Sunkmanitu

Portrait de Sunkmanitu
Nom véritable: 
Auteur Provençal
Présentation: 

Sunkmanitu, le sioux à peau blanche !

Mon parcours débute en 2009 avec l'écriture de ma première "aventure dont vous êtes le héros". Je découvre le forum Rendez-vous au 1 où de nombreux membres me conseillent, m'épaulent et m'encouragent à me lancer. Je franchis le pas de la lecture à l'écriture et j'obtiens un joli yaz d'argent cette année là avec "le voyage initiatique".

Les ldvelh étaient dans mes souvenirs de gosses, depuis 2009,  grace aux aventures originales des autres auteurs je me fabrique de nouveaux souvenirs de grand gosse !

Ne voulant plus arrêter cette usine à rêve, j'enchaîne les aventures bonnes et mauvaises, j'écrit en 2010 une avh qui devait être le premier volet d'une trilogie ayant pour thème "la simulation de chasse" en avh, l'avh s'intitule "Traque dans les montagnes".

Echec cuisant !

l'avh finit en dernière position et le projet de trilogie est abandonné. En 2011 j'entame et finis la rédaction d'un avh ayant pour thème la mafia et les années 30, cette aventure s'intitule sobrement 1930 et elle remporte un nouveau yaz d'argent cette même année.

Je viens de terminer le chapitre premier d'une saga qui devrait compter dix volumes ; elle s'appelle Samuraï et l'univers est une fusion de mondes et philosophies asiatiques, de fantastique, d'aventures de samouraïs et une peinture subjective de notre époque...

J'ai aussi envoyé une mini avh de 80§ à la revue héros qui s'intitule " L'homme sans nom", c'est un western, hommage à sergio leone.

Dernièrement j'ai commis "Georges le zombi" mini-avh de 50§ qui fut médaillée d'or au concours du mini yaz 2012. Yesss !

Plus personellement, je suis amoureux de philosophies tribales (améridiens en tête), d'histoire du monde et de fantastique en général. Je fréquente aussi les forums La taverne des aventuriers et Les terres de VS

Mes deux premières avh's sont disponibles sur Lulu.com, site d'autoédition, à celles-ci j'ai ajouté un recueil regroupant six mini aventures dont Georges le zombi, dans un livre de 366 pages.

Je suis électricien, niveau loisirs je suis batteur, je pratique l'aikido, j'aime le ciné, la zique, cuisiner et boire du pinard de chez moi, la Provence !

Voilà vous savez tout, ou presque !...

 

 

Prix: 
Yaz d'argent 2009
Yaz d'argent 2011
Publications: 
Revue Héros, numéro 3

Historique

Membre depuis
8 années 8 mois

Aventures récentes

Par : Robert Douglas, traduction : Loi-Kymar
Angleterre, 1459. La guerre des Deux-Roses fait rage, les allégeances sont fragiles, et vous-même, soldat à la loyauté malmenée, allez vous engager...

Une aventure au hasard

Couverture de Voyage dans les Limbes
Par : Yggdrasil Vanaheim
Aventure pour le mini-yaz 2015 sur le thème : Déchéance
Version 1.1 à présent disponible avec un bug de redirection de corrigé et une meilleurs relecture sur certains paragraphes.
 
31 téléchargements de la version 1 de l'avh en pdf.

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Incarner un tueur de zombi c'est cool non ? Et bien cette aventure te propose d'incarner un zombi, un vrai de vrai 100% viande pourrie.
Prépare ton cerveau putréfié, tes mains décharnées, et tes dents (celles qui te restent) et passe à table mon bon Georges !
Récompense : Mini-yaz d'or