Ultima Dea

Auteur(s):

La Saga Non Écrite touche à son terme. Le héros a rassemblé l'équipement le plus exceptionnel, défait les principaux lieutenants du mal, reçu les bénédictions de ses divinités tutélaires. Mais a-t-il réellement en sa possession tous les atouts nécessaires pour enfin triompher de son ultime adversaire ? Les décisions qu'il a jadis prises étaient-elles les bonnes ou le conduiront-elles à l'inéluctable échec ? À VOUS de le décider, de jouer avec son passé pour changer son présent.

7 fins, 40 paragraphes, pas de dés, pas de hasard, juste VOS choix.

Ultima Dea, ou en français Dernière déesse, a été écrite pour le concours mini Yaz' du printemps 2012. Pour essayer de tirer le meilleur parti du format court, l'accent a été mis sur la liberté d'action et la rejouabilité avec 4 fins pour 35 paragraphes (7 pour 40 en version 2), en exploitant à outrance quelques rocambolesques astuces d'écriture. A-t-elle réussi son pari, ou l'ensemble bancal s'effondre sous son propre poids ? Cela, c'est à vous de le voir cher lecteur.

La couverture est basée sur une image de Moise Nicu, sous licence CC-BY. L'originale peut être trouvée à l'adresse suivante : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sunrise_in_Constanta,Romania.JPG.

40 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Ultima Dea v2.0 (1810)756.94 Ko
Ultima Dea v2.0 (version éditable)558.73 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Version 2 disponible. Au programme :

  • 5 nouveaux paragraphes
  • 3 nouvelles fins (deux mauvaises, une bonne)
  • Des corrections orthographiques et syntaxiques (il manquait des mots dans certaines phrases...)
  • La suppression du système de points de vie

Bonjour Skam,

Il me semble que la dernière version postée est erronée: par exemple, le lien du chapitre 1 va vers 6 alors que l'esquive est en 7. Ce le cas pour tous les chapitres: +1 est nécessaire.

Pouvez-vous regarder et corriger?

Merci

Eric

Salut,

Après vérification, pas d'erreur de renvoi proprement dite, juste des flashbacks brutalement intercalés qui mériteraient sans doute une phrase de transition et/ou une typographie distincte. En continuant la lecture, tout devrait retomber sur ses pattes en dépit des apparences premières.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : TkfeShosho
Un fan livre aventure se déroulant dans l'univers du donjon de Naheulbeuk, comptez entre 2 et 4 heures pour le terminer. Une inquiétante disparition...

Une aventure au hasard

Par : Outremer
 Vous êtes occupée à jouer.
 On vous a laissé sans surveillance dans la pièce de la maison où sont rangés tous les jouets et personne n’est encore venu vous chercher. Vous n’avez pas cessé de vous amuser depuis : il y a tellement de choses drôles et intéressantes qui vous entourent ! Vous ne vous...

Une aventure primée

Par : Gwalchmei
Le mercenaire ne connaissait pas les frontières. Il ne prêtait allégeance à personne, n’était attaché à aucune servitude, à aucun pays, aucun héritage. En cela, il était libre. Rien ne lui appartenait, si bien que le monde entier lui appartenait. Et les gens le haïssaient pour ça.
« Maraudeur, long...
Récompense : Mini-Yaz de bronze