La mémoire du sorcier fantôme

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Vous êtes Elric, comédien et chef d’une troupe de théâtre itinérante. Vous avez mis un point d’honneur à embarquer avec vous des comédiens inhabituels, pour la plupart rejetés par leur propre communauté. Au fil des rencontres, vous avez recruté un Minotaure (Erganos), un Nain (Balthazar), une Elfe magicienne (Tania), un moine (Giacomo), un Doppelgänger (Ox) capable de prendre n’importe quelle apparence, des jumelles guerrières (Djena et Djina), un Lutin (Toupeti), et une Gorgone (Ly). Vous voyagez donc de fermes en villages, et de villages en villes, transportant votre matériel de théâtre dans des chariots. Vous jouez les pièces les plus connues avec enthousiasme. Et la nuit, vous et une partie de votre troupe vous lancez dans des aventures périlleuses qu’on pourrait qualifier de « cambriolesques » pour récupérer les trésors cachés des belles maisons. Or, le mois dernier, par l’entremise de Giacomo, vous avez appris que la Bibliothèque de l’Hippocampe, plus grande bibliothèque du Royaume de Cerv, s’intéressait aux Archives de la Guerre des Ronces qu’elle pourrait racheter pour plusieurs milliers de pièces d’or. Le seul exemplaire connu se trouve dans la maison du sorcier fantôme dans la ville de Souv. Grâce à ses relations, le moine a pu vous faire inviter par le Mayeur lui-même pour une représentation de la pièce historique « Les Ronces » écrite par Yser, plus grand dramaturge de tous les temps. Cette pièce retrace la Guerre des Ronces du point de vue du héros Théobald que vous interprétez. Pour ce rôle, vous avez renoué avec votre passé belliqueux et vous êtes entraîné au lancer de couteaux avec une précision mortelle. Votre mission : dérober les précieuses Archives dans la maison du sorcier.

285 paragraphes
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Illustration : IA
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