Les Limbes du Passé

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Votre vie s'achève, l'aventure commence...

46 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'aventure complète (1121)360.33 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Portrait de Tholdur

Plutôt qu'inclassable, fantastique me semble bien approprié pour le genre.

Pour la difficulté facile ou lieu de normal (l'aventure étant courte, il ne faut guère plus que 3 tentatives pour réussir).

Pour l'emploi des dés c'est discutable. Je pense que tu peux modifier le passage qui les nécessite (je ne suis pas tombé dessus) pour en faire une aventure sans dé.

Sinon c'est une première mini-AVH à ranger du côté des bonnes surprises, qui laisse augurer d'ici quelques années (et peut-être même avant!) des récits de grande qualité. Plus tu expérimenteras et plus tu t'amélioreras. Même si dans le lot certaines des AVH seront moins bonnes, ce sera toujours profitable (Je pense ici à Oorgan qui a loupé sa dernière AVH mais c'est reculer pour mieux sauter). On apprend plus de nos échecs que de nos succès.

Pour en revenir aux Limbes du Passé, il faut noter l'originalité avec le côté dramatique et émotionnel assez inhabituel non seulement dans les AVH en général, mais surtout pour un jeune auteur. La plupart du temps une première AVH est placée dans un univers héroïc-fantasy.

Bon courage pour la suite de tes rédactions d'AVH.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Robert Douglas, traduction : Loi-Kymar
Angleterre, 1459. La guerre des Deux-Roses fait rage, les allégeances sont fragiles, et vous-même, soldat à la loyauté malmenée, allez vous engager...

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
« Engagez-vous ! » qu’ils disaient. Mais lorsque vient l’heure de la débâcle, c’est à VOUS, simple soldat orc, de faire vos choix et de forger votre destin... et qui sait, votre légende !
Parue dans le magazine HEROS 2

Une aventure primée

Par : Shamutanti
Deux mercenaires s’apprêtent à boucler leur dernière mission : éliminer Vaxtulmo, l’inventeur aux projets obscurs que l’on surnomme l’Horloger. Khira – élémentaliste – et Vyn – guerrier irsang puisant son pouvoir dans le meurtre – vont devoir enquêter dans la riche cité portuaire d’Ansaline avant...
Récompense : Yaztromo d'argent