La Chute Infernale

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Vous êtes professeur de littérature, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas content. Saurez-vous tirer le monde des griffes du mal qui le menace ?

104 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
theinfernalfallofthedeath.pdf (585)768.46 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Cette production n'a aucun but lucratif sous quelle forme que ce soit. S'il s'avérait que l'ayant-droit de l'image qui illustre cet ouvrage estime malvenu cette utilisation de son oeuvre, elle sera immédiatement retirée de l'aventure.
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Liens cliquables ajoutés !

Portrait de dagonides

Du cocasse, du cocasse et encore du cocasse. Une aventure où, dans les premiers paragraphes, je me sentais dans mes chaussons (confortables et préalablement chauffés sur le radiateur), tant la situation initiale me convenait : envoyer valser une pile de copies buggées.

 

Pour le résumé : vous êtes un prof de fac sidéré par l'illettrisme galopant de la société en général et de vos élèves et votre femme en particulier (rassurez-vous, vous aurez droit à un épisode gay en visitant votre fac la nuit). C'est le début d'une croisade, d'abord désespérée, puis qui prend tournure lorsque le grand mage Yaztrodème vous apparaît. Il vous propose d'affronter trois épreuves pour parvenir à votre but : l'extermination des mal-pensants et autres handicapés du verbe.

 

Un empilement de situations en clins d'œil à bien des livres et auteurs connus, méconnus ou trop connus (classez Paul Vernon dans la catégorie de votre choix).  J'avoue avoir été mort de rire lors de la seconde épreuve initiatique, une parodie de Cluedo. Interroger le petit Billy fut un vrai délice sadique.

 

Une écriture en enfilade de sketches, et cela se sent un peu : le fil directeur est un tantinet mollasson, on se demande parfois ce qu'on est supposé faire. Mais bien sûr ce n'est pas le but, ici le plaisir de lecture provient du mélange d'absurde et de parodies.

 

A lire et faire lire :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Maléfisse
"Vous scrutez avec attention le monde fantomatique. A l'ouest, les volutes sont plus opaques et épaisses : c'est donc dans cette direction que vous...

Une aventure au hasard

Par : Ravel
Durant cette singulière équipée, vous dirigerez une créature de taille réduite, usant d'émissions de phéromones et de contacts antennaires pour communiquer avec ses innombrables congénères. Également capable de porter jusqu'à 60 fois son poids, de se mettre en hibernation durant des mois, elle a la...

Une aventure primée

Par : Kraken
La première sonnerie retentit, vous arrachant au sommeil. Vous vous éveillez couverte de sueur, la tête encore pleine des images de votre rêve. Cette nuit encore, vous étiez avec votre prince - celui qui vous aime, qui vous attend, qui vous désire aussi. Vous brûlez d'envie de vous rendormir pour...
Récompense : Mini-yaz d'or