Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surnommé Le Valèque

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

AVH proposée à l'occasion du Mini-Yaz 2023.Le thème de Terra Incognita se retrouve surtout dans la méthode employée pour effectuer des recherches historiques. Difficile d'être clair là-dessus tant que vous n'avez pas lu l'intro, mais en gros le livre est supposé avoir été écrit au XVIIIe siècle et se révéler être formulé comme un livre-jeu, sauf que le propos n'est pas (pour l'auteur supposé) ludique mais divinatoire.Il y propose des cheminements possibles, que l'on suivra avec notre intuition et à la grâce de certains jets de dés (influencés par une force supérieure si on prie brièvement à chaque nouveau passage). Ce processus est supposé nous aider à retrouver le véritable fil des évènements en rapport avec un épisode trouble qu'a vécu un village il y a longtemps... et dont les témoignages, des décennies plus tard, varient fortement.Côté système, cela s'inspire aussi de vieux dés qui existent depuis longtemps, à savoir le d6 et le d12 (pas obligatoire). Pour ce qui est du d12 sur ce billet on retrouve quelques infos relatives à un livre qui en parlait en 1577 ( https://www.feldo.fr/2022/04/24/le-dodec...e-fortune/ ).L'AVH est proposée en deux versions.La version "originale" contient l'esthétique la plus travaillée et la plus "old school", mais vous pourrez préférer utiliser l'autre (dite "simplifiée") pour des lettres plus modernes, et l'ajout de liens hypertextes.

43 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Open Adventure
Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...

Une aventure au hasard

Par : Outremer
 
Toutes les nuits ne s'achèvent pas d'elles-mêmes.
 
*********
 
Recommandations :
- Tout au long de l'histoire, le texte alterne fréquemment entre deux polices d'écritures différentes (Calibri et Calibri Light). Réglez le zoom de manière à bien faire la différence entre les deux.

Une aventure primée

Par : Outremer
 Vous êtes occupée à jouer.
 On vous a laissé sans surveillance dans la pièce de la maison où sont rangés tous les jouets et personne n’est encore venu vous chercher. Vous n’avez pas cessé de vous amuser depuis : il y a tellement de choses drôles et intéressantes qui vous entourent ! Vous ne vous...
Récompense : Yaztromo d'argent