Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...
La Chute Infernale
Genre(s):
Série:
Auteur(s):
Lauréat:
Vous êtes professeur de littérature, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas content. Saurez-vous tirer le monde des griffes du mal qui le menace ?
104 paragraphes
Aventure:
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
theinfernalfallofthedeath.pdf (1491) | 768.46 Ko |
Liens:
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
- Lien vers l'éditeur en ligne Lulu
Commentaires
Syphil
mer, 01/01/2014 - 03:01
Permalien
Liens cliquables ajoutés !
Liens cliquables ajoutés !
dagonides
lun, 07/04/2014 - 19:49
Permalien
lis tes ratures ou littérature
Du cocasse, du cocasse et encore du cocasse. Une aventure où, dans les premiers paragraphes, je me sentais dans mes chaussons (confortables et préalablement chauffés sur le radiateur), tant la situation initiale me convenait : envoyer valser une pile de copies buggées.
Pour le résumé : vous êtes un prof de fac sidéré par l'illettrisme galopant de la société en général et de vos élèves et votre femme en particulier (rassurez-vous, vous aurez droit à un épisode gay en visitant votre fac la nuit). C'est le début d'une croisade, d'abord désespérée, puis qui prend tournure lorsque le grand mage Yaztrodème vous apparaît. Il vous propose d'affronter trois épreuves pour parvenir à votre but : l'extermination des mal-pensants et autres handicapés du verbe.
Un empilement de situations en clins d'œil à bien des livres et auteurs connus, méconnus ou trop connus (classez Paul Vernon dans la catégorie de votre choix). J'avoue avoir été mort de rire lors de la seconde épreuve initiatique, une parodie de Cluedo. Interroger le petit Billy fut un vrai délice sadique.
Une écriture en enfilade de sketches, et cela se sent un peu : le fil directeur est un tantinet mollasson, on se demande parfois ce qu'on est supposé faire. Mais bien sûr ce n'est pas le but, ici le plaisir de lecture provient du mélange d'absurde et de parodies.
A lire et faire lire :)
Ajouter un commentaire