Totale

La Saint-Valentin dont vous êtes le héros

La Saint-Valentin-dont-vous-êtes-le-héros est un texte à choix multiples dans lequel le lecteur est invité à chercher l’amour dans une soirée de Saint-Valentin drôle, sûrement désabusée, peut-être même légèrement fantastique et (si vraiment vous avez beaucoup de chance) se terminant par un happy end.

Amélie à la recherche de l'Ange Perdu

 Cette histoire a été écrite entre mars et mai 2019 par  Alexis, Armia, Charoukia, Djina, Faïnaf, Irina, Laïra, Moulhati, Noam, Rayna, Roukaya et Youmlati élèves de CM2 à l'école Combani 1B, à Mayotte. Ce travail d'écriture en collaboration a eu lieu dans le cadre de l'atelier animé par Amélie Durand, au cours de sa résidence d'écriture aux Ateliers Médicis - Création en Cours. https://www.ateliersmedicis.fr/le-reseau/acteur/amelie-durand-8694

Les tambours de Shamanka

Suite à une terrible bataille au cours de laquelle votre compagnie de mercenaires a été taillée en pièces, vous avez dû fuir, sanglant et poudreux, le goût amer de la défaite à la bouche. Mais un homme vous a poursuivi, un officier dont vous avez tué le jeune frère au combat et qui s'est juré de vous traquer jusqu'au bout du monde s'il le fallait pour assouvir sa vengeance. Pourchassé, vous avez donc fui vers le sud, vous enfonçant toujours plus loin jusqu'à atteindre les derniers bastions des terres civilisées et la limite des Royaumes Noirs.

Chronologie - Partie I

Deux mercenaires s’apprêtent à boucler leur dernière mission : éliminer Vaxtulmo, l’inventeur aux projets obscurs que l’on surnomme l’Horloger. Khira – élémentaliste – et Vyn – guerrier irsang puisant son pouvoir dans le meurtre – vont devoir enquêter dans la riche cité portuaire d’Ansaline avant de s’enfoncer dans le Mont Caragarn. Ce lieu alimente toutes les rumeurs depuis que l’Horloger y a creusé son antre.

La Tour sans Fin

Cette aventure représente le deuxième volume de la série Chroniques des Trois Royaumes. Dans ce tome, qui débute exactement là où s’était arrêté le premier, vous tentez d’acquérir une relique légendaire protégée au sommet d’une tour truffée de dangers. Que vous soyez un civil ou un militaire, que vous soyez un mage ou un guerrier (ou un peu des deux), que vous soyez seul ou accompagné, aurez-vous assez de courage, d’intuition et d’audace pour accomplir cette quête ? Notez que le document PDF est pourvu de liens cliquables d’un paragraphe à l’autre.

Mascarade Mortelle

Dans cette aventure, vous incarnez Ronan Natis, un jeune homme célibataire d'une vingtaine d'années. Informaticien, vos amis disent de vous que vous êtes loyal et quelque peu réservé. Votre aventure commence alors que vous partez en vacances, délaissant votre écran d’ordinateur pour les pentes enneigées des hautes montagnes. Lorsque vous tombez en panne, ce n’est que le début d’une série de déboires qui vous plongera au cœur du fantastique... et vous amènera à entrevoir le secret des loups.

Ceux qui Marchent à l’Ombre du Monde

Cette aventure est née sous la forme d’un jeu de type « fiction interactive », c’est-à-dire un jeu RPG à l’ancienne mode où le joueur tape des commandes pour accomplir des actions. Malheureusement, le jeu était programmé sous Système 7 sur Macintosh, et aucun ordinateur moderne, PC ou Mac, ne pouvait plus l’exécuter. Pour cette raison, le jeu entier a maintenant été converti en AVH ! Jamie pose le Troisième Vaisseau de Xe’Roxuul dans un pays de Xhoromag où l’espace est soumis à d’étranges fluctuations.

Les Ailes de Morphée

Vous êtes Iseult Bellii, étudiante en terminale S au lycée Paul Mason. Vous avez une vie tout à fait banale. Jusqu’au moment où un phénomène étrange provoque l’inconscience de tous les occupants du lycée ... hormis vous-même. Vous l’ignorez encore, mais vous n’êtes pas une fille ordinaire. Découvrirez-vous votre véritable destin ? Des ennemis étranges sont bien prêts à vous en empêcher ... mais vous avez aussi des alliés.

Retour au Marais aux Scorpions

Le Marais aux Scorpions ! Une fois déjà, vous y avez accompli trois quêtes possibles. Vous pourrez maintenant le faire à nouveau — mais cette fois, vous jouerez le rôle de la fille du héros original, déterminée à forger sa propre réputation d’aventurière. Vous avez hérité de l’Anneau de Cuivre, et grâce à ses pouvoirs magiques, vous êtes prête à affronter les horreurs toujours changeantes du marécage maléfique. Retrouverez-vous les Patrouilleurs disparus du capitaine Daigledor ? L’amulette volée d’Ophidiane, la Maîtresse des Serpents ?

L'Incident Umbrella 1

Il se passe quelque chose à Raccoon City. Vous êtes Jill Valentine, membre de l’équipe ALPHA des S.T.A.R.S, partie enquêter sur la disparition de l’équipe BRAVO. Vous ne tarderez pas à découvrir la terrible vérité, et alors votre seul salut sera un sinistre manoir en pleine forêt. Un manoir qui a ses propres secrets, où errent des êtres morts-vivants et des créatures hideuses issues de vos pires cauchemars.

Pages

Souscrire à RSS - Totale

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Tous les six ans, la Comète qui traverse le ciel est le signe du début de l'Epreuve des Clans pour les Elfes de la forêt d'Yffen. Ce rite multi-...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
Cette aventure est une préquelle au Manoir de l’Enfer, qui se déroule en fait dans un autre manoir, celui du Comte Pravemi d’Orvieto. Son auteur, Gaetano Abbondanza, a réussi à produire une aventure aussi atmosphérique (et difficile) que le Manoir original de Steve Jackson. Les règles sont celles...

Une aventure primée

Par : Astrid Dalmady
Quelque part entre le Nouveau Mexique et l'Arizona. Trois amies voyageaient à travers un désert aride fait de rocs rouges et de ciels sans nuage. L'été était sur ses derniers jours, leurs années de lycée arrivaient à leur terme, prémices des nombreuses choses qui allaient bientôt rencontrer leur...
Récompense : Yaztromo de bronze