Chrysalide
Genre(s):
Série:
Auteur(s):
Lauréat:

Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la biologie. Les technologies d'amélioration de l'être humain se développent prodigieusement. On leur donne un nom : la néomorphose.
Nous sommes au milieu du XXIIème siècle. La néomorphose a prolongé l'espérance de vie et éradiqué de nombreuses maladies, mais toutes ses applications ne sont pas aussi humanitaires : beaucoup de personnes subissent des transformations à des fins purement économiques, de manière à mieux pouvoir accomplir un travail précis. Le marché en extension constante des modifications humaines est disputé par une poignée d'entreprises majeures, lesquelles ne s'embarrassent pas de scrupules pour agrandir leur part au détriment des autres.
L'aventure qui se déroule dans ce contexte vous fait incarner deux héros, qui devront coopérer pour accomplir leur mission : Reuel, l'espion industriel protéiforme, et Dioné, la courtisane modelée pour plaire.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
![]() | 336 Ko |
- http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1909.html
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
- Lien vers l'éditeur en ligne Lulu
Commentaires
Redd (non vérifié)
mer, 13/02/2013 - 16:54
Permalien
Bravo !
Superbe aventure
Le style est parfait : la lecture se fait fluide, les descriptions sont rapides mais suffisantes, et le vocabulaire est riche.
L'aventure en elle-même est palpitante. J'ai toujours eu une préférence pour les aventures se déroulant dans un monde plus ou moins réaliste comme celle-ci (en opposition aux héros de SF ou de fantasy). C'est une véritable mission d'espionnage que propose Chrysalide.
L'absence de jets de dés et de tables est un "+" pour moi, et le système des codes à noter est efficace.
J'ai perdu deux fois dans l'aventure.
La première fois parce que je n'avais pas trouvé le code, mais juste les clés.
La seconde fois quand Valérie a découvert mon identité peu avant la fin du jeu (à cause d'un garde).
La troisième tentative fut la bonne.
Merci pour ce livre
Selli089 (non vérifié)
ven, 13/01/2017 - 00:46
Permalien
J'ai adoré !
Je l'ai pris un peu au hasard, à la base parce que je voulais initié quelqu'un ( ♥ ) à ce type de lecture et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait DEUX personnages ! Résultat ? On s'en ait chacun attribué un ce qui a rendu l'initiation encore plus fun !
Si l'intro est un peu longuet, on est rapidement mit dans le bain. J'apprécie que ça soit sans jet de dé ni règle trop complexe car pour moi, ça à tendance à me sortir de la lecture et du coups de l'univers. C'était palpitant, prenant, et j'ai bien cru qu'on allait y arriver dès le premier coups...
Mais une petite erreur à la fin d'égo mal placé a eu raison de Dioné...
Par curiosité nous avons quand même retenté notre chance pour voir et cette fin ! Chapeau...
Parfait pour une initiation à deux ;)
J'espère en trouver d'autre avec deux personnages parce que vraiment...C'était le petit + qui a rendu cela parfait pour une petite soirée de couple geek.
Outremer
mar, 17/01/2017 - 02:00
Permalien
Je suis très heureux de
Je suis très heureux de savoir que l'aventure vous a fait passer un agréable moment !
Parmi les livres-jeux des années 80, il y en avait quelques-uns qui permettaient de jouer plusieurs héros à la fois (par exemple la série "L'Épée de Légende" ou les quatre premiers livres de "Défis & Sortilèges"). Parmi les livres-jeux amateurs récents, c'est en revanche assez rare ; le seul autre exemple qui me vienne à l'esprit est "Chronologie" de Shamutanti.
Ajouter un commentaire