fait peur ! La vie triste, vide et solitaire d'un vampire. La mort est mieux, bien sûr. Je n'ai pas trouvé de fin positive, hmm... ça fait peur. Mieux vaut mourir que vivre une vie vide sans but et sans avenir, etant mort, hors du monde des humains... c'est évident.

Ce jeu a dû être écrit par un adolescent. Je ne sais pas si c'est drôle, hmm...

Et dans les prochaines parties du jeu, il y aura des aventures de vampires et les prochaines nuits, pour l'éternité, tous les jours, dans la chasse et la peur et la fuite ? Hmm... mieux vaut mourir plus tôt que plus tard, un effort d'existence inutile, c'est évident...

... mais avant la mort un dernier repas délicieux, hmm... le vampirisme c'est comme une drogue, la mort c'est mieux, bien sûr... mais avant la mort une dernière fois, juste une gorgée, hmm...

Peut-être est-ce à cause du corps maigre de l'héroïne ? Faible pauvre fille. Elle a besoin d'un petit ami et de bonne nourriture.

Cela aidera aussi à des chagrins et des mélancolies des vampires, hmm...

Portrait de Kraken

Salut de Gout,

Quel commentaire étrange ! J'adore ! On est exactement dans l'esprit de cette AVH ! ^^

Merci beaucoup !

J'en ai profité pour ajouter une nouvelle version plus aboutie qui dormait sur mon ordi.

Merci aussi, je suis ravie que mon commentaire ait plu. J'essaie toujours de commenter l'ambiance et les choses que je remarque dans les jeux, les films ou les livres, etc. Je dis toujours la vérité ce que je pense.

J'ai la version 11, et j'ai remarqué que la 14 est disponible. Je rejouerai probablement. Nous verrons en quoi ces aventures diffèrent.

Merci et bonne chance pour prochaines histoires. Je suis toujours content de jouer à des jeux où je suis le héros, surtout l'héroïne, en mon temps libre, d'autant plus que je n'ai pas à payer. ;)

Les thèmes de la vie après la mort et du vampirisme sont des classiques. Il est possible qu'un jour la science trouve des éléments communs à toutes les histoires et que de vraie connaissance émergera, pas de la fantaisie, hmm... on verra avec le temps... nous sommes au 21ème siècle...

'je suis ravi', pas ravie - faute d'orthographe, désolé.

Au lieu de trois points (...) devrait être un caractère de trois points (…) alors la publication prend moins de place et est plus professionnelle.

J'ajouterai une autre pensée que chaque vampire veut vraiment vivre et ne pas être mort, il doit donc chercher des méthodes de survie. Il y a deux façons : mourir ou revenir à la vie. Être un vampire est une existence terrible, peur tous les jours, une lutte, recherche des méthodes et s'échapper. Mieux vaut mourir... ou devenir vivant. Il reste à chercher des méthodes jusqu'au bout... hmm... un vampire prend vie au contact d'un être vivant. Cela vaut la peine d'avoir des amis et une vie active, d'avoir des activités et des tâches à faire tous les jours, des missions simples à accomplir, au lieu de rester éternellement dans un monde vide... allongée dans son lit comme morte, pensant que c'est une maladie de non-existence ... Hmm ... :)

Il y a longtemps, j'ai joué à un bon jeu "Caïthness l'élémentaliste". L'introduction de la version 14 de cette AVH associe cette héroïne de jeu.

L'oiseau guide est aussi un motif bien connu dans la fantasy. J'associe négativement les oiseaux, car je suis une personne vivante dans un monde humain vivant, donc pour moi un oiseau signifie un intrus qui me picote et me regarde d'un autre monde. Pourtant, étant dans le monde des morts ou dans le monde caché, l'oiseau s'avère être un guide, un informateur et un lien avec le monde des vivants. Le monde des vivants et le monde des morts ou des vampires ont leurs propres règles et symboles typiques, méthodes, aventures, etc. La solitude est le pire, quel que soit le monde, hmm... l'oiseau voit d'en haut, donc il peut toujours montrer le chemin, hmm... mais en revenant dans le monde des vivants, l'oiseau redevient un intrus, un observateur extérieur de monde, ce qui est quelque chose de dangereux pour un être humain, hmm... mais peut-être que l'oiseau est utile au vampire ? Hmm... un vampire est un oiseau... ou un esprit à moitié mort, toujours affamé, hmm... :)

par. 16

J'ai trouvé un bug dans la version 14 : 'en espérant qu’il puisse vous ramener chez (vous) parents'.

Version 11: Votre première pensée est d’aller vous réfugier auprès de vos parents - ça a l'air drôle, comme une pauvre petite fille qui s'enfuit d'un cimetière. :)

Version 14: Tenter de regagner votre propre demeure familiale serait une autre option - cela semble plus adulte parce que quelqu'un possède sa propre propriété familiale, hmm...

D'ailleurs la version 14 est probablement meilleure, c'est une bonne lecture, une meilleure mise en page du texte, il est possible que la version 11 soit oubliée ? La version 14 est probablement meilleure et plus jolie.

Je vais révéler le secret pour faire de votre ami un vampire : écrivez simplement son nom sur un morceau de papier avec la description: "Voici mon chien et mon serviteur" ou ayez une liste de nombreuses personnes: "Voici mes chiens et mes serviteurs:" - et regardez simplement des personnes dans votre esprit avec "œil ou bec d'oiseau" et gardez un œil sur eux, comme sur les chiens ou les oiseaux "en laisse" à l'esprit, puis la personne devient un vampire aux grands yeux. Celui qui a le pouvoir sur les vampires est le Maître, et les autres sont des esclaves. Vous devez commander vos chiens, même dans votre esprit, et ils deviennent des vampires obéissants. C'est un secret magique, très dangereux. :)

Vous devez également interroger parfois vos vampires et serviteurs, afin qu'ils racontent, répondent aux questions et expliquent. Ensuite, vous avez le pouvoir sur les vampires qui servent leur Maîtresse.

C'est mieux d'être Le Maître pour les vampires, que d'être l'un des vampires. :)

Bonne chance! Jeu intéressant, bonne lecture, bon amusement. J'aime ça.

Portrait de Kraken

Encore une fois, merci beaucoup pour tes commentaires fascinants. Je les ai lu avec beaucoup de plaisir et d'attention. Ils sont très pertinents derrière leur apparente étrangeté !

La faute d'orthographe sera corrigé dans la prochaine version.

A+ :-)

 

Portrait de Kraken

J'avais oublié, si tu aimes les histoires dont tu es "l'Héroïne", c'est très souvent le cas avec les AVH d'Outremer, et elles sont  passionnantes.

Le Pensionnat des Ombres, Labyrinthe, Au coeur d'un cercle de sable et d'eau, etc.

Merci pour ta réaction. Parce qu'il me semblait que je tourmentais peut-être et ennuyais, en commentant inutilement. Je vais essayer de ne pas trop écrire car alors quelqu'un a besoin de le lire. ;)

J'essaie de dire ce que je pense et sais sur le monde des vampires, qui est un peu le monde de la magie, donc le commentaire doit être étrange, comme les choses et les histoires et les mondes magiques, ce qui n'est pas toujours très compréhensible pour les non-initiés, c'est évident... :)

J'ai joué au 'Pensionnat des Ombres' il y a quelque temps - c'est un très bon jeu, il y a une super ambiance, et j'ai vraiment vécu des moments d'horreur, car ce jeu est une vraie horreur ! Bien qu'il semble que ce soit quelque chose pour les adolescentes, hmm ... un très bon jeu, une grande aventure et l'histoire. J'ai aimé et même commenté une fois en bref, sur la page du jeu.

Comment comprendre le mot 'maelstrom' dans une phrase: 'Au-delà du maelstrom d’émotion...'? S'agit-il de 'malestorm'?

Merci pour les titres des jeux, je vais jouer pour vérifier.

J'ai joué 'Le labyrinthe initial' - jeu très drôle, l'auteur (ou l'héroïne à coup sûr) doit être fou, hmm... ;) J'ai aimé aussi.

'Au Coeur d'un Cercle' est retiré pour publication. Pitié. J'attendrai que ce jeu soit disponible.

Je me demande quelles seront les fins dans le deuxième volume? Y aura-t-il une fin positive ? Mathilde devait se réveiller chez elle saine et vivante, souriante et heureuse, libérée de Lucille, et les aventures vampiriques n'étaient qu'un rêve...

Bien sûr, c'est à cause de Lucilla. Elle est coupable. Il est évident. Elle tue des gens. C'est une sorcière maléfique. Il n'est pas nécessaire de la connaître ou de se souvenir d'elle... il vaut mieux l'oublier, juste... elle est différente, étrangère, inutile... et en plus, elle est malade et elle n'est pas très intelligente, ce qui est typique, c'est évident...

C'est facile... n'est-ce pas? :)

J'ai commencé à jouer au Labyrinth d'Outremer - ce jeu fait peur dès le début. L'horreur d'un enfant solitaire enfermé dans une salle de jouets. J'ai déjà traversé les poupées, et je suppose que je dois grandir par moi-même, seule, hmm... maintenant je joue aux puzzles...

Cette phrase: 'On dirait que sont mélangés les morceaux d’au moins trois puzzles différents.' sonne en polonais, hmm... ou c'est bizarrement dit quand même, hmm... l'auteur peut écrire comme si elle était une enfant et essaie de montrer le monde d'un enfant...

... je pense que ça pourrait être un bon jeu intéressant... il est possible que ce jeu puisse être utile aux psychologues et aux scientifiques même... :)

... un peu comme "Alice au pays des merveilles"...

... nous verrons ce qui se passera ensuite... d'abord je joue des puzzles, puis des cubes en bois, un coffre, et puis nous verrons...

Il doit y avoir un moyen de sortir de cette pièce ! ... et sinon? ... nous verrons, nous avons le temps pour l'instant... il n'y a pas d'urgence, c'est évident... ou peut-être qu'un adulte viendra me libérer ? Hmm...

Je prends toujours les jeux personnellement et j'entre dans le rôle. C'est pourquoi les jeux m'attirent et m'émeuvent autant, comme le monde réel. :)

Portrait de Kraken

J'ai vu que tu avais joué à Labyrinthe, super si tu as aimé. Le Labyrinthe initial, par contre, c'est plus bizarre...

Je n'ai pas prévu d'écrire le deuxième volume de Première Nuit pour l'instant. ça viendra peut-être un jour, mais la dernière version se suffit à elle-même je pense. Les fins ouvertes, ça a aussi son charme.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Flam
Il y a bien dix ans de cela, j'acquis la demeure ancestrale des Walsh, située sur Kings Road. La propriété tombait en décrépitude, suivant la...

Une aventure au hasard

Par : Mad Dog
"Quand la police et l'armée ne peuvent plus rien face aux malfrats les plus retors, ils n'envoient pas des policiers normaux, mais des SUPER FLIC. Dans cette aventure palpitante, vous incarnerez le meilleur d'entre eux : Pat Magnum, dont la force des poings est aussi puissante que celle de ses...

Une aventure primée

Par : Jérôme WIRTH



Vous êtes le commissaire K., en charge de la petite ville de Naklo en Pologne, qui ne se distingue guère que par l'économie de la betterave, et sa distillerie d'éthanol en charge d'approvisionner les troupes en carburant sur le front biélorusse. Ce soir c'est Walentynki, la fête des amoureux, et...
Récompense : Yaztromo d'or