Concours de mini-AVH

Ce concours d'AVHs de taille réduite (le nombre maximal de paragraphe était de 50) fut organisé début 2012. Petit bilan :

8 aventures, de 8 auteurs différents, ont participé.
La longueur moyenne des aventures est de 42 paragraphes. Pour ce concours, la taille était imposée, entre 30 et 50 paragraphes. La moitié des auteurs ont d'ailleurs atteint ce maximum.

Le système de règles était lui aussi imposé ("mini-DF"). Cependant, trois aventures ont décidé de simplement se passer de règles et de dés. Les 5 autres les utilisent plus ou moins complètement, et comprennent chacune au moins un combat.

Trois aventures sont du genre contemporain, dont une de type zombi. Les 5 autres se déroulent dans un univers médiéval-fantastique, chacune apparemment sur un monde différent. Les lieux sont cependant variés : un château, un camp militaire bordant un marécage, un hospice, l'esprit d'un magicien, un bâtiment administratif, un centre commercial... D'ailleurs, une seule aventure (L’Épée de Grunehlog implique des déplacements importants durant l'histoire, les autres se concentrent sur un seul endroit où toute l'action se déroule.

Au niveau du protagoniste, il a systématiquement été de sexe masculin. Il est anonyme dans 4 aventures, et obéit au canon du héros de DF (transparent, supposé dans la force de l'âge, sans vraiment de précision sur son physique) dans 5*. Les 3 autres sont par contre bien différents : un vieillard, un zombie et un changeur de forme.

 

Les résultats se trouvent ici.

Ultima Dea

La Saga Non Écrite touche à son terme. Le héros a rassemblé l'équipement le plus exceptionnel, défait les principaux lieutenants du mal, reçu les bénédictions de ses divinités tutélaires. Mais a-t-il réellement en sa possession tous les atouts nécessaires pour enfin triompher de son ultime adversaire ? Les décisions qu'il a jadis prises étaient-elles les bonnes ou le conduiront-elles à l'inéluctable échec ? À VOUS de le décider, de jouer avec son passé pour changer son présent.

7 fins, 40 paragraphes, pas de dés, pas de hasard, juste VOS choix.

Hissssa de Makan

Vous vous appelez Hissssa, et vous êtes un changeur de forme. Makan, c’est l’endroit où vous vivez, une petite île volcanique perdue dans l’océan. Comme tous ceux de votre race, vous avez le pouvoir de modifier votre apparence à volonté, et c’est pour cette raison que le Père des Cauchemars vous a confié une mission de la plus haute importance : infiltrer l’armée humaine qui a envahi votre asile, trouver son chef et le tuer. Surtout, prenez bien garde à ne pas dévoiler votre vraie nature à vos ennemis, car ils seraient sans pitié.

L'hospital de la mort

Lorsque le plus grand aventurier de Titan émoussé par les méfaits du temps se retrouve embarqué dans sa toute dernière et ultime aventure, réglez les sonotones et astiquez les déambulateurs, car voici venir le terrible hospital de la mort ! 

Georges Le Zombi

Incarner un tueur de zombi c'est cool non ? Et bien cette aventure te propose d'incarner un zombi, un vrai de vrai 100% viande pourrie.

Prépare ton cerveau putréfié, tes mains décharnées, et tes dents (celles qui te restent) et passe à table mon bon Georges !

Dans l'enfer de la Jungle

Non il ne s'agit pas du remake du huitième tome de la série Loup Solitaire mais d'une aventure millénaire, qui vous conduira au coeur d'un terrible labyrinthe, à la recherche du plus précieux des trésors...

Souscrire à RSS - Concours de mini-AVH

Aventures récentes

Par : MerlinPinPin
Vous êtes Louis de Salman, Chasseur de démons.Rongé par le doute, hanté par vos échecs passés, vous acceptez de porter secours à un homme en proie à...

Une aventure au hasard

Par : Gilles Saint-Martin
Cinq années se sont écoulées depuis votre entrée à l'Académie de Sorcellerie de Fangor. Aujourd'hui, vous voici à la veille d'un des plus grands jours de votre vie. Demain en effet, vous attend l'ultime épreuve qui vous permettra d'obtenir le statut de Guerrier-Sorcier. Demain, vous serez reçu par...

Une aventure primée

Par : Gwalchmei
"Il n'y a rien de bon à espérer pour le présomptueux qui désire sonder les tréfonds de l'âme humaine. Et il en va de même pour ceux qui s'évertuent à explorer les abymes insondables des océans. Au mieux risquent-ils d'exhumer quelque secret inavoué. Au pire, ils réveilleront de terrifiants démons...
Récompense : Yaztromo d'argent