Le voyage initiatique

Série:

Auteur(s):

Fin du 19e siècle. Vous êtes un Sioux Lakota du Nord Dakota. Le conseil des anciens vous a élu pour recevoir l’enseignement chamanique dispensé par le Vieux Chaman qui vit dans les Montagnes Sacrées. Vous devrez affronter de redoutables adversaires humains, des animaux mythiques et braver les dangers d’une nature hostile. Mais le plus grand défi sera pour vous de puiser au fond de votre âme, de votre cœur, le courage et la foi nécessaires à l’apprentissage du pouvoir chamanique. En serez-vous digne ?

480 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Marques d'armes déposées et possession de leurs ayants-droits
Noms propres utilisés sans intention de nuire. Hommages plus que plagiat.
Liens: 

Commentaires

Portrait de Sunkmanitu

 - Une version cliquable  sera disponible d'ici quelques jours  en format .doc. Cette version sera la version 1.2 (version d'origine avec combars modifiés et corrections orthographiques et stylistiques).

480 paragraphes à créer en liens hypertexte c'est long mais Albatur a prouvé qu'on pouvait faire vite et bien, je veux faire pareil ! ;)

 

Portrait de Tholdur

Je me demandais si tu as lu Collines Noires de Dan Simmons, paru après ton AVH. Si ce n'est pas le cas je t'encourage à jeter un oeil sur ce gros roman qui raconte un véritable Voyage Initiatique, celui de Paha Sapa (Collines Noires). Une belle fresque historique avec un soupçon de fantastique.

Portrait de Caïthness

D'après ce que j'ai lu, l'auteur partirait en sucette dans la deuxième partie avec des développements politiques qui parasitent l'histoire... Tu confirmes ?

Portrait de Tholdur

Je n'ai pas eu cette impression. L'histoire ne suit pas du tout un développement chronologique, mais on arrive bien à recoller les morceaux. En gros on a l'histoire de Paha Sapa jeune, parmi les siens (le côté Voyage initiatique car il doit devenir "Shaman"), celle de Paha sapa adulte, vivant dans le monde des Blancs, celle de Paha Sapa âgé, sur le chantier du mont Rushmore, et celle de "l'esprit du général". C'est plutôt la toute fin que j'ai trouvé assez surprenante.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Titipolo
Ce tome est la suite du tome 2 : Les chemins de la vengeance. Vous jouez Emeline, l'héroïne du premier volet. La nuit, elle fait des rêves étranges....

Une aventure au hasard

La Guilde des Voleurs (QdG1,5)
Par : Vador59
Cette aventure représente un volume « 1.5 » à la série d’aventures humoristiques Quête du Graal. Pip est appelé à régler un problème apparemment anodin de vols sur le marché de Glastonbury... sauf qu’il a un petit compte à régler avec le chef de cette bande de voleurs — un certain Jake le Teigneux...

Une aventure primée

Par : Outremer
Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la...
Récompense : Yaztromo de bronze