Le Temple du Dieu Néant

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Plus le temps passe, plus vous regrettez d'avoir accepté de prendre la tête de cette expédition. Jusqu'ici, rien ne s'est déroulé comme prévu. Pourtant, sur le papier, tout paraissait si simple: retrouver un temple oublié quelque-part dans la forêt amazonienne, et ramener le trésor qu'il contient. Vous avez rempli ce type de mission des dizaines de fois. Avec votre expérience, en accomplir une de plus n'aurait dû être qu'une formalité.

Premier souci: les indigènes qui habitent ce coin de jungle n'ont rien en commun avec ceux que l'on peut voir sur les dépliants touristiques. Toutefois, ce n'est pas ce qui vous inquiète le plus, même si leurs attaques incessantes ont déjà décimé plus de la moitié de vos hommes. Non, ce qui vous fait peur, vraiment peur, ce sont vos principaux compagnons. Une aventurière sans scrupule ; un colosse indien, effrayant, brutal ; un archéologue hautain qui en sait plus qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, ils font mine de vous obéir, mais votre sixième sens vous avertit que cela risque de ne pas durer.

Encore une chose... l'appellation de ce temple... la mention de ce dieu Néant. Un nom de sinistre augure, s'il en est. Pourtant vous vous sentez étrangement exalté... comme si vous alliez enfin découvrir la vraie richesse que vous cherchez depuis toujours, et qui vous échappe sans cesse: le véritable sens de votre vie.

50 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'aventure complète v1'3 (epub)835.01 Ko
L'aventure complète v1'3 (pdf) (1106)5.94 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Illustrations, mise en page PDF: Linflas
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Portrait de Topher

L'introduction est vraiment séduisante !
( bien que j'aurais arrêté à cette phrase "(...) et qui vous échappe sans cesse." )
Je ne sais pas encore si je vais prendre le temps pour cette histoire mais l'entrée en matière est réussie, bel exemple d'écriture, ça donne envie d'y plonger et de progresser également en tant qu'auteur.

Portrait de Shudhakalyan

Il y a 3 fichiers qui mentionnent tous "ancienne version". Où est la nouvelle ?

Salut,

La version 1.1 est une exclusivité de la fanzine La Saltarelle. C'est discrètement évoqué à la fin de la description. Le lien direct est : http://shengo.free.fr/JDR/Saltarelle_HS1.pdf (1204) (page 5 à 76).

J'ignore si cette version est destinée à rester définitivement un morceau de La Saltarelle, où si elle sera externalisée et mis en ligne directement ici passé un certain temps (comme ce qui se faisait pour la Feuille d'Aventure).

Portrait de Shudhakalyan

Mille mercis pour cette réponse belle, précise et rapide, Skarn. Et merci aussi pour le lien dont j'use immédiatement. Je n'avais effectivement pas compris de quoi il retournait avec la version 1.1. alors même que j'avais suivi le lien...

Bonjour je souhaiterais commander le livre de la saltarelle ? Merci

Bonjour,

Il faut voir avec l'éditeur Alkonost, mais je crois que cette édition est épuisée actuellement.

Le site:
https://boutique.alkonost-editions.com/

Si vous aimez mon travail, je vous invite à reporter votre choix sur le recueil "Les Eveilleurs", à paraître prochainement, où une autre de mes AVH ("Soufrerole", en version rallongée) partage la vedette avec l'excellente "Transomnie" de Fitz.

Merci pour votre intérêt!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Fredlgil
Alors que vous circulez de nuit pour aller rendre service à une amie en l’aidant à transporte une armoire, votre voiture tombe en panne. Ce...

Une aventure au hasard

Par : Freddy Cash
« Allô... Allô ? Allô ??? Rooh, encore ces foutues machines modernes. Oui... Oui... C’est bon ! Je vais laisser un message ! Allô ! C’est ton grand-oncle Howard, à l’appareil. Je t’appelais, encore une fois, pour te dire de changer d’université et de partir d’ici au plus vite. Crois moi, Arkham est...

Une aventure primée

Par : Skarn
Car la tragédie grecque n'est pas réservée qu'au théâtre,Et y jouer un rôle un privilège accordé aux seuls comédiens
Récompense : Mini-Yaz de bronze