Opération Stealth

Une aventure de Glames, John Glames

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Cette aventure a été écrite par Lyzi Shadow lorsqu’il était enfant, et maintenant convertie en PDF pour notre amusement. Vous êtes John Glames, agent secret, en mission pour retrouver un autre espion, car un nouvel avion, le « STEALTH », a été volé par les Russes. Vous devez donc retrouver votre collègue au Santa-Paragua, où est située la base russe, afin qu’il vous transmette une enveloppe contenant les coordonnées exactes de la base. Bonne chance ! Cette aventure est construite comme le jeu vidéo sur lequel elle est basée, c’est-à-dire que les choix se présentent sous la forme d’une liste de verbes correspondant aux actions possibles du héros (actionner, prendre, ouvrir, parler, etc).

Les illustrations d'origine au crayon papier sont restituées, avec chaque fois une légende pour déchiffrer l'image, malgré le manque de talent du jeune dessinateur... Pour cette "édition 2011", plusieurs notes de l'auteur maintenant adulte reviennent sur l'aventure, apportant avec humour critiques et explications.

141 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Opération "Stealth" (452)8.85 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Portrait de Lyzi Shadow

J'ai remis le PDF en ligne, puisqu'il souffrait apparemment du même bug que Conspiration au KGB qui rendait impossible le téléchargement.
J'en ai profité pour enlever quelques fautes d'orthographe dans les commentaires de 2011, et régler quelques problèmes de numéros de paragraphes (pardon : de "parags") se retrouvant orphelins en fin de page.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Astrid Dalmady
Quelque part entre le Nouveau Mexique et l'Arizona. Trois amies voyageaient à travers un désert aride fait de rocs rouges et de ciels sans nuage. L'...

Une aventure au hasard

"Fuyez ce lieu maudit!"
Par : Namron le Barbu
"Vous vous réveillez dans un manoir plein de dangers. Fuyez ce lieu maudit !"
LE MANOIR est une courte aventure d'horreur, sans prétention, de style jeu en texte avec quelques images.
Il fait en tout 115 passages, pour une valeur d'environ 100 paragraphes.

Une aventure primée

Par : Kraken
"Ophidée, sorcière ! Sais-tu seulement ce que tu as fait ? Cela ne t'a donc pas suffi de trahir mon enseignement pour te vautrer dans le Mal ? Ouvrir la tombe d'Adraxath était la provocation de trop, tu me pousses à intervenir. Prends garde à mon courroux ! Moi, Fuliginius - ton maître - je viens...
Récompense : Mini-Yaz de bronze