Concours Yaztromo 2013

La totalité des AVH parues en 2013 ; soit 12 oeuvres ; a participé au dixième concours Yaztromo. Onze auteurs étaient en lice. 20 personnes ont voté sur les forums Rendez-vous au 1 et La Taverne des aventuriers, répartissant leurs 200 points comme suit :

 

Position Titre Auteur Points
1 Y Skarn 49
2 Chronologie- Partie 1 Shamutanti 28
3 Vers le crépuscule Outremer 27
4 Les Esclaves de la Boue The Oiseau 22
5 Raid sur le château Fekenstein Al Sander 17
6 Whog Shrog - Symphonie X Gwalchmei 15
7 La Chute infernale Syphil 11
8 Acqua Alta Outremer 10
9 La Menace de Kulatt-Nunu Albatur 8
9 Les Terres Désolées Jin Sombrecoeur 8
11 L'Oeil Vert Oorgan 5
12 Le château de la terreur Titipolo 0

 

Quelques remarques sur les résultats :

Outremer remporte un sixième Yaztromo, dépassant son propre record de l'année précédente. (Un Yaztromo d'or, deux d'argent et trois de bronze) 

- Les 21 points d'écart entre les deux premiers représente le plus gros écart jamais enregistré dans un concours Yaztromo. 

- On peut constater que les trois premières AVH ont reçu à elles trois 52 % des points distribués, soit 24,5 % pour Y, 14 % pour Chronologie- Partie 1 et 13,5 % pour Vers le crépuscule.

 

 

Aventures récentes

Par : Guillaume Cazenave
Quelques siècles plus tôt, sur le Mont Olympe. Le Dieu du Feu et de la Forge, Héphaïstos, est sur le point d'achever une invention révolutionnaire....

Une aventure au hasard

Par : Mistermisa
Cette histoire se déroule dans l’univers de jeu de rôle « Tigres Volants » (que vous n’avez pas besoin de connaître pour apprécier la lecture). Vous incarnez un Rowaan, un homme à tête de chien, en l’an 2300. Vous êtes aux prises avec une sorte de cinglé de l’espace qui se prend pour le descendant...

Une aventure primée

Par : JFM
VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective, vous voilà derrière les barreaux.
Incarcéré à "la Centrale", la prison de haute sécurité où l'on envoie les criminels les plus dangereux du pays. Comment avez-vous pu en arriver là, vous le champion de la justice ?
En réalité, vous vous y êtes fait...
Récompense : Yaztromo de bronze