Paternité + Partage à l’Identique (BY SA)

Paternité + Partage à l’Identique (BY SA) : Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale. Cette licence est souvent comparée aux licences « copyleft » des logiciels libres. C’est la licence utilisée par Wikipedia.

Plus d'informations sur les licences : http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

Liens invalides

Vous êtes le commissaire K., en charge de la petite ville de Naklo en Pologne, qui ne se distingue guère que par l'économie de la betterave, et sa distillerie d'éthanol en charge d'approvisionner les troupes en carburant sur le front biélorusse. Ce soir c'est Walentynki, la fête des amoureux, et vous avez trois bonnes raisons d'être déprimé: vous êtes flic, alcoolique et divorcé.

Dans l'Angle mort

2041. Un père de famille part à la recherche de sa fille fugueuse, disparue en République Socialiste du Mexique. Ce père de famille, c’est VOUS.

La dernière tentation de frère Edgar

À l'abbaye de Goulacq, personne n'aime le fromage de chèvre davantage que frère Edgar. Cette passion confine au péché aux yeux du prieur, qui lui impose une épreuve draconienne. À compter d'aujourd'hui, finies les petites délices lactées pour le pauvre moine ! Saura-t-il résister à la gourmandise ou succombera-t-il à la tentation ? Cela ne dépend que de VOUS.

L'autre et moi – L’œil

– Une aventure où j'explore mon subconscient ? Comme c'est original.
– Comme si tu allais te laisser imposer une introspection. On te connaît.

L'autre et moi – L'étoile du matin

"Tu crois pas qu’on jacasse trop ?" "Non. Pas de raison que le format du dialogue soit uniquement réservé à la philo pépère."

Fanfare

Association d'entraide entre êtres vivants pensants. Nous œuvrons pour une cohabitation pacifique entre tous, sans distinction physique, psychique, spirituelle, planaire, ou autre.

Disruption

La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.
Bon retour parmi nous, Président.
Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé, évidemment. Les écrans qui scintillent doucement s’étalent dans une configuration inconnue et ne sont équipés d’aucune espèce de clavier. Les technologies ont forcément évolué.

Un poignard dans le dos

Vous vous souvenez du poignard spectral qui poursuit le héros à travers toute l'aventure dans les Chevaliers du Destin ?

Et bien voilà.

Sauf que vous jouez le poignard.

Dans un tout autre contexte (nul besoin d'avoir lu le livre suscité pour apprécier cette histoire-ci).

Incarnation

Les morts parlent par votre bouche, agissent à travers vos mains.

Vous et vous seule déciderez à quels esprits vous accorderez ce privilège.

Fille de

« Mais qui ça intéresse de connaître les détails de ton quotidien ?

— Quelqu'un. Probablement.

— Tu n'es pas ta mère Hope. Tu n'es pas de l'étoffe dont on tisse les grandes histoires.

— Peut-être. Mais les petites histoires valent aussi la peine d'être racontées. »

Pages

Souscrire à RSS - Paternité + Partage à l’Identique (BY SA)

Aventures récentes

Par : Vero
Londres, fin du 19e siècle. Le monde de la fête foraine. Ses paillettes, ses illusions.

Une aventure au hasard

Par : Flam
Il y a des années que vous n'avez eu de nouvelles de votre vieil ami Yori. Fatigué des aventures, il s'est retiré voici belle lurette et vit dans une cabane de chasseur dans la lointaine Forêt Noire. Aussi êtes vous très surpris lorsqu'on vous tapote sur l'épaule et qu'un inconnu (d'ailleurs...

Une aventure primée

nightcity2020_couverture
Par : Alana
Cette aventure se déroule dans le monde Cyberpunk des romans de William Gibson (Neuromancer). Nous sommes en 2020, et votre aventure commence à Night City, ville régie par les méga-corporations, dans un environnement où la distinction entre l’être humain et la machine n’est plus toujours claire....
Récompense : Yaztromo de bronze