BATMAN - PLEINE LUNE SUR GOTHAM

Tome 2

Auteur(s):

Lauréat:

Vous êtes Bruce Wayne alias Batman. Vous avez sauvé la ville de Gotham de la Ligue des Ombres. Cette dernière regroupait des fanatiques qui voulaient plonger vos concitoyens dans le chaos en diffusant un narcotique rendant fou. Depuis vous combattez le crime sous toutes ses formes afin d'enrayer la corruption qui gangrène la métropole. Aussi, de nombreuses armes automatiques circulent depuis peu dans les mains de la pègre, provoquant des ravages dans les rues. Il est temps pour le Chevalier Noir de se mettre en chasse afin de découvrir qui se cache derrière ce trafic d'armes !

 

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
avh_batman_pleine_lune_sur_gotham_corrige.pdf (970)1.13 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Couverture : David Finch
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

 

Je viens de re-uploader cette AVH qui contenait une erreur sur une énigme (il faut trouver deux numéros de rue à un moment donné).

Merci à Bruenor.

Mes excuses à tous les lecteurs.

Bonne lecture !

Xav'

 

Portrait de Arakya2012

Merci pour ce moment agréable dans la peau du chevalier noir!

Portrait de Wor

Une avh dans l'univers de DC comics, ou l'on incarne Batman. L'esprit du comics est bien respecté, on arrive bien à s'immerger dans cette unique nuit à Gotham city. Il s'agit d'une enquête, avec un peu d'action, comme on aurait pu s'y attendre, assez courte (100 paragraphes).
C'est plutôt linéaire, il y a 3 ou 4 lieux à visiter, même si on dispose quand même d'une certaine liberté de choix à l'intérieur des lieux. Très bonne descritions, très bon style, on s'y croirait, avec tous les accessoires de Batman (Batmobile, etc) et une armée de Super Vilain comme l'épouvantail, le Pingouin, Poison Ivy , etc.
Les règles du jeu sont pas mal, avec un système d'assauts alternés pour les combats. Les autres règles sont bien, sauf celle du décompte du temps, elle est inutile, car il me parait impossible de dépasser les 8 heures autorisées.
L'avh n'est pas difficile de toute façon, il ne sera pas obligé d'optmiser les scores d'intuitions de de charisme, et le bon chemin est vite découvert, il m'a fallu 3 tentavives.

Voilà, une avh courte mais percutante et immersive pour qui aime bien l'univers des Comics américain, pas prise de tête et assez facile. On passe un très bon moment.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Fredlgil
Vous êtes passionné par le paranormal et la comtesse de Blandy vous missionne pour passer la nuit dans sa nouvelle propriété nommée le domaine du...

Une aventure au hasard

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...

Une aventure primée

Par : Kraken
"Ophidée, sorcière ! Sais-tu seulement ce que tu as fait ? Cela ne t'a donc pas suffi de trahir mon enseignement pour te vautrer dans le Mal ? Ouvrir la tombe d'Adraxath était la provocation de trop, tu me pousses à intervenir. Prends garde à mon courroux ! Moi, Fuliginius - ton maître - je viens...
Récompense : Mini-Yaz de bronze