Le labyrinthe initial

Le labyrinthe initial Aidez Marie à en sortir, mais pour cela, les barrières de l’espace et du temps risquent d’être mis à mal …

Série:

Auteur(s):

Marie, une jeune adulte, se réveille dans une cellule sans savoir pourquoi.Rapidement, elle s'échappe et se retrouve à errer dans un étrange labyrinthe.Selon vos choix, celui-ci va la projeter dans plusieurs mondes et époques possibles. Que ce soit dans les caraïbes du 18éme siècle ou sur une planète extra-terrestre, il vous faudra forger son destin et peut-être comprendre ce qu’est réellement le labyrinthe.Chaque aventure développe des thèmes adultes et le livre ne se sert pas de dé, juste des « clefs » pour prendre en compte certains de vos choix. L’idée est de comprendre la logique de la culture où se trouve Marie et d’y réagir avec le plus de pertinence (ou d’impertinence) possible. Bonne lecture

1 359 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

J'ai joué au ce jeu un peu et j'ai constaté que ça été écrit par une jeune adolescente folle. Langage brillant ! Des scènes super sanglantes de violence, de souffrance et de douleur. Et la solitude, la lutte etant perdu seule dans ce monde difficile, fou et sans issue, hmm...

J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Elle est cool et folle et au moins saine d'esprit. Elle serait une bonne amie odieuse... elle a ses propres réactions au monde et à son environnement, ainsi que la parole et la bouche. Qu'en penses-tu, Marie, ma chère ? ... de ça tout? Hmm...

Je dois traverser ce labyrinthe jusqu'au bout un jour. Gros truc compliqué, j'aime ça, évident.

Le fait que l'auteur soit un homme de 44 ans, ça peut mettre mal à l'aise au contenu de se qui est écrit dans le récit. Le langage et dialogues sont écrit de manière assez enfantine mais le vocabulaire utilisé est loin d'être simple avec des mots très familiers et crus.

Pour décrire l'histoire, Marie est une prostituée, et vous allez l'accompagner dans son quotidien et devoir faire de nombreuses rencontre lors de votre épopée, et dans le meilleur des cas, vous perdrez la partie assez rapidement pour ne pas lire la suite. Car oui, on parle bien ici de scènes horrifique, du gore, sexuel hard, violence extrême. (vraiment ne lisez pas si vous êtes de nature sensible).

A noté, qu'après plusieurs rencontres avec des personnages, vous devrez choisir votre "chouchou", et ainsi choisir un personnage avec qui continué l'histoire, et on peut choisir le "Quignon" surement le pire choix, mais si vous le faite quand même. L'auteur a écrit une petite note personnel amusante :
"Bravo, vous êtes comme moi, vous pensez que l’extérieur ne vaut pas l’intérieur, et
bien"
"les filles, si jamais il y en a une qui a atterri là, si vous pensez
que l’extérieur, ça compte pas, c’est que vous devez vraiment vous attifer comme des
raclures de bidet, allez, salut !"

Salut salut, bon, le volume est très gros ( 700 pages ) et les choix pléthoriques, ce qui fait que tu as été attiré par un style particulier d’aventures et de situations, la possibilité que Marie devienne prostituée est, en fait, une option parmi bien d’autres, et il est même possible de lire tout le livre sans rencontrer aucun chapitre sulfureux (tu seras d’accord avec moi qu’il faut un peu les chercher, pas bien loin certes, mais pleins d’autres options sont possibles), et effectivement, certain chapitres (sur les 1300) sont « humoristiques » …

J’ai tenté de faire un livre monde, reflet des mille et une possibilités d’un destin, et de mille et une humeurs, de la plus poétique et raffinée, en passant par la plus sauvage, et, il faut bien l’avouer … à parfois la plus « bête » ou surprenante  … Merci de ton retour en tous cas.

Martin

 

Je n’en pense que du bien … Pour ce qui est de traverser le Labyrinthe, c’est possible, ce ne n’est pas si compliqué (ce qui ne veut pas dire que c’est facile), mais n’oublie pas, la sortie est au centre.

Merci de ton retour.

Amitié

Marie/Martin

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'...

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
A vous qui désespérez, qui errez dans cette vie comme une âme en peine, prenez garde les nuits de tempête ! Prenez garde aux naufrageurs, ces charognards des côtes qui vous épient, vous égarent et vous attirent pour mieux vous emporter dans un abime d'oubli. Ne vous laissez pas abuser par leur...

Une aventure primée

Par : Ashimbabbar
6° tome de la Saga du Prêtre Jean dont les 5 premiers sur 8 ont été écrits par Doug Headline ( Doooooug ! ) et sa fine équipe et publiés entre 1986 et 1987.
Récompense : Yaztromo de bronze