La Chute Infernale

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Vous êtes professeur de littérature, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas content. Saurez-vous tirer le monde des griffes du mal qui le menace ?

104 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
theinfernalfallofthedeath.pdf (607)768.46 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Cette production n'a aucun but lucratif sous quelle forme que ce soit. S'il s'avérait que l'ayant-droit de l'image qui illustre cet ouvrage estime malvenu cette utilisation de son oeuvre, elle sera immédiatement retirée de l'aventure.
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Liens cliquables ajoutés !

Portrait de dagonides

Du cocasse, du cocasse et encore du cocasse. Une aventure où, dans les premiers paragraphes, je me sentais dans mes chaussons (confortables et préalablement chauffés sur le radiateur), tant la situation initiale me convenait : envoyer valser une pile de copies buggées.

 

Pour le résumé : vous êtes un prof de fac sidéré par l'illettrisme galopant de la société en général et de vos élèves et votre femme en particulier (rassurez-vous, vous aurez droit à un épisode gay en visitant votre fac la nuit). C'est le début d'une croisade, d'abord désespérée, puis qui prend tournure lorsque le grand mage Yaztrodème vous apparaît. Il vous propose d'affronter trois épreuves pour parvenir à votre but : l'extermination des mal-pensants et autres handicapés du verbe.

 

Un empilement de situations en clins d'œil à bien des livres et auteurs connus, méconnus ou trop connus (classez Paul Vernon dans la catégorie de votre choix).  J'avoue avoir été mort de rire lors de la seconde épreuve initiatique, une parodie de Cluedo. Interroger le petit Billy fut un vrai délice sadique.

 

Une écriture en enfilade de sketches, et cela se sent un peu : le fil directeur est un tantinet mollasson, on se demande parfois ce qu'on est supposé faire. Mais bien sûr ce n'est pas le but, ici le plaisir de lecture provient du mélange d'absurde et de parodies.

 

A lire et faire lire :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Skarn
Vous vous souvenez du poignard spectral qui poursuit le héros à travers toute l'aventure dans les Chevaliers du Destin ?
Et bien voilà.
Sauf que vous...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
Vous êtes une jeune Initiée Kaï du Nouvel Ordre. En tant que telle, vous maîtrisez cinq des Disciplines Kaï élémentaires, comme Loup Solitaire à l’époque où sa légende naquit. Votre destinée est toutefois beaucoup moins glorieuse : votre première mission consistera à accompagner votre tuteur, le...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Incarner un tueur de zombi c'est cool non ? Et bien cette aventure te propose d'incarner un zombi, un vrai de vrai 100% viande pourrie.
Prépare ton cerveau putréfié, tes mains décharnées, et tes dents (celles qui te restent) et passe à table mon bon Georges !
Récompense : Mini-yaz d'or